Auteur Sujet: première journée piste  (Lu 5581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
première journée piste
« le: 20 mars 2014 à 18:48:30 »
salut tous le monde , samedi je fais ma première journée piste à croix en ternois avec mon speed , avez vous quelques conseils .....

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : première journée piste
« Réponse #1 le: 20 mars 2014 à 20:42:33 »
met le prix de ta bécane scotché sur le réservoir  :mrgreen: ça calmes  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : première journée piste
« Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 20:46:01 »
je dirais pas grand chose  :siffle: mais un truc important à mes yeux afin d'éviter de te faire du mal et surtout à la moto  :mrgreen: si tu fais un roulage avec un encadrement écoute bien les conseils et surtout ne cherche pas à épater les copains en claquant une pendule ...
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : première journée piste
« Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 20:57:05 »
Perso, je me méfie quand ça va trop bien, c'est souvent là qu'on s'en met une.
Sinon, perso je m'échauffe musculairement avant chaque session pour éviter les crampes, et je m'hydrate en buvant beaucoup (de l'eau).
En général, je fais l'impasse sur la dernière session pour pas faire une connerie de fatigue.

Si c'est ta première, évite les bastons en groupe, essaie de prendre une roue qui va bien.

N'hésite surtout pas à demander conseil sur les trajectoires, c'est rarement intuitif quand on arrive sur un circuit inconnu, et encore moins si on n'a jamais fait de piste.
Si jamais tu fais un tout droit dans l'herbe, gaffe en revenant sur la piste, sales, tes pneus n'adhèrent plus. J'en ai déjà vu se satelliser bêtement comme ça alors qu'ils avaient évité la chute dix secondes avant...

Voilà, c'est tout ce qui me vient, mais je suis loin d'être un pratiquant aguerri.

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : première journée piste
« Réponse #4 le: 21 mars 2014 à 08:12:51 »
Pas mieux que Hans & Labricolle.

A Croix, 2 endroits où il faut faire attention :
1/ après le pont, biens que l'enrobé ait été repris. De bien belles figures pour les optimistes qui remettent du gaz un peu trop tôt/fort
2/ en bout de ligne droite. Les freines 'trop tard' et qui terminent dans le bac et qui s'en mettent une sévère !

Sinon, pour le reste, RAS.
Le tracé est sympa et pour une 1ère fois, c'est un bon apprentissage.
Une belle ligne droite, quelques courbes diverses qui permettent de travailler droite/gauche

Voilà ma synthèse en 2012 :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51078.0

Depuis, des parties du tracé ont été refaites ou élargies... C'est mieux !
En autre, le droit, avant la montée vers le pont,  a été transformé en double droit ! Biiiiieeeeen !

Amuse-toi bien !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : Re : première journée piste
« Réponse #5 le: 21 mars 2014 à 20:39:19 »
Perso, je me méfie quand ça va trop bien, c'est souvent là qu'on s'en met une.
Sinon, perso je m'échauffe musculairement avant chaque session pour éviter les crampes, et je m'hydrate en buvant beaucoup (de l'eau).
En général, je fais l'impasse sur la dernière session pour pas faire une connerie de fatigue.

Si c'est ta première, évite les bastons en groupe, essaie de prendre une roue qui va bien.

N'hésite surtout pas à demander conseil sur les trajectoires, c'est rarement intuitif quand on arrive sur un circuit inconnu, et encore moins si on n'a jamais fait de piste.
Si jamais tu fais un tout droit dans l'herbe, gaffe en revenant sur la piste, sales, tes pneus n'adhèrent plus. J'en ai déjà vu se satelliser bêtement comme ça alors qu'ils avaient évité la chute dix secondes avant...

Voilà, c'est tout ce qui me vient, mais je suis loin d'être un pratiquant aguerri.
Ben tiens, c'est marrant, en lisant je me suis dis je connais... J'avais pas vu le pseudo...
Sinon moi je dirais de rouler à son rythme, pas vouloir suivre/devancer un pote.
Prendre plaisir tout simplement sans se prendre la tête et ne rien avoir à foutre de ce que les autres disent...

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : première journée piste
« Réponse #6 le: 21 mars 2014 à 20:52:16 »
Merci pour vos conseils,j espère que le temps sera de la partie:-)

turkey

  • Invité
Re : Re : première journée piste
« Réponse #7 le: 21 mars 2014 à 21:44:40 »
met le prix de ta bécane scotché sur le réservoir  :mrgreen: ça calmes  :mrgreen: :mrgreen:

 :+1:  :mrgreen:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : première journée piste
« Réponse #8 le: 21 mars 2014 à 22:30:58 »
Oh ! Vingt Diou ! Le duo de cadors de bras cass : Hans & Juan  :lol:

Je suis déjà  :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon Jean Levis a raison et, accessoirement est bô  : ne pas rouler au dessus de ses pompes et surtout, surtout  :arrow: se faire plaisir !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : première journée piste
« Réponse #9 le: 22 mars 2014 à 09:04:42 »
Un CR complet ce soir, s'impose  8)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : première journée piste
« Réponse #10 le: 22 mars 2014 à 09:07:50 »
Un CR complet ce soir, s'impose  8)
Minimum!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : première journée piste
« Réponse #11 le: 22 mars 2014 à 12:42:52 »
Salut les gars  :wink:
Une petite question a Hans, Skippy et ceux qui font de la piste .. Ça fait un moment que je me tâte a faire une journée piste ( découverte ) je me demandais s'il fallait une assurance pour la journée et a combien s'élève ( environ ) une journée comme celle ci ?  :wink:

( désole fil62 je profite de ton post pour poser une 'tite question  :oops: )
On the road again..!

turkey

  • Invité
Re : première journée piste
« Réponse #12 le: 22 mars 2014 à 12:55:42 »
viens avec nous au vigeant le 12/5  :P

c'est cout de la journée + licence ou pass circuit

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : première journée piste
« Réponse #13 le: 22 mars 2014 à 13:19:39 »
viens avec nous au vigeant le 12/5  :P

c'est cout de la journée + licence ou pass circuit

MP  :wink:
On the road again..!

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : première journée piste
« Réponse #14 le: 22 mars 2014 à 13:56:00 »
Ca dépend souvent de l'orga, et parfois de l'anticipation à l'inscription. Pour la journée hors assurance, ça commence à 80 euro, et suivant l'encadrement, ou si c'est un stage ça peut monter beaucoup plus haut.
Après, les frais annexes, genre trajet (essence, autoroute), voire location de remorque, pneus adaptés, échappement conforme au niveau de db autorisé, vidange ou remplacement des plaquettes anticipés pour éviter de se trouver en délicatesse lors d'une exploitation de toutes les ressources de la machine ne sont pas à négliger et chiffrent assez vite.