Auteur Sujet: première journée piste  (Lu 5574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : première journée piste
« Réponse #15 le: 22 mars 2014 à 14:43:04 »
Ca dépend souvent de l'orga, et parfois de l'anticipation à l'inscription. Pour la journée hors assurance, ça commence à 80 euro, et suivant l'encadrement, ou si c'est un stage ça peut monter beaucoup plus haut.
Après, les frais annexes, genre trajet (essence, autoroute), voire location de remorque, pneus adaptés, échappement conforme au niveau de db autorisé, vidange ou remplacement des plaquettes anticipés pour éviter de se trouver en délicatesse lors d'une exploitation de toutes les ressources de la machine ne sont pas à négliger et chiffrent assez vite.


Ok  :) je te remercie Hans' j'y vois déjà plus clair, c'est vrai que je ne connais pas les journées "piste moto"
Cool  :wink:
On the road again..!

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : première journée piste
« Réponse #16 le: 22 mars 2014 à 16:36:06 »
En effet, sur des 'petits' circuits (Folembray, Croix en Ternois), en roulage libre, il faut compter 80€ hors assurance
exemple 1 : roulage Joinville, le 2 juin, à Folembray = 90€ petit déj' + déjeuner inclus
exemple 2 : roulage La Ferté Gaucher, le 14 avril avec Dafy Pontault avec formation (théorie + pratique) par Nathalie Beteli -pilote en championnat du monde endurance - 140€ petit déj' + assurance RC & individuel pilote inclus

Pour une assurance piste à la journée : http://www.assurancepiste.com/

Comme le dit Hans, le poste 'frais annexes' est non négligeable et pour avoir l'esprit tranquille, il est impératif d'avoir une machine irréprochable (freins, pneus, fluides, durits, fixation diverses, etc...) car certains contrôle technique sont très pointilleux (Exemple : Up Racing)

En roulage libre, les 'grands' circuits coutent un poil plus chers !  :siffle:
180€ à Magny Cours, 160€ Le Mans...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas en MP  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Re : première journée piste
« Réponse #17 le: 22 mars 2014 à 16:44:10 »
met le prix de ta bécane scotché sur le réservoir  :mrgreen: ça calmes  :mrgreen: :mrgreen:

 :+1:  :mrgreen:

merci  :oops:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : première journée piste
« Réponse #18 le: 22 mars 2014 à 19:44:41 »
salut la meute , me voila de retour , quel pied  :D j 'avais toujours hésité à poser mes pneus sur une piste mais franchement la banane toute la journée malgré  la pluie, une 10e de tours quand même sur piste séche , des pilotes chevronnés du club nous ont indiqués les meilleurs trajectoires etc .......tous ces conseils ont été très utiles , et quel plaisir de conduire en ne pensant qu 'au pilotage et rien d 'autre  :D ,  pour répondre à wanou j 'ai payé 70 € la journée , mon contrat d assurance couvre les journées piste ( hors compétition ) une quinzaine d euros de péage , pour le transport j'avais un van du boulot avec rampe pmr donc nickel , le circuit de Lezenne dans le Nord c'est 55€ la journée , aprés les circuits plus cotés sont plus chères et l'addition grimpe vite , Croix en ternois est à une heure de chez moi , mais pour le man ou autre il vaut mieux dormir sur place la veille , donc cout supplémentaire ( je suis à 2h30 du Man ) mais vraiment c'est a faire au moins une fois.

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : première journée piste
« Réponse #19 le: 22 mars 2014 à 20:43:20 »
Merci beaucoup Skippy  :wink: :super: pour toutes ces infos ! C'est sympa avec la réponse de Hans et les renseignements de Fil62 c'est impec'  :)
Je pense que d'ici la fin de l'année, il n'est pas impossible que je pose mes roues sur la piste ..  :wink:

@ fil62 : cool  :( tu as l'air d'avoir passé une bonne journée ! Je suis content pour toi et cela me donne encore plus l'envie d'essayer cette nouvelle expérience avec ma belle !  :(
Allez  :+1: a vous 3 !  :wink:
On the road again..!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : première journée piste
« Réponse #20 le: 22 mars 2014 à 21:52:20 »
... ( je suis à 2h30 du ManS ) ...

Calais  :arrow: Le Mans en 2H30  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:   laisse tomber la piste , tu vas en faire pleurer plus d'un !!!!  :blink: :blink: :blink: :blink:  :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:

La prochaine fois que je vais voir mes parents à Cambrai , je te demande ton road-book ...  :wink: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : première journée piste
« Réponse #21 le: 22 mars 2014 à 22:33:58 »
calais /le mans 4h00 effectivement, voila,  une journée de piste et on croit que l on va plus vite que tous le monde :D, merci d avoir rectifié Guilbar  :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : première journée piste
« Réponse #22 le: 22 mars 2014 à 22:42:35 »
Merci pour ton CR  :super:

la dernière fois que j'ai posé mes roues sur une piste , j'avais une Aprilia RS Extrema 125 de 36cv et 3 poils sous le menton  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : première journée piste
« Réponse #23 le: 22 mars 2014 à 22:47:43 »
fil62 :  :super: content que la journée se soit bien passée et que tu te soit régalé  :P

Wanou : un bon plan pour réduire les coûts de transports --> une bonne âme qui te prêtes une camionnette ou une remorque (si tu as une attache sur la voiture), ou du co-remorquage pour ceux qui ont des remorques 2 rails 
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : première journée piste
« Réponse #24 le: 22 mars 2014 à 22:49:52 »
Wanou , si tu veux venir sur Le Mans sans dépenser d'hotel ...  :wink: :siffle: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : première journée piste
« Réponse #25 le: 22 mars 2014 à 23:40:06 »
calais /le mans 4h00 effectivement, voila,  une journée de piste et on croit que l on va plus vite que tous le monde :D, merci d avoir rectifié Guilbar  :wink:
T'as pas trouvé que tu te traînais grave sur le chemin du retour après avoir enquillé toute la journée?




Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Re : première journée piste
« Réponse #26 le: 23 mars 2014 à 07:34:06 »
fil62 :  :super: content que la journée se soit bien passée et que tu te soit régalé  :P

Wanou : un bon plan pour réduire les coûts de transports --> une bonne âme qui te prêtes une camionnette ou une remorque (si tu as une attache sur la voiture), ou du co-remorquage pour ceux qui ont des remorques 2 rails

Oui attache remorque sur la béhème  :wink: j'en prends bonne note, merci encore pour ces conseils !  :(

Wanou , si tu veux venir sur Le Mans sans dépenser d'hotel ...  :wink: :siffle: :(

Merci également Guigui  :wink: je prends note c'est sympa !  :(
On the road again..!

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : première journée piste
« Réponse #27 le: 23 mars 2014 à 18:19:44 »

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : première journée piste
« Réponse #28 le: 23 mars 2014 à 18:23:48 »

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : première journée piste
« Réponse #29 le: 23 mars 2014 à 18:26:08 »