Auteur Sujet: Appelez moi TWI  (Lu 7620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36245
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Appelez moi TWI
« le: 28 avril 2014 à 10:13:48 »
Voilà, c'est fait.   :)

Comme vous le savez presque tous, NiNi s'est marié samedi dernier.
J'ai eu l'honneur de me trouver aux premières loges puisque NiNi m'avait demandé d'être son témoin.

Avec son accord, voici le petit "discours" que j'ai prononcé juste après le leur au moment de lever nos coupes (d'un excellent breuvage...).


************************************************************************************************************
Appelez moi TWI (comme Tear Wear Indicator)

(C'est le petit sigle que vous pouvez lire sur le flanc de vos pneus.
Il indique le placement du témoin d'usure au fond de la rainure de la bande de roulement.)


Ou le jeu des 8 erreurs

(Alors, oui, je sais, j'ai pris quelques libertés afin de coller au plus près de la réalité. La dénomination exacte étant « le jeu des 7 erreurs », mais le fait est que j'ai été plus mauvais que ça et que, en faisant les comptes, j'ai commis plus d'erreurs que prévu...)




Eh bien voilà, tradition oblige, en tant que témoin, je ne me voyais pas ne pas faire une petite allocution.

Rassurez-vous, ce ne sera pas long, nous sommes tous dans le même cas : nous sommes juste venus pour manger.
(enfin, quand je vois la tête de certains -CERTAINE-, je veux bien croire qu'ils ou -ELLE- ne sont pas venus uniquement pour ça... Enfin, j'me comprends...).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve qu'elle n'a pas la tête à respirer au-dessus d'un puits, Nadia...

Comme vous venez de le constater, j'ai déjà bien cerné la personnalité de la mariée.
Pourtant, on ne peut pas dire que je connaisse Pierre et Nadia depuis longtemps.

Un petit retour en arrière s'impose donc pour remettre les choses dans un ordre chronologique et permettre à chacun de comprendre pourquoi et comment nous en sommes arrivés là, aujourd'hui.

Commence donc le jeu des 8 erreurs.

Fin 2010, je m'inscris sur un site internet.
Alors non, je vous vois venir, pas un site cochon, mais un forum pour possesseur de Triumph (non, pas la lingerie féminine, ni les machines à écrire, LA marque de motocyclettes), site qui se nomme « TRIUMPHALL ».
Cela a été ma première erreur.

Ma seconde erreur est le corollaire de cette inscription : je discute ainsi avec de nombreux membres, dont Pierre (alias « NiNi ») fait partie.

Début 2013 (oui, je résume volontairement, car cette période intermédiaire n'est pas des plus intéressante vu tout ce qui se raconte comme inepties sur ce forum...), début 2013 donc, je franchis le pas et deviens membre de l'association éponyme du site.
Cela a été ma troisième erreur.

Je me rends tout naturellement à son fameux rassemblement annuel (appelé communément « LE MEETING »), l'occasion de mettre des visages sur des pseudos et autres avatars.
Cela a été ma quatrième erreur.

De retour chez moi, j'envoie un MP à Pierre en disant qu'il a (enfin, qu'ils ont, avec Nadia, pas d'autre choix que de l'associer) fait partie de ces belles rencontres durant ce rassemblement.
Cela a été ma cinquième erreur.

Et là, je ne sais pas ce qui me prend (probablement un moment d'égarement, ou alors parce que je suis complètement stupide, le doute est permis), je commets 2 erreurs consécutives : je leur propose de venir passer un week-end chez moi pour faire plus ample connaissance (si vous suivez bien, c'est l'erreur n°6), mais j'ai aussi le malheur de préciser à Nadia que j'habite à côté des magasins d'usine et que c'est la période des soldes d'été... Autant vous dire qu'elle n'a pas résisté une seconde à l'invitation, vous aussi vous vous demandez pourquoi, hein ?! D'ailleurs, la CB de Pierre n'a pas résisté beaucoup plus longtemps qu'une seconde non plus).
Et de sept.

Comme vous pouvez le constater, jusqu'à présent, je suis particulièrement mauvais...
Honnête, mais mauvais !

Puis le hasard s'en mêle et me fait commettre (à l'insu de mon plein gré...) la huitième et dernière erreur par l'intermédiaire de ma Chérie lorsqu'elle s'installe en Centrie pour raison professionnelle : ça fait une excuse de plus pour se voir plus souvent avec NiNi.

Le compte y est donc.

Mais contre toute attente, puisque j'avais atteint mon quota d'erreurs (vous aurez remarqué au passage le ton très politiquement correct de la phrase qui précède, vu la genre d'erreurs, j'aurais plutôt eu tendance à appeler ça des grosses conneries...), eh bien c'est Pierre qui prend le relais :
Au pied levé, il vient me voir me ridiculiser à un triathlon qui se déroule non loin de chez moi, faisant l'aller-retour à moto dans la journée avec un retour de nuit épique sous une pluie battante.

Rajoutez à cela en bonus une activité physique que nous pratiquons tous les 2 (je vous vois venir, ce n'est pas ce que vous pensez, même si c'est dans le domaine de la pédale) : et hop, une raison supplémentaire pour se voir !

D'ailleurs, en parlant de pédale, cela mérite un petit aparté.
Et là, je m'adresse au corps médical : Nadia, ton nouveau mari est en train de tourner complètement barjot avec la couleur orange, toute modification ou adjonction de pièce sur son spad est bonne du moment que la couleur orange prédomine !
Alors s'il te plaît, fais en sorte qu'il prenne bien ses pilules, mais surtout pas les oranges...
En plus, si ça continue comme ça, il va finir par acheter une KTM, juste parce que la couleur lui plaît !

Bref... Revenons plutôt au sujet qui nous préoccupe.

Un soir de janvier (le 22 pour être précis), on s'envoie quelques sms pour ne rien dire (comme d'hab, donc) et Pierre m'écrit « sinon, faut que je t'appelle, j'ai un truc sérieux à te demander ».

La dessus, je le déboîte à l'aspi et c'est moi qui l'appelle : pas assez rapide le Nini (bon, sur ce coup là, c'est Nadia qui doit être contente...).
Et là, il me dit : » Nico, j'ai besoin de tes compétences, toi seul peux me sortir de ce pétrin, j'ai eu un carambolage avec Nadia (enfin, je l'ai emboutie, je ne nie pas, je suis responsable à 100%, c'est moi qui lui suis rentré dedans), mais il me faut quelqu'un pour témoigner en ma faveur, peux-tu me rendre ce service, vu que t'es assermenté ? ».

Ni une, ni deux, n'écoutant que mon courage (oui, je sais, mon altruisme me perdra...), je lui réponds qu'il faut que je réfléchisse, que c'est une décision importante que je ne peux pas prendre à la légère car elle peut être lourde de conséquences, et, surtout, que je ne suis pas territorialement compétent.

Vous noterez cependant, au passage, la roublardise de ce sinistre personnage qui me demande d'être témoin de quelque chose que je n'ai absolument pas vu, m'obligeant ainsi à mentir sous serment, m'exposant à d'éventuelles sanctions si le pot-aux-roses venait à être découvert ?
Heureusement pour lui que je suis quelqu'un qui n'a pas d'état d'âme...

2 semaines plus tard, enfin, 2 jours, ou bien c'était plutôt 2 heures plus tard, à moins que ça ne soit 2 minutes plus tard, enfin bref, je lui réponds après 2 secondes de réflexion que je ne le laisserai pas tomber sans lui filer un coup de main et que je témoignerai pour lui, tout en lui précisant qu'il risquait de prendre perpète, avec ou sans mon témoignage.
Surtout qu'apparemment, il a fait de gros dégâts...

Là, il me dit qu'il sait de quoi il retourne vu qu'il s'est déjà penché sur le plus gros du dossier.
Alors, soit dit entre nous, même si je pense qu'il me cache une partie de la vérité (car je suis plutôt d'avis qu'il a déjà bossé le sujet bien à fond, sachant qu'il est du style à éplucher les moindres détails ), eh bien je décide malgré tout de lui faire confiance.

Puis je lui dis que c'est bien beau les projets pour pouvoir poser des jours  de congés supplémentaires hors quota, mais que nous, on a beau être fonctionnaires, on bosse à la régulière, et que faudrait voir à ne pas réduire à néant nos plans de congés respectifs.
Alors il commence à noyer le poisson, en me disant qu'ils voudraient faire ça au printemps, mais sans davantage de précision.

Donc, pour éviter les problèmes, et c'est ce que je trouve le plus beau dans l'histoire, si nous sommes réunis aujourd'hui et pas un autre samedi, c'est que c'est ma Chérie et moi, en raison de nos emplois du temps, comment dire, atypiques, qui avons décidé de la date de leur union (et Jack n'a rien à voir la-dedans, malgré notre amour irraisonné pour la nationalité de nos motos...).

Mais j'ai déjà trop abusé de votre temps.
Je vous remercie de votre attention.
************************************************************************************************************


Voilà.
A titre perso, j'ai vécu une bien belle journée, placée sous le signe de l'émotion.
Et de la déconne aussi, hein, faudrait voir à ne pas abuser non plus !!!

Donc  :+1: pour NiNi
Yaplukà...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 10:25:54 »
 :super:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 10:33:36 »
Rassurez-vous, ce ne sera pas long, nous sommes tous dans le même cas : nous sommes juste venus pour manger.
(enfin, quand je vois la tête de certains -CERTAINE-, je veux bien croire qu'ils ou -ELLE- ne sont pas venus uniquement pour ça... Enfin, j'me comprends...).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve qu'elle n'a pas la tête à respirer au-dessus d'un puits, Nadia...

ça attaque fort  :blink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citer

Un soir de janvier (le 22 pour être précis), on s'envoie quelques sms pour ne rien dire (comme d'hab, donc) et Pierre m'écrit « sinon, faut que je t'appelle, j'ai un truc sérieux à te demander ».

La dessus, je le déboîte à l'aspi et c'est moi qui l'appelle : pas assez rapide le Nini (bon, sur ce coup là, c'est Nadia qui doit être contente...).
Et là, il me dit : » Nico, j'ai besoin de tes compétences, toi seul peux me sortir de ce pétrin, j'ai eu un carambolage avec Nadia (enfin, je l'ai emboutie, je ne nie pas, je suis responsable à 100%, c'est moi qui lui suis rentré dedans), mais il me faut quelqu'un pour témoigner en ma faveur, peux-tu me rendre ce service, vu que t'es assermenté ? ».

Ni une, ni deux, n'écoutant que mon courage (oui, je sais, mon altruisme me perdra...), je lui réponds qu'il faut que je réfléchisse, que c'est une décision importante que je ne peux pas prendre à la légère car elle peut être lourde de conséquences, et, surtout, que je ne suis pas territorialement compétent.

Vous noterez cependant, au passage, la roublardise de ce sinistre personnage qui me demande d'être témoin de quelque chose que je n'ai absolument pas vu, m'obligeant ainsi à mentir sous serment, m'exposant à d'éventuelles sanctions si le pot-aux-roses venait à être découvert ?
Heureusement pour lui que je suis quelqu'un qui n'a pas d'état d'âme...

2 semaines plus tard, enfin, 2 jours, ou bien c'était plutôt 2 heures plus tard, à moins que ça ne soit 2 minutes plus tard, enfin bref, je lui réponds après 2 secondes de réflexion que je ne le laisserai pas tomber sans lui filer un coup de main et que je témoignerai pour lui, tout en lui précisant qu'il risquait de prendre perpète, avec ou sans mon témoignage.
Surtout qu'apparemment, il a fait de gros dégâts...

Là, il me dit qu'il sait de quoi il retourne vu qu'il s'est déjà penché sur le plus gros du dossier.
Alors, soit dit entre nous, même si je pense qu'il me cache une partie de la vérité (car je suis plutôt d'avis qu'il a déjà bossé le sujet bien à fond, sachant qu'il est du style à éplucher les moindres détails ), eh bien je décide malgré tout de lui faire confiance.


J'ai vraiment adoré ce passage...  :super:  :lol: :lol: :lol:  très bien tourné !  :(


Mais dis donc mon Wilou... tu as un vrai talent d'écriture  :blink: :applause: :applause: :applause: et j'ai adoré ta prose !  :applause: :applause:

 :+1: à toi pour ce beau résumé d'une belle rencontre  :super:

(pis c'est vrai qu'ils sont charmants les tourtereaux  :oops: :wink: :(  )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 11:27:46 »
Bravo à toi.  :+1:
Et encore félicitations aux mariés. :applause:
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #4 le: 28 avril 2014 à 11:35:06 »
 :applause:  Tu voie que tu as trouvé ton âme de poète  :mrgreen:

 :+1:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #5 le: 28 avril 2014 à 11:48:41 »
 :+1:     :(   prose toujours ca m'intéresse
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #6 le: 28 avril 2014 à 12:05:14 »
 :+1: pour ce petit moment de détente bienvenu en te lisant
God Save the Twin!

Hors ligne wonderland

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #7 le: 28 avril 2014 à 12:07:36 »
mais que c'est trop mignon tout ce monde de bisounours  :smile:
(et joliment écrit!)
Poireau bio

indiana

  • Invité
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #8 le: 28 avril 2014 à 12:17:50 »
C'était beau :) :+1:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #9 le: 28 avril 2014 à 12:47:58 »
C'est bien...  :+1: même si je me suis arrêté à "bande de roulement"...  :oops:


Sinon y avait quoi à boire ?!  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Appelez moi TWI
« Réponse #10 le: 28 avril 2014 à 12:52:24 »
C'est bien...  :+1: même si je me suis arrêté à "bande de roulement"...  :oops:


Sinon y avait quoi à boire ?!  8)


Ok vu...  :)


Touraine Sauvignon   Domaine de la Croix Bouquie   2010
Aloxe Corton    Domaine Roux Père & Fils    2008

 :lol:

Y avait pô du kipik ?  :|
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #11 le: 28 avril 2014 à 12:57:58 »
il y avait du kipik plus tôt dans l’après midi  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #12 le: 28 avril 2014 à 13:05:24 »
Et en digeo ?!?!?   :oops:






Euh félicitations au faite !!!!  :mrgreen:  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #13 le: 28 avril 2014 à 13:17:24 »
a mon tour  :mrgreen:

moi je n'ai fais qu'une erreur  :siffle:  répondre au MP ce vil motard ... en lui disant que j’étais moi aussi ravi de cette rencontre
la suite, je l'assume totalement surtout le partage du trône de roi de la pédale  :mrgreen:

parfois la vie nous fait de beaux cadeaux, Nico fait partie des vraies belles rencontres !

c’était une très belle journée forte en émotions, on a presque fini trempés pendant la descente de loire en bateau mais  :RAB:
le repas était juste magnifique et les convives de très bonne compagnie !

Merci a tous !




May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Appelez moi TWI
« Réponse #14 le: 28 avril 2014 à 13:20:47 »
 :super: Z'êtes trop bô !  :applause:






Maintenant on veut les tofs de la fin de journée avec le concours du Contralco de service du Wile !!!!  :lol:  :lol:  :lol:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout