Auteur Sujet: Conseil sur le 1200 Tiger  (Lu 8999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Conseil sur le 1200 Tiger
« le: 30 avril 2014 à 16:34:03 »
coucou à tous,

alors que dire de ce Tiger 1200  :?:
je regarde un peu les occasions et jme dis bizarre y'en a quand même beaucoup à vendre pourquoi ?

le poids ?
la conso ?
le confort ?
le bridage ?

j'aime bien son look bon faut dire que c'est une belle copie du GS 1200 Bmw  :siffle:
j'ai essayé les 2 mais le GS en version liquide  :super: bon c'est le prix qui me bloque et franchement les différente cartos de m'en tape moi jveux du confort et une moto qui saucissonne pas dans les virages  :evil:

j'aime bien ma Tiger 1050 (sans cale ) alors j'hésite de me lancer dans l'achat d'une moto que je risque de regretter  :?

et j'ai beau chercher je ne vois personne qui vente cette moto  :roll: :blink: :? :?
« Modifié: 30 avril 2014 à 16:35:35 par Didier27 »
Qui freine bien pourris bien !!

SOHUTAA

  • Invité
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #1 le: 09 mai 2014 à 08:34:23 »
????????????????????????????

Mystère .  .  .

GarouGarou

  • Invité
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #2 le: 09 mai 2014 à 12:55:56 »
Salut Didier

Alors mon avis

L'Explorer 1200 est une moto fantastique, très confortable, agréable a conduire sur de longues distances
un moteur avec un beau couple .... et une belle pêche...


Mais bon c'est pas une moto pour moi car je me suis fait chier avec en respectant les vitesse légale  , par contre le pied au dessus de  5.000 Tours.

en deux mots très bonne moto mais pas pour moi je préfère le Tiger 1050... la je prend mon pied tout le temps et mon permis a une chance de rester sauf   :mrgreen:

et perso le poids un peu trop haut perché pour etre a son aise a basse vitesse ...

C'est mon avis perso   













Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #3 le: 09 mai 2014 à 16:21:54 »
Merci Garou  :(
lors de mes essai je me suis fait chier sur le Tiger 1200 voila pourquoi je voulais d'autre avis  :(
Qui freine bien pourris bien !!

GarouGarou

  • Invité
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #4 le: 09 mai 2014 à 17:55:31 »
et pour te faire chier tu te feras chier surtout si tu viens d'un Tiger 1050 ou autre  1050  :lol:

sinon c'est une bonne berline  genre C5  :mrgreen:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #5 le: 10 mai 2014 à 19:05:34 »
et pour te faire chier tu te feras chier surtout si tu viens d'un Tiger 1050 ou autre  1050  :lol:

sinon c'est une bonne berline  genre C5  :mrgreen:

J'ai un Tirer 1050  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #6 le: 11 mai 2014 à 06:33:22 »
L'Explo est parfait pour tailler la route, c'est une " GT en Trail " mais bien sur rien a voir ou alors de loin avec le 1050.
Le 1050 est bien plus vif et plus pêchu. Avant l'achat de mon Explo, j'avais essayé l'Explo puis le 1050 sport, sur le même parcourt, j'ai mis quasi la moitié de moins en temps (pas la moitié mais vraiment beaucoup moins de temps) le 1050 est plus joueur que l'Explo.
Perso, l'Explo, c'est pour plus de confort pour madame et moi, cruser simplement, avoir un tri sous les fesses et pouvoir se faire plaisir lorsque tu en as vraiment envie, mais la, faut vraiment y aller....au charbon.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #7 le: 12 mai 2014 à 15:44:56 »
merci de vos avis  :(
du coup je garde mon Tiger 1050 pour 2014 on verra plus tard ... :siffle:

 :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #8 le: 15 février 2015 à 19:49:50 »


    En somme; la Tiger explorer est une moto que personne n'avait demandée. . . Pure invention du departement de Marketing   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #9 le: 15 février 2015 à 21:58:24 »


    En somme; la Tiger explorer est une moto que personne n'avait demandée. . . Pure invention du departement de Marketing   :siffle:

Envie de venir titiller la R 1200 GS sans doute.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

BRUNO14

  • Invité
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #10 le: 19 février 2015 à 20:06:20 »
Salut moi j ai eu speed et aussi un tiger sport et je ne suis pas daccord avec les autres reponses le tiger explorer il m a fallut 3semaines pour en tirer la quintessance  l apport du pot scorpion l a liberee en plus d un son ou plutot une synphonnie elle est en full une xc et je la trouve plutot sympa il faut voir les reprisesqulque soit le rapport engage sur petites routes a condition d avoir un gros coeur je ne vois pas de limittes sauf la reglementation mais ca c est valable pour d autres breles

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #11 le: 19 février 2015 à 20:34:18 »
Tu es fâché avec la ponctuation Bruno??
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #12 le: 18 mai 2015 à 09:37:39 »
C'est une évidence : la tiger pour les ballades d'une demi journée , l'explorer pour les voyages :c'est écrit dessus ! :wink:
Raf

nono178

  • Invité
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #13 le: 20 juillet 2015 à 16:50:55 »
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un TEX 1200 de 2015 acheté neuf en juin 2015 et avec déja 3500 Kilomètre à son compteur.
Je viens d'un Tiger 1050 de 2008 avec ABS.
Perso il y à un monde entre les deux moto.
Le TEX est beaucoup plus confortable et protecteur que le 1050.
Les suspensions sont de très bonnes factures ( pas les pompes à vélo de la 1050 !!!! ) et de plus réglable en compression à l'arrière grace à une molette très accessible.
La protection de la bulle réglable est parfaite.
La protection des genoux parfaite.
Pour la protection des pieds , j'ai opté pour un lèche roue de marque PUIG pour l'arrière ( pas d'option chez Triumph !!!! ).
J'ai opté pour une selle gel chauffante , des poignées chauffantes , des protèges mains pour mon confort lors de longs trajets.
J'ai aussi opté pour les valises Triumph ( un peu chères quand mème !!!!! ) de bonne facture.
Pour la partie mécanique , la moto est en full avec un échappement ZARD en inox et embout carbone sans DB killer ( quel son ce trois cylindre !!!!!! un truc de fou ) .
L'accélération est très coupleuse dès 3000 tours et ce jusqu'au rupteur ou il est inutile d'aller !!!!!
Jutilise ma mécanique entre 3000 et 6000 tours et je mets au défis certains avec des sportives de venir me chercher . La partie cycle est parfaite dans toutes circonstances , à toutes les vitesses , le cadre ne se désunit pas , la moto est toujours stable mème sur l'angle à grande vitesse .
Le seul reproche que je puisse lui faire s'est la plongée de la fourche sur de gros freinages ( mais j'ai trouvé le mode d'emploi depuis peu , il suffit de freiner fort de l'arrière avant de freiner de l'avant ).
Je part en vacances à Genève la semaine prochaine avec cette formidable machine .

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Conseil sur le 1200 Tiger
« Réponse #14 le: 21 juillet 2015 à 09:31:25 »
J'ai pu comparer à plusieurs reprises les deux, en alternant les motos,
et il faut quand meme dire que l'explorer est plus lourd avec plus de poids perché,
il est donc moins vif en virolos et pif paf.
Pour le reste, j'avoue que son confort est tres appreciable.

Enfin, le cheval a bascule, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, les deux fourches
s'enfoncent trop sur les freinages appuyés.

Avec en prime, un amortisseur arriere tres moyen sur le 1050.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)