Auteur Sujet: Réglages carbu  (Lu 7695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Réglages carbu
« le: 02 avril 2014 à 09:18:42 »
N'étant pas un pro des bonnevilles et carbu, je voulais savoir si le faites de changer l'echappement et d'en mettre un plus libre sur une t100 genre dunstall :p m'oblige a faire un petit reglage carbu? Ou je le fait seulement quand  j'installerais les k et n avec le kit dino?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Réglages carbu
« Réponse #1 le: 02 avril 2014 à 09:58:54 »
Oui déjà répondu sur ton topic échappement....  :siffle:

Et rien ne sert d'investir dans un KN et un Dinojet qui vont te ruiner !!!  :blink: tu trouveras aisément le diamètre des gicleurs qui vont bien ainsi que l'ablation de l'étranglement de la boîte à air donc le tout pour une vingtaine d'€uros sur le net !!!   

Allez , je t'aide....  :roll:  :

Etape 1  :arrow: http://klassicgarage.free.fr/tuto-ais-thruxton.htm

Etape 2  :arrow: http://klassicgarage.free.fr/tuto-airbox-thruxton.htm

Etape 3  :arrow: http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm

Tu fais ces 3 choses et tu installes une belle ligne d'échappement "Kirespir Racing réplica"  :siffle:  et sans dépenser des billets de 1000 chez Mécatwin et sans se retrouver avec une bécane qui pompe 9 litres au cent , je peux te certifier que la Bonnie de ton papa ne sera absolument plus la même moto !  :super:

Certifié , testé , validé et approuvé sur le Thruxton d'un pote... le jour et la nuit !  :blink:   :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Réglages carbu
« Réponse #2 le: 02 avril 2014 à 11:37:15 »
et le résultat donne quoi ? plus de couple? plus de chx ? plus de sonorité ^^ ? plus de consommation?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Réglages carbu
« Réponse #3 le: 02 avril 2014 à 11:55:57 »
 Tout ça en même temps  :D
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Réglages carbu
« Réponse #4 le: 02 avril 2014 à 12:20:23 »
Valà ... mais la consommation ne grimpe pas en flêche. (de l'ordre d' 1/2 litre aux 100 )

Si tu veux des infos pour les pièces etc... je peux demander à mon pote  :( :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Réglages carbu
« Réponse #5 le: 02 avril 2014 à 13:21:50 »
Valà ... mais la consommation ne grimpe pas en flêche. (de l'ordre d' 1/2 litre aux 100 )

Si tu veux des infos pour les pièces etc... je peux demander à mon pote  :( :wink:
Ba je cherche déja a savoir le pour le contre les contraintes etcc de changer tout plein de trucs ^^.
Mais déja les échappements je sais les changer solo lol. Apres installé un kit et tous je vérais plus tard.
Mais oui je veux bien quelques infos :), genre conso au 100 apres tout le changement carbu filtre a air etcc. Le ressenti ? On ma parlé également de changer le psb, utile?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Réglages carbu
« Réponse #6 le: 02 avril 2014 à 13:31:39 »
Les contraintes , il n'y en a pas (à part comme toute modification de moto et qu'il ne faut pas se foirer sur le perçage des pointeaux et que la modif carbu est irréversible à moins de racheter les pièces d'origine.... qui ne coûtent pas cher  :(  ) et le fait que les pots qui vont bien ne sont évidemment pas homologués  :roll: :siffle:

Tous les sites sont d'accord pour dire que les kits divers et variés ne servent à rien et n'apportent rien de plus que les modifs citées au dessus tout en coûtant 20 fois plus cher....  :siffle:

Pour le PSB , laisse ton père rouler avec et il te dira ensuite ce qu'il souhaite... plus d'allonge ou plus de gnak à l'accélération.

Toutes ces modifs ne font que d'enlever ce qui a été fait pour passer les normes anti-pollution  :siffle:

La conso du Thruxton de mon pote est de 180 kms pour un plein en jouant un petit peu quand même...  :wink: :(

Par contre ce son...  :-) :-) :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Réglages carbu
« Réponse #7 le: 02 avril 2014 à 15:46:34 »
oui mais il faut pas ce déchirer sur la transfo de ton carbu :s sinon tu l'as dans l'os lol. Alors que le kit dino tout fait est a 80roros :)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Réglages carbu
« Réponse #8 le: 02 avril 2014 à 16:33:11 »
Mais non... c'est hyper simple  :super:  et pour juste le prix de 2 gicleurs (environs 20 € ) ...  :siffle:

Bref , fais comme tu veux..  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"