Auteur Sujet: Track days Triumph 2014  (Lu 12169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #75 le: 14 mai 2014 à 14:09:14 »
Triumph avait embauché un photographe pour la journée.

Voici "mes" photos, ainsi que les photos "d'ambiance" (préparation, briefing, cours théoriques, etc...):
https://plus.google.com/photos/101951514760518688503/albums/6013040512635850593?authkey=COSI17HcrM-ZNA

Merci de me dire si vous n'arrivez pas à voir les photos, c'est peut-être juste une histoire de droits.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #76 le: 14 mai 2014 à 14:42:37 »
J'ai réussi à les visionner. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #77 le: 14 mai 2014 à 15:33:01 »
Nickel  :super:

et  :+1: parce que vous êtes grâve beaux !  :wink: 8) :applause: 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #78 le: 14 mai 2014 à 17:37:39 »
 :+1: mève

ils t'on pas cassé les youk  pour la conformité avec ta moto Améliorée  ? :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #79 le: 14 mai 2014 à 21:38:13 »
Le seul contrôle a été mon permis de conduire...  :roll:
(que j'ai oublié là-bas d'ailleurs. :evil:)



[Edit de moi-même: je l'ai retrouvé!  :mrgreen:]
« Modifié: 14 mai 2014 à 22:25:58 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

turkey

  • Invité
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #80 le: 14 mai 2014 à 22:41:14 »
enfin un peu de temps pour se poser et revenir sur ce très bon moment. Tout commence pour moi dimanche matin, très tot (en un seul mot  :siffle: ). Objectif rapporter la speed chez Franck à Challans - il bosse aussi le dimanche ! - pour quelques réglages (compteur, flotteur + voyant reserve, vase d'expansion + correction de quelques conneries que j'avais faite avec mes petits doigts  :mrgreen: ...). Arrivée chez Franck nous en profitons pour bavarder un peu avant que je ne repparte vers Niort à cheval sur la Dayto. Etonnement je passe entre les gouttes et profite même d'un peu de soleil  :super: Dayto roule bien, très bien c'est good  :(

Arrivée chez Guillaume vers 13h ou il m'attend avec ses deux razmoket dont un me pillera au 1000 bornes :lol: Madame mev a la gentillesse de me repriser une combinaison de pluie en fin de vie qui grace à la machine à coudre retrouve une nouvelle jeunesse  :P des fois que nous en aurions besoin le lendemain  :siffle:

Après un démontage de rétros en règle, nous arnachons les motocyclettes sur la remoque de concours fournie par un brave camarade, merci à lui. Soirée paisible dans une famille qui tolère mes blagues  :D

Départ lundi matin tôt, mais autant pour le taf c'est toujours en se faisant tirer l'oreille autant là, nous avons l'air de 2 gardons sortis du lit (de la rivière). Malgré des freinages en rond point plutot optimistes, Guillaume arrive à nous faire arriver à bon port. Il est 7h30 et la grille est fermée. L'équipe BMC arrive quelques minutes après nous et nous rentrons avec une poignée de motards venus se dégourdir les gommards. Pour le moment la météo reste soft, mais le ciel est dangereusement bas et gris  :?

Descente de la remorque, enregistrements de rigueur, récup du transpondeur (Guillaume vous dira qu'il n'a pas marché le sien...bah voyons, mon colon  :siffle:), café et madeleines et nous rejoignons l'équipe d'à peine 25 motards pour le brief des monos. Groupe jaune nous partirons dans la 2nde session. Explications sur tableau blanc mais nous ne suivons plus vraiment, angoissés à l'idée que le mauvais temps nous guette  :evil: Et puis les rouges sortent et nous, les jaunes (ndlr: les traine, teub, les poireaux, les pneus carrés...) entrons en piste. Après les 3...euh 1 tour de chauffe de pneus conseillé par le mono, nous commençons à ouvrir un peu. Un virage mal négocié et Guillaume passe devant le rascal  :evil: En ligne droite la dayto lestée de mon quintal n'arrive pas à reprendre le speed et je dois retarder mes freinages pour ne pas le perdre de vue. Environs 8 tous et nous ressortons, heureux d'avoir eu le droit à du sec pour commencer. Nous n'avons pas forcé non plus c'est le début de journée et il faut aussi détendre les montagnes de muscles que nous sommes  :mrgreen: Comme dira William Costes "ahh, ton transpondeur solaire a bien fonctionné, par contre le chrono, c'est pas terrible". De la part d'un ancien champion du monde d'endurance ça ne me vexe pas vraiment d'autant que le reste du peloton est encore plus à la ramasse :lol:

2nde session de tableau blanc de 30' puis nouvelle entrée en piste. Après 2 tous des gouttes commencent à tomber et là...drapeau rouge (= on roule au pas on se double pas et on sort immédiatement). Et pour cause, un autre participant s'est bourré à la reprise des gaz avec un dayto 675 rafistolé  :? Pas de bobos si ce n'est pour l'amour propre, mais la meule est HS. L'équipe BMC rend la piste à nouveau praticable en quelques dizaines de minutes. Les rouges reppartent, mais la piste est déjà humide. Fin de matinée c'est un peu "ceux qui osent rouler" qui s'engagent. Comme avec mev on est pas venu pour enfiler des perles on y retourne au milieu des rouges et des jaunes mélangés. On roule sur des oeufs  :? mais après 2 sessions la piste sèche un peu. On commence à ouvrir à nouveau sans pour autant souder comme des ânes. Les chronos seront d'ailleurs moins bons que ceux de la première sessions ou ils n'étaient déjà pas bons  :mrgreen:

Guillaume est parti devant et vient de faire le freinage à un groupe de 3 gamins en 675 dayto. Je reste coincé derrière le bouchon. Virage suivant je me lance pour les passer à mon tour et au moment ou j'attrape les freins je vois passer à ma droite comme une flèche...une bonneville  :blink: Elle fait le freinage aux dayto et moi aussi par la même occasion. Toi ma cocotte dans la ligne droite des stands ce sera "bouffe le ce raaaat". J'ai du rester en 2nde j'ai jamais pu lui faire l'accélération. Le type peinard assis bien droit avec les pots qui touchent et moi qui le colle sans pouvoir le doubler  :oops: gégé se serait moqué et même si c'est moche il aurait eu raison  :oops:

Allez stop&go pour la pause bouffe et là c'est le drame. Dehors c'est le déluge, la pluie tombe horizontalement et les barnums s'envolent. Nous reprendrons la piste mais elle ne sèchera plus avant la fin de la journée. Pas possibilité de tester les motos apportées par Triumph, c'est triste  :evil:

Retour at home après cette bonne journée en compagnie de ma "connaissance" préférée  :(




Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #81 le: 14 mai 2014 à 22:51:14 »
Bien joué chère connaissance.
Je te colle un  :+1: pour le récit qui résume tout à fait la situation.
Vive le 2.0 8)

turkey

  • Invité
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #82 le: 14 mai 2014 à 22:53:34 »
chose très importante pour moi j'ai passé un excellent moment avec la dayto rouge. Elle a tourné comme une horloge et j'étais vraiment en phase avec sur piste. Ce périple a été en un sens un moment de réconcialiation qui s'est d'ailleurs soldé par 30km sur une route ensoleillée protégée par des rangées d'arbres. Un vrai moment de poesie avant de la laisser en dépot chez Franck  :smile:

Au passage, merci Franck et Mme pour votre accueil et le partage de votre repas mardi soir. Allez le voir, c'est un gars bien, courageux et sérieux et qui plus est vrai spécialiste des dayto anciens modèles. MO loin des taux horaies concession et un vrai savoir faire sur nos vieux T3 et T5. Son bouclard est parfaitement rangé, les motos attendant patiement leurs futurs proprios. On est loin de l'ambiance cireuse des concessions, mais perso je préfère largement les ateliers avec une âme. Bravo au passage pour la Dayto fat montée en carrénage small elle est top  :super: Bon courage aussi pour l'ignoble speed 955 avec faisceau bidouillé  :?

turkey

  • Invité
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #83 le: 14 mai 2014 à 22:54:40 »
 :+1: aussi à mev pour l'orga et  :+1: à Franck pour rester pédagogue avec un abrutit comme moi qui était resté persuadé que les 1050 speed avaient 5 vitesses  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #84 le: 14 mai 2014 à 23:01:59 »
Bon ben vous vous êtes bien éclatés les coupaings  :super:


turkey

  • Invité
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #85 le: 14 mai 2014 à 23:05:39 »
s'il avait fait beau sur qu'on aurait bouffé le record du tour. On était à peine à 35"... :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #86 le: 15 mai 2014 à 10:13:04 »
 :+1: à Turkey pour le beau CR et pour s'être réconciliée avec celle qui restera son grand amour...   :wink: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #87 le: 15 mai 2014 à 10:50:12 »
 :+1: à vous deux, beau CR!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #88 le: 15 mai 2014 à 12:26:51 »
Great les potos, ça fait plaiz...  :(  :arrow:  :+1:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Track days Triumph 2014
« Réponse #89 le: 15 mai 2014 à 17:31:24 »
beau Cr  :( à vous trois T5 aussi , faut pas  déconner  :mrgreen: :mrgreen:  :+1: :applause:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>