Auteur Sujet: et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm  (Lu 11548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
bon alors initialement prévue sur tours en compagnie de guilbar ... la révolution orange se sera faite seul et a Orléans , le super duke tourangeau ayant lamentablement fini au tas plus tôt dans la semaine.

rendez vous fut pris vendredi après midi pour se rendre aux orange days chez ktm Orléans.

après un accueil des plus chaleureux et les formalités d'usage, un café dans un gobelet ... orange ... et quelques fours secs ... on entre direct dans le vif !

essai 1 - 1190 Adventure



rapide tour de la mob

il y a :

une belle bulle



des freins brembo radiaux ( etriers et MC)



de belles jantes a rayons ... mais que ce pot est moche  :roll:



un moteur a 2 cylindres a carter sec



et un tableau de bord de compète ou rien ne manque



en partie droite température moteur , jauge a essence, shiftlight (paramétrable ?) , IRE, indicateur du nombre de passager et niveau de chargement (suspattes pilotées)

en partie gauche l'odb , avec entre autre, le tpms (pression des pneus), le setting des cartos normal, rain, sport, avect possibilité de faire varier les niveaux d'inter de l'anti patinage et de l'abs pour le mode sport, le setting des suspensions, street, confort et sport.

c'est plus que complet, et tout peut se faire en roulant  :(

action  :D
pour cet essai nadia ma compagne  m'accompagne en place arrière, cette moto ayant des prétention de voyageuse au long cours.

premier tours de roues, la moto parait très imposante a l’arrêt mais est en fait très effilée un fois dessus.

le grand guidon et la roue de 19 a l'avant donnent un sentiment de maniabilité très nette.

la selle très accueillante est assez ferme, je pense qu’avec quelques milliers de KM en plus le confort doit être là.

les suspensions en mode confort, la carto en normal, nous traversons la ville sans encombres la moto se faufile tranquillement, le moteur est souple mais sans saveur particulière.

arrivent les premier champs de colza, la campagne beauceronne se profile , je passe en carto sport et suspensons sport, confort plus ferme et moteur plus vif ...

notre ouvreur lui aussi en adventure augmente un peu le rythme , le régime monte et la ... passé les 6500 rpm la magie du BI ,
le coup de pied au cul  :blink:
on a beau l'attendre , la première fois on est surpris , la deuxième on sourit bien fort et a partir de la troisième prise ... kiki tout dur a chaque bond de la moto.

ma passagère me dit aoééééééé ç'est bon ça et au bout droit suivant le poisson pilote soude, mois aussi  :blink: :blink: :blink:
on a beau être en 100cv, c’est ... vite tréééééés vite  :siffle:
y'avait encore un 2 sur le compteur mais je me souviens pas en quelle position  :siffle:

la bulle standard est protectice au possib, et au virage suivant, les brembo avant et arrière sont redoutables de mordant et d' efficacité

mais voila la ville qui se profile déjà, 30 minutes de vite passées
on arrive au premier feu et là petit bémol, le cylindre arrière me cuit les pattes, il ne fait que 20°, alors en plein été ou au sahara ce doit être surement infernal ...

madame me dit que les vibrations en place arrière remontent beaucoup sur les mi  et bas régimes , mais elle a l'air ravie du confort et de l'ergonomie de la partie passager (entre autre les larges cales pieds caoutchoutés).

retour a la concess c'est terminé, je prends quelques photos avant l'essai suivant.

en conclusion , je suis assez emballé par cette moto, le twin est assez expressif au dessus des 5000 pour devenir explosif a 7000, le confort est très appréciable et nul doute que la bande son doit devenir démoniaque avec le silencieux akra en option
(le catalogue power parts ...  :blink: comme tu voudrait tout avoir avant d'avoir vu les prix  :lol: :lol:)

« Modifié: 06 avril 2014 à 00:54:41 par NiNi »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #1 le: 06 avril 2014 à 01:11:16 »
 :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #2 le: 06 avril 2014 à 01:18:48 »
essai 2 - 1290 super duke - the beast (la bête)

bien mis en appetit par l'essai de l'adventure, ma soif étanchée par une tournée de cola dans un gobellet ... orange... je me dirige vers ce roadster tout en muscles



tour du proprio

suspattes White power de partout



une belle pièce de fonderie en guise de monobras



un echappement titane (en option) pour le son (la chicane ayant mystérieusement disparu)


un gros peuneu sport smart² de 190 (180 cv en full, faut pas être monté fin)



le meme tdb tres complet que sa frangine, les suspattes pilotées en moins



le moteur s'ébroue dans un grondement sourd ... FIIIIIIIIIIIIIIIIRE



le meme parcours, a ceci près que ....... tout va plus vite  :siffle:

la carto en mode sport pour avoir le max de vivacité, on saute littéralement hors de la ville dans un grondement d'ourte tombe

je suis tout seul pour cette cession, c'est la fin de journée, alaors on lache la bride et ....

couché sale bête  :lol: , elle est en 100 cv et je trouve que c'est bien assez, a chaque grosse rotation de la poignée (et il y en eu plusieurs ...  :siffle:) la roue avant devient très légère  :lol:
ça vire a la moindre sollicitation du guidon, mon pilote file bon train, moi avec, on a faint le même parcours , en 20 minutes, rien d'autre a dire  :lol:

la ville , le cylindre arrière chauffe pareil, a chaque décélération elle me gratifie de pétarades pire que tata Josiane après le cassoulet dominical ...

rhaaaaaaaaaaaa  :smile: :smile: :smile: kiki tout dur  :lol:

enfin oui mais non, cette moto n'est pas a mettre entre toutes la mains ... elle te fait trés vite devenir déraisonnable  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #3 le: 06 avril 2014 à 01:27:52 »
beau cr merci qui ? merci NINI :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36128
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #4 le: 06 avril 2014 à 09:01:10 »
madame me dit que les vibrations en place arrière remontent beaucoup sur les mi  et bas régimes , mais elle a l'air ravie

Euh, non, rien, le fond n'est pas vert...  :siffle:
 :mrgreen:
« Modifié: 06 avril 2014 à 19:39:23 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #5 le: 06 avril 2014 à 09:33:47 »
 :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #6 le: 06 avril 2014 à 09:43:57 »
 :super: :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

  • Invité
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #7 le: 06 avril 2014 à 10:09:27 »
merci pour le cr :arrow: :+1:

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #8 le: 06 avril 2014 à 10:36:59 »
Merci Nini pour ce bô CR !  :super:  :+1:

Petit bm'all en ce qui me concerne sur l'avant de la super Duke que je trouve moyen ..  :wink:
On the road again..!

ROB NORTH

  • Invité
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #9 le: 06 avril 2014 à 11:04:50 »
 :(
Ils ont vraiment du beau matos et efficace chez KTM
je les avais déjà toutes essayé avant mais un petit tour de plus,
ça ne fait pas de mal  :)
« Modifié: 06 avril 2014 à 13:17:28 par ROB NORTH »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #10 le: 06 avril 2014 à 11:27:29 »
 :+1:  Nini !  :applause: :super:

Et je confirme .... tu m'dégoutes....  :roll: :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

turkey

  • Invité
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #11 le: 06 avril 2014 à 11:51:01 »
 :+1:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #12 le: 06 avril 2014 à 13:26:46 »
 :roll: :roll: je préfere rien dire sur ces essais (surtout le 1190) car je serais capable de filer les essayer et la...  :cry: :blink: 8) :mrgreen:
Bô cr Nini,  :+1: :applause:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #13 le: 06 avril 2014 à 19:32:24 »
Merci nini pour ce CR.
 
En duo, ca donnerait quoi à ton avis, la 1290 ?
Redhibitoire?  jouable sur 1 journée ?
 
Arf je vais aller essayer cette 1290.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm
« Réponse #14 le: 06 avril 2014 à 19:48:40 »
Je viens de lire le comparo Moto & Motards (oui je sais...  :| :siffle: )  Ducati Monster 1200 / KTM Super Duke 1290 / BMW S1000 R ...

Et bien la grande gagnante par KO est bien la KTM , même si le moteur de la S1000R est le mieux bridé mais les essayeurs confirment que la Katoche est devant partout avec ce petit plus de fun que n'a pas le BMW ...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"