Probleme démarrage à chaud

Démarré par dudu85, 04 Janvier 2014 à 09:32:37

dudu85

Bonjour à tous, mon sprint a des problèmes de démarrage a chaud après un arrêt quand le ventilo tourne. Quand je veut démarrer c'est comme si la batterie est a plat, après refroidissement(environ 1/4 heure), ça repart. Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

ben31

bonjour !!! oh oui ca m'a deja fait exactement ca avec mon speed 09.....
Probleme réglé en changeant la batterie !
mais ca peut cacher d'autres petits problemes...faut attendre les experts....

mseeker



   Ma Sprint m'avait fait ça il y a 2 étés; j'ai nettoyé le contact interne du bouton du démarreur sur le comodo et ça ne l'a plus fait depuis. . . Mais ça peut venir d'un des 2 relais aussi ou des contacts sur la batterie sales ou pas assez serrés. En passant regarde donc les connecteurs du régulateur de courant pour voir s'ils semblent chauffer; c'est assez répandu sur les Sprint . .  :siffle:

   Bonne chance et sache que nos Sprint malgré leur petits traits de caractère, sont d'excellente montures très appréciées,,   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

NiNi

#3
sujet débloqué  :(
May the Gruiiik Be with you !

verbre

Bé vlà que mon ST se met à faire pareil.
60000kms.
Va falloir que je commence par le commodo si je comprends bien.

Question : est-ce que le mauvais contact du commodo peut s'aggraver avec la chaleur ?
Car à froid, à priori pas de souci de démarreur. Il déclenche.

mseeker



    C'est justement quand il fait chaud que le problème se manifeste   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

moteur froid : ok

moteur chaud ralenti trop bas, cale et redémarre pas

synchro refaite, reset TPS refaite

indice troublant la charge semble instable au ralenti : 12.6 à 13.8


mseeker



   Au ralenti, la capacité de charge est mini. et la batterie doit être presque chargée d'où  13.8 qui charge puis 12.8  quand batterie pleine. Et puisque au ralenti avec toutes les lumières allumées, ça demande un bon effort de la batterie dans une condition de faible recharge. . .

    Ou bedon ton RR est au palliatif. . .   Je préfère l'option 1   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

après tout les avis sur le sujet :
Keziah
Neuron
Ryk
Mseeker

je vais rererere démonter le réservoir, la boite à air et checker :
- l'ouverture des vis d'air et la synchro
- une prise d'air éventuelle
- les résistances et voltage bobines et capteurs  ...
.../...
- planter mon cierge dans une amie ...

:wink:


mseeker




     Ma Sprint avait développé un problème de ralenti inexistant vers 70,000km. Elle calait dès que je relâchais l'accélérateur. Une nouvelle sonde TPS avait réglé la situation. Ensuite est venu le RR puis une crevaison puis l'hiver. . . .

    En ce moment il neige a plein ciel encore  :gnagnagna:  Y en a marre. . . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

A chaud quand elle vient de caler, est-ce qu'elle fini par démarrer en ouvrant les gaz Flap ?
C'est un Triumph !

flap

oui
si je tourne légèrement la poignée elle démarre

flap

Citation de: mseeker le 30 Mars 2014 à 16:55:57



     Ma Sprint avait développé un problème de ralenti inexistant vers 70,000km. Elle calait dès que je relâchais l'accélérateur. Une nouvelle sonde TPS avait réglé la situation. Ensuite est venu le RR puis une crevaison puis l'hiver. . . .

    En ce moment il neige a plein ciel encore  :gnagnagna:  Y en a marre. . . .
qu'appelle tu une sonde tps ?
la sonde MAP (pression)  la sonde température d'air ?
?

flap

Bon, ça semble ok

démontage
nettoyage des conduits de mesure de pression admission et conduit d'air sur vis pointeau (soufflette)
mesures des toutes les tensions (PAP, ISC)  et résistance (bobines et température d'air (à froid et au sortir du congélo)
vérif jeu TPS
mise en route
revissage et dévissage des vis d'ai jusqu'à entendre un vrai bruit de succion à chaud
synchro des dépressions (600,600,600) +- 10
arrêt redémarrage moteur chaud
réinit tps ok
test ok
le ralenti à chaud est 1160-1200 trs/min
roulage, essai à différends régimes, débrayage : ça tient et ça se stabilise au bon régime au bout de 3 à 6 secondes


gulacy

Citation de: flap le 31 Mars 2014 à 16:30:13
roulage, essai à différends régimes, débrayage : ça tient et ça se stabilise au bon régime au bout de 3 à 6 secondes
Pourvu que ça dure!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien