Auteur Sujet: Avis pneumatique piste/route  (Lu 2210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quent

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
Avis pneumatique piste/route
« le: 21 février 2014 à 10:10:47 »
Salut à tous,

Je vais changer de pneus, probablement la semaine prochaine, et j'aimerai avoir votre avis sur un bon compromis piste/route pour une Dayto 675.
J'arrive au bout des Power 2CT qui étaient sur la bécane que j'ai acheté l'année passée, même si je ne me suis pas fait de frayeur avec cette monte, j'aime vraiment pas le feeling ni le faite qu'il faut rouler avec les pressions constructeur sur piste car ils n'ont pas de carcasse rigide.

Sur ma SV je mettais des sportsmart et je dois dire que j'en étais vraiment content.

Pour l'instant j'ai 3 montes en tête, les sportsmart 2, les Metzeler M5 interact  ou alors les Metzeler K3 qui sont plus pistards. (les M5 sont en promo à 180 le train chez motoland seclin car le remplaçant arrive, le M7 RR). J'avais aussi envisagé les Pirelli Diablo Supercorsa SP mais apparemment sur sol humide ils sont vraiment pas terribles.

Je ne trouve malheureusement pas de review sur les K3 pour un usage sur route/piste mouillée.

Je fais en moyenne 4-5 sorties piste sur l'année, quelqu'un a un avis sur ces pneus?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #1 le: 21 février 2014 à 10:42:33 »
Les essais que j'ai lu sur le sportsmart 2 ne m'emballent pas trop. J'ai bien aimé le 1, je passerai ensuite je pense sur du michelin pilot power 3 qui semble très homogène, même s'il n'est pas le meilleur du piste...
Tu peux aussi mettre du sportsmart.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #2 le: 21 février 2014 à 10:43:35 »
tous les pneus que tu cites sont bons sur le sec mais le Sportsmart a me semble-t-il un + sur le mouillé
les 2 CT comme tu dits ont une faible carcasse ce qui les rend moins performants quand ils sont usés
la joie d'être au grand R

Hors ligne Quent

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #3 le: 21 février 2014 à 10:46:22 »
Les essais que j'ai lu sur le sportsmart 2 ne m'emballent pas trop. J'ai bien aimé le 1, je passerai ensuite je pense sur du michelin pilot power 3 qui semble très homogène, même s'il n'est pas le meilleur du piste...
Tu peux aussi mettre du sportsmart.
Etonnant, j'ai pourtant lu des essais très positifs sur le sportsmart 2, même qualité que le premier niveau adhérence mais plus léger et plus agile.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #4 le: 21 février 2014 à 10:50:12 »
Les essais que j'ai lu sur le sportsmart 2 ne m'emballent pas trop. J'ai bien aimé le 1, je passerai ensuite je pense sur du michelin pilot power 3 qui semble très homogène, même s'il n'est pas le meilleur du piste...
Tu peux aussi mettre du sportsmart.
Etonnant, j'ai pourtant lu des essais très positifs sur le sportsmart 2, même qualité que le premier niveau adhérence mais plus léger et plus agile.

je confirme. A priori, il est un peu mieux de partout
la joie d'être au grand R

Hors ligne Quent

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #5 le: 22 février 2014 à 15:50:07 »
Bon ben finalement j'ai mis des Metzeler M5, 200€ monté chez motoland seclin. La bonne affaire ;)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #6 le: 23 février 2014 à 09:33:25 »
Bon ben finalement j'ai mis des Metzeler M5, 200€ monté chez motoland seclin. La bonne affaire ;)
j'ai eu une monte M5 Av + Z8 Ar sur mon speed, un excellent compromis avec un super feeling sur le mouillé/sechant sur Route, le meilleur que j'ai jamais eu en moto sur ce type de route...
par contre je ne fais pas de piste, mais le M5 Ar devrait deja avoir plus de grip et mieux accepter les pressions plus faibles

dans le genre il  ya a aussi les BT16PRO de chez bridge qui sont pas mal, un pote roule sur piste (dayto 675) avec des pressions 1.8 / 2.0 et ca flingue pas trop les pneus (ca bouloche quand meme bien !), quand il reprend la route il remet juste un peu d'air
« Modifié: 23 février 2014 à 09:35:02 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Quent

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #7 le: 25 février 2014 à 11:14:59 »
On m'a recommendé 2.1 et 1.7 à froid pour une utilisation piste, mais 1.7 me parait vraiment peu, j'essaierai d'abord avec 1.9.

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Avis pneumatique piste/route
« Réponse #8 le: 25 février 2014 à 16:03:29 »
En effet, 1.7, ça me parait faible...

A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de pneus qui accepte les basses pressions...
Dunlop D211 GP Racer (c'est ce que j'ai actuellement) avec 1.2 pour l'arrière

Il y en a surement d'autres, mais connait pas  :oops:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin