" triumph/arrow " est juste un accord de marque avec entente préalable financière etc...le changement de carto permet d'ajuster au plus prêt le fonctionnement du 3 pattes ( dans sa nouvelle configuration ) afin qu'il puisse délivrer toute la " puissance/couple/régime" dans de bonne conditions.
un trois cylindres tout comme un 4 ou un 2 fonctionne sous le même principe , je ne vois pas pourquoi ,la marque Arrow serait la seule compatible avec le 1050Triumph
:
en tous cas c'est mon avis et mon expérience .
Je roule depuis 78 ....
circuit /route voir même chemins , je dois être à plus de 25 machines en passant du 2 au 4 temps , des kawa 400 KH , 500 Mac III ,H2 , 900 ,1000 au suz 500 RG , GEX , je ne vas pas citer et tout énoncer ...
j'ai posé tant et plus de marques de sorties , de lignes complètes ....( d'ailleurs , ce n'est pas parce qu'elles faisaient plus de bruit qu'elles allaient plus vite ou marchaient mieux , mais quelle musique sympa.
) il fallait aussi effectuer un réglage carbu , souvent changer le filtre à air , voir mettre un kit dyno stage 1/2/3 avant de passer sur une prépa plus complète pour le circuit., mais il ni avait aucune obligation de marque d'échappement liée à la marque de la moto ....encore une fois c'est mon avis perso