enfin un peu de temps pour se poser et revenir sur ce très bon moment. Tout commence pour moi dimanche matin, très tot (en un seul mot
). Objectif rapporter la speed chez Franck à Challans - il bosse aussi le dimanche ! - pour quelques réglages (compteur, flotteur + voyant reserve, vase d'expansion + correction de quelques conneries que j'avais faite avec mes petits doigts
...). Arrivée chez Franck nous en profitons pour bavarder un peu avant que je ne repparte vers Niort à cheval sur la Dayto. Etonnement je passe entre les gouttes et profite même d'un peu de soleil
Dayto roule bien, très bien c'est good
Arrivée chez Guillaume vers 13h ou il m'attend avec ses deux razmoket dont un me pillera au 1000 bornes
Madame mev a la gentillesse de me repriser une combinaison de pluie en fin de vie qui grace à la machine à coudre retrouve une nouvelle jeunesse
des fois que nous en aurions besoin le lendemain
Après un démontage de rétros en règle, nous arnachons les motocyclettes sur la remoque de concours fournie par un brave camarade, merci à lui. Soirée paisible dans une famille qui tolère mes blagues
Départ lundi matin tôt, mais autant pour le taf c'est toujours en se faisant tirer l'oreille autant là, nous avons l'air de 2 gardons sortis du lit (de la rivière). Malgré des freinages en rond point plutot optimistes, Guillaume arrive à nous faire arriver à bon port. Il est 7h30 et la grille est fermée. L'équipe BMC arrive quelques minutes après nous et nous rentrons avec une poignée de motards venus se dégourdir les gommards. Pour le moment la météo reste soft, mais le ciel est dangereusement bas et gris
Descente de la remorque, enregistrements de rigueur, récup du transpondeur (Guillaume vous dira qu'il n'a pas marché le sien...bah voyons, mon colon
), café et madeleines et nous rejoignons l'équipe d'à peine 25 motards pour le brief des monos. Groupe jaune nous partirons dans la 2nde session. Explications sur tableau blanc mais nous ne suivons plus vraiment, angoissés à l'idée que le mauvais temps nous guette
Et puis les rouges sortent et nous, les jaunes (ndlr: les traine, teub, les poireaux, les pneus carrés...) entrons en piste. Après les 3...euh 1 tour de chauffe de pneus conseillé par le mono, nous commençons à ouvrir un peu. Un virage mal négocié et Guillaume passe devant le rascal
En ligne droite la dayto lestée de mon quintal n'arrive pas à reprendre le speed et je dois retarder mes freinages pour ne pas le perdre de vue. Environs 8 tous et nous ressortons, heureux d'avoir eu le droit à du sec pour commencer. Nous n'avons pas forcé non plus c'est le début de journée et il faut aussi détendre les montagnes de muscles que nous sommes
Comme dira William Costes "ahh, ton transpondeur solaire a bien fonctionné, par contre le chrono, c'est pas terrible". De la part d'un ancien champion du monde d'endurance ça ne me vexe pas vraiment d'autant que le reste du peloton est encore plus à la ramasse
2nde session de tableau blanc de 30' puis nouvelle entrée en piste. Après 2 tous des gouttes commencent à tomber et là...drapeau rouge (= on roule au pas on se double pas et on sort immédiatement). Et pour cause, un autre participant s'est bourré à la reprise des gaz avec un dayto 675 rafistolé
Pas de bobos si ce n'est pour l'amour propre, mais la meule est HS. L'équipe BMC rend la piste à nouveau praticable en quelques dizaines de minutes. Les rouges reppartent, mais la piste est déjà humide. Fin de matinée c'est un peu "ceux qui osent rouler" qui s'engagent. Comme avec mev on est pas venu pour enfiler des perles on y retourne au milieu des rouges et des jaunes mélangés. On roule sur des oeufs
mais après 2 sessions la piste sèche un peu. On commence à ouvrir à nouveau sans pour autant souder comme des ânes. Les chronos seront d'ailleurs moins bons que ceux de la première sessions ou ils n'étaient déjà pas bons
Guillaume est parti devant et vient de faire le freinage à un groupe de 3 gamins en 675 dayto. Je reste coincé derrière le bouchon. Virage suivant je me lance pour les passer à mon tour et au moment ou j'attrape les freins je vois passer à ma droite comme une flèche...une bonneville
Elle fait le freinage aux dayto et moi aussi par la même occasion. Toi ma cocotte dans la ligne droite des stands ce sera "bouffe le ce raaaat". J'ai du rester en 2nde j'ai jamais pu lui faire l'accélération. Le type peinard assis bien droit avec les pots qui touchent et moi qui le colle sans pouvoir le doubler
gégé se serait moqué et même si c'est moche il aurait eu raison
Allez stop&go pour la pause bouffe et là c'est le drame. Dehors c'est le déluge, la pluie tombe horizontalement et les barnums s'envolent. Nous reprendrons la piste mais elle ne sèchera plus avant la fin de la journée. Pas possibilité de tester les motos apportées par Triumph, c'est triste
Retour at home après cette bonne journée en compagnie de ma "connaissance" préférée