Auteur Sujet: Son premier caprice  (Lu 1704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Son premier caprice
« le: 25 mai 2014 à 21:27:02 »
 La Speed n'aura pas été longue à manifester son caractère.
Positivons, c'est du connu : le contacteur de béquille.

A la mise du contact, le moteur ne veut pas forcément se lancer bien que le témoin de neutre soit correctement allumé.
Dans la circulation, le témoin de neutre ne s'allume pas forcément bien qu'aucune vitesse ne spit engagée.

Étonnamment, moteur chaud, j'ai pu redémarrer moto sur la latérale et voyant de neutre éteint.

Corrigez moi si mon diagnostic n'est pas le bon : il faut remplacer le contacteur.
Je n'ai pas encore regardé mais l'opération n'a pas l'air complexe.

Accessoirement, il me semble qu'il y ait une fuite à la base de l'actionneur hydraulique de l'embrayage.

Un vrai caractère  :siffle:.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Son premier caprice
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 21:55:26 »
Je peux t'aider à la finir à la clef Dynamo si tu veux!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

vapatrovitch

  • Invité
Re : Son premier caprice
« Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 22:13:55 »
Essaye déjà le wd40 sur le contacteur, des fois ça peut suffire...

Sinon pour ta fuite d'huile, à priori c'est le joint de ta tige d'embrayage qui suinte, pour bien faire faut changer le dit joint et retourner ta tige d'embrayage si elle est marquée au niveau du joint ( ou la changer si ça avait déjà été fait précédemment).

Bienvenue dans le monde merveilleux des T3 8) :mrgreen:
« Modifié: 25 mai 2014 à 22:15:43 par vapatrovitch »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Son premier caprice
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 23:09:31 »
Savoir quel est le contacteur qui m...  si c'est celui de béquille pas de soucis, si c'est celui de PM!...  Ouverture carter moteur requis... ou pas!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Son premier caprice
« Réponse #4 le: 26 mai 2014 à 07:11:51 »
Savoir quel est le contacteur qui m...  si c'est celui de béquille pas de soucis, si c'est celui de PM!...  Ouverture carter moteur requis... ou pas!...   :mrgreen:

Les feux merdent peut-être simultanément.
Le captteur de PM, c'est désagréable mais ça n'empêche pas de rouler.
Celui d'embrayage peut empêcher le démarrage. Grrrr :)

Vapa, je n'ai pas encore regardé en détail cette zone de la moto.
Y a-t-il assez de mou sur le tuyau pour jiste déposer less vis du récepteur ?
Qurstion con, si si :), la purge de la commande d'embrayage est-ellle aussi fastidieuse que celle du frein ?


Pour info, Joinville nr peut plus prendre les Triumpg même pour de l'entretien simple.
Ils n'ont en effet plus accès aux pièces.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Son premier caprice
« Réponse #5 le: 26 mai 2014 à 08:20:46 »
PYves tape avec des moufles!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Son premier caprice
« Réponse #6 le: 26 mai 2014 à 10:24:03 »
J'avais déjà entendu parler de ce truc quand j'avais mon T430. :wink:

Bon courage pour la suite...

Quelques infos pas drôles ici: http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_2/viewtopic.php?f=6&t=1179

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Re : Son premier caprice
« Réponse #7 le: 26 mai 2014 à 16:27:45 »
Vapa, je n'ai pas encore regardé en détail cette zone de la moto.
Y a-t-il assez de mou sur le tuyau pour jiste déposer less vis du récepteur ?
Qurstion con, si si :), la purge de la commande d'embrayage est-ellle aussi fastidieuse que celle du frein ?

Je t'ai pas demandé si c'était une fuite d'huile ou une fuite de lockheed sur ton récepteur d'embrayage ?

- Si c'est du lockheed  :arrow: c'est ton recepteur qui fuit, dans ce cas c'est plus simple, t'as juste à changer le piston + joint du recepteur ( vendu ensemble dans un kit réparation récepteur d'embrayage ); pour le changer, faut juste démonter le récepteur ( pas de problème spécial, t'as assez de longueur de tuyau pour le faire, sortir le piston avec le joint en actionnant tout bêtement ton levier, et remettre le piston et joint neuf à la place.
Pour reremplir le circuit correctement et le purger, le mieux que j'avais trouvé c'était de laisser le récepteur démonté, l'entourer d'un collier rilsan pour ne pas que le piston ne se barre, mais en lui laissant un peu de mou, et de le purger de façon classique comme pour des freins, et si nécessaire en repoussant de temps en temps ton piston pour bien faire remonter les bulles.

Pour le kit, c'est le n°20 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302783&block_03=10002
Dispo aussi chez Trimax

- Si c'est de l'huile, plus compliqué, il s'agit de changer le joint n°18 du lien ci dessus, et pour ça il te faut ( de mémoire ) :
        - démonter ton pot ( gauche c'est mieux puisque c'est le côté de la moto qui nous intéresse )
        - vidanger l'huile ( ou, pour éviter de vidanger, la positionner de façon bien inclinée sur sa droite, guidon en appui contre un mur, si, si tu verras plus tard ça te fera gagner du temps..)
        - démonter ta béquille latérale ( d’où l’intérêt de la poser contre le mur 8) ); y a un écrou de 17 ou 19 hyper chiant à atteindre, qui est planqué derrière les platines du cadre, vers les biellettes d'amorto.
        - démonter ton sélecteur de vitesse
        - démonter ton récepteur d'embrayage
        - démonter ton carter de sortie de boite, intégrant également ton huile moteur, merçi les ingé Tromphs :roll:
        - Bien faire gaffe à ton joint de carter hyper fragile, c'est plus prudent d'en commander un au cas ou, n°15 içi : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302800&block_03=10002

         - Prendre une demi boite de tranxène ou faire 2 h de méditation pour évacuer la haine accumulée à l'encontre de l'ingé qui a conçu cette merveille de non sens mécanique :mrgreen:
         - Sortir ta tige d'embrayage, si elle est marquée au niveau du joint, la retourner au remontage.
         - changer ton joint n°18 cité 40 lignes au dessus ( Alléluia !!! )
         - tout refaire dans le sens inverse, au cas ou tu n'ai pas mis le feu à la moto entretemps :mrgreen:

Je pense que c'est à peu près tout, j'ajouterais juste que si tu n'as pas de clé torx de 55, c'est pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit.

Bon courage, dommage qu'on soit pas dans le même coin je t'aurais volontiers filé un coup de main :wink:



Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Son premier caprice
« Réponse #8 le: 26 mai 2014 à 19:23:31 »
Vapa est bô!  :arrow:  :+1:

Je pense que c'est à peu près tout, j'ajouterais juste que si tu n'as pas de clé torx de 55, c'est pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit.
Moi j'ai!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

vapatrovitch

  • Invité
Re : Son premier caprice
« Réponse #9 le: 26 mai 2014 à 19:37:24 »
Merci Gula :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Son premier caprice
« Réponse #10 le: 26 mai 2014 à 20:10:35 »
Vapa est Bô, pour avoir fait plusieurs fois la manœuvre!...  je ne peut que plussoyer!...   :lol:   :mrgreen:   :twisted:

D’ailleurs la moto a fini brûlée!...  :mrgreen:   Mais ça c'est une autre histoire!...  :roll:
« Modifié: 26 mai 2014 à 20:12:39 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: