Auteur Sujet: Quels échappement pour Speed 1050 2013???  (Lu 44092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #240 le: 25 mai 2015 à 10:17:36 »
" triumph/arrow " est juste un accord de marque avec entente préalable financière etc...
non ce n'est pas que un accord commercial !

la moto a ete presentée 2 fois aux mines, une fois avec les silencieux d'origine, une fois avec les slip-on arrows, elle a la double homologation
le slip-on arrows est donc une piece d'origine ce qui garantie ta moto equipée ainsi par le constructeur... la cartographie livrée par triumph est aussi une "piece d'origine" qui garantie le bon fonctionnement de l'ensemble :(

de plus la police ne peut pas te verbaliser pour echappement non conforme : un autre silencieux d'une autre marque,  homologué CE, ca veut juste dire qu'il repond a une norme de bruit, il ne garantie en rien que ta moto est conforme à la fiche d'homologation et d'ailleurs si on veut chercher la petite bete, elle ne l'est pas car le systeme d'echappement fait partie intégrante du moteur (encore plus pour des motos equipées de catalyseur, sonde lambda et systeme d'injection d'air) et donc tu lui fait subir une modification

les parisiens peuvent te le confirmer, quand la police fait des campagnes de prune, ils verbalisent pour echappement non conforme (et pas non homologué) avec obligation de re-presenter la moto avec un echappement conforme (à la fiche d'homologation)
en province j'ai jamais entendu parler de ce genre de controle, mais ils sont plus tolerants je pense, à moins que ce ne soient les prefets qui se servent moins des motards comme d'un tiroir-caisse.

alors tu vois ce n'est pas que commercial, par contre, c'est vrai que on te fait payer ce petit plus au prix fort, les slip-on coutent à peu pres 2 fois plus chers que les autres silencieux du marché en moyenne
« Modifié: 25 mai 2015 à 10:19:50 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

filibri

  • Invité
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #241 le: 25 mai 2015 à 18:28:35 »
vu sous cet angle  :(
c'est juste une histoire d'homologation et de garantie , donc si tu poses une sortie autre que Arrow avec une carto aux petits oignons ( banc ou autres ) cela ne sous entend pas que ta brêle ne va pas bien fonctionner , c'est juste qu'en cas de contrôle tu n'es pas en règle , j'ai juste ?

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #242 le: 25 mai 2015 à 21:19:26 »
c'est ca  :(
mais je te rassure, je n'ai jamais entendu parler de concess qui font exclure la garantie en cas de changement de silencieux, des fois, ils l'installent eux meme comme accessoire à la vent, mais tu as toujours le silencieux d'origine au cas où...
seuls les concess Ducati menacent de ne pas faire jouer la garantie si on n'achete pas les lignes completes termignoni pourtant  NH... mais l'ont ils deja reellement fait ? je ne suis pas affirmatif...

et les controles de police avec verbalisation sont rares si tu gardes le Db killer, j'en ai entendu parler qu'à Paris, ailleurs ca se passe bien
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #243 le: 25 mai 2015 à 22:52:20 »
" triumph/arrow " est juste un accord de marque avec entente préalable financière etc...le changement de carto permet d'ajuster au plus prêt le fonctionnement du 3 pattes ( dans sa nouvelle configuration ) afin qu'il puisse délivrer toute la " puissance/couple/régime" dans de bonne conditions.
un trois cylindres tout comme un 4 ou un 2 fonctionne sous le même principe , je ne vois pas pourquoi ,la marque Arrow serait la seule compatible avec le 1050Triumph  :?:
en tous cas c'est mon avis et mon expérience .
Je roule depuis 78 .... :mrgreen: :mrgreen: circuit /route voir même chemins , je dois être à plus de 25 machines en passant du 2 au 4 temps , des kawa 400 KH , 500 Mac III ,H2 , 900 ,1000 au suz 500 RG , GEX  , je ne vas pas citer et  tout énoncer ...
j'ai posé tant et plus de marques de sorties , de lignes complètes ....( d'ailleurs , ce n'est pas parce qu'elles faisaient plus de bruit qu'elles allaient plus vite ou marchaient mieux , mais quelle musique sympa.  :lol: :lol:) il fallait aussi effectuer un réglage carbu , souvent changer le filtre à air , voir mettre un kit dyno stage 1/2/3 avant de passer sur une prépa plus complète pour le circuit., mais il ni avait aucune obligation de marque d'échappement liée à la marque de la moto ....encore une fois c'est mon avis perso  :(

Bon, j'ai un HP corse depuis 4 ans ,j'avais une speed 2008 avec des slip-on arrow avant .Le HP corse te fait avoir un trou à 4000 trs/min tu peux y faire ce que tu veux on l'a tous.Avec les arrow tu n'as pas ce trou car il y a une cartographie POUR en rapport AVEC le moteur.Maintenant si tu viens poster pour demander un renseignement mais que tu es persuadé du contraire alors fais comme bon te semble mais c'est pas la peine de déballer ta pseudo science à 2 balles sur les 2 temps et 4 temps car on l'a plus ou moins tous ici aussi.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #244 le: 25 mai 2015 à 23:00:35 »
Pierre , reste cool   :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #245 le: 25 mai 2015 à 23:05:00 »
pina !! c'est vrai , mais bon te prend pas le choux avec ça  :mrgreen:  c'est comme les kawa (600zxr) avec une ligne échappement yoshimura ...

ensuite le bruit convient ! ou pas , à chaque personne  :wink:

c'est un peu comme les marques de  machines à laver ! elles préconisent une marque préférentiel de lessive ! c'est pas pour ça quelle lave plus blanc !!!
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

filibri

  • Invité
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #246 le: 26 mai 2015 à 05:46:31 »
allez ça va .... j'aurai mon trou à 4000 trs donc , merci pour ta réponse Pina  :wink: 

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #247 le: 26 mai 2015 à 18:22:05 »
j'ai eu aussi un pot bas sur ma Speed 2012.
Un Zard monté par le concessionnaire Triumph.
il a essayé plusieurs cartos et j'ai toujours eu le trou vers les 4 000 t/mn.
la joie d'être au grand R

filibri

  • Invité
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #248 le: 26 mai 2015 à 19:37:24 »
sans les cartos Arrow , juste en la passant au banc ? ça doit peut-être pouvoir se corriger .....pas loin de chez moi , il y a un garage moto qui en a un depuis pas longtemps,  je vais aller discuter le bout de gras avec le gars afin de savoir si oui ou non , il y a qq chose à faire et puis lui demander ses tarifs  :mrgreen: :mrgreen: parce qu'à mon avis cela ne doit pas être donner.

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #249 le: 26 mai 2015 à 19:52:25 »
Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #250 le: 26 mai 2015 à 20:02:29 »
sans les cartos Arrow , juste en la passant au banc ? ça doit peut-être pouvoir se corriger .....pas loin de chez moi , il y a un garage moto qui en a un depuis pas longtemps,  je vais aller discuter le bout de gras avec le gars afin de savoir si oui ou non , il y a qq chose à faire et puis lui demander ses tarifs  :mrgreen: :mrgreen: parce qu'à mon avis cela ne doit pas être donner.

entre 250 et 600 euros un passage au banc.

Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?

Non c'est pas normal ;tu devrais passer chez ton concess'
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #251 le: 26 mai 2015 à 20:04:54 »
Ah ben c'est bon à savoir. Je devais justement y aller...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #252 le: 26 mai 2015 à 20:40:52 »
Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?

je ne pense pas que ce soit normal  :wink:
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

  • Invité
Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #253 le: 26 mai 2015 à 22:00:56 »
Si même avec la ligne Arrow complète
chaque moto est différente (filtre kn etc...)
il faut juste augmenté les temps d'injection à un chouilla avant et au régime voulu
sur les 3 cylindres ou le "correction qui fait les 3 en même temps et sans sonde Lamda"

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Quels échappement pour Speed 1050 2013???
« Réponse #254 le: 26 mai 2015 à 23:20:29 »
sans les cartos Arrow , juste en la passant au banc ? ça doit peut-être pouvoir se corriger .....
ca depend de ce que tu appelles un "passage au banc" mais un vrai passage au banc c'est juste un relevé de perf' avec des courbes, au mieux ca permettra de mettre en evidence un trou ou une baisse de puissance a un certain regime, mais ca ne corrige rien
pour corriger il faut modifier la carto et reprogrammer le boitier d'injection (avec tune ecu)
mefie toi des apprentis sorcier, une carto mal faite, un melange trop pauvre et ca peut se finir en piston perce...
perso je prefere faire confiance aux ingés de chez triumph et mettre la carto arrows avec les pots kivonbien

Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?
il y a une carto specifique pour cette ligne (NH), deja il faut etre sur que c'est la bonne qui est installée et pas celle pour les slip-on, y'a pu avoir confusion peut etre
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...