Auteur Sujet: Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)  (Lu 8075 fois)

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Hors ligne Mrbrikolage

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Hello  tout le monde,
Je voudrais changer mon filtre à air qui va passer la barre des 13000 kms par KN. (jusqu'ici tout va bien :siffle:)

Mais il me semble avoir lu quelque part que les connecteurs essences du réservoirs étaient fragiles et je ne retrouve pas le lien ( malgré les recherches..... :sad:) pour en commander . (à moins que le pb ne soit pas sur la 1050 mais que sur la 955 :mrgreen:).

Une fois le KN en place, y'a til une modif à faire avec Tune ECU (j'ai le pot d'origine et je suis en 106cv peut être enlever la fameuse cale pour la passer en 120Cv)

En vous rermerkiant d'avance :super:


Hors ligne LéoT3

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Le souci des connecteurs ne concerne pas les 1050. Prudence tout de même!

Rien a changer dans le carto pour passer sur un K&N, ni si tu vires la cale en gardant le pot d'origine.

Si tu change le pot, c'est une autre histoire.
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Hors ligne Mrbrikolage

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Ok merci :( :super:
pour le moment je garde le pot d'origine

Hors ligne fab31

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Salut, tu change ton filtre simplement pour passer chez K&N ?
Car le filtre a air des sprint sont lavables .

Hors ligne Mrbrikolage

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #4 le: 11 juin 2014 à 13:49:55 »
Ah bon ?
merde moi qui pensais que c'était un filtre papier :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors ligne b-liv

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Salut, tu change ton filtre simplement pour passer chez K&N ?
Car le filtre a air des sprint sont lavables .

hello , je songeais également à mettre un K&N sur mon sprint , mais si le filtre es lavable .. ça change la donne
pouvez vous éclairer mes 3 bougies sur le procédé de lavage du filtre ...????

Hors ligne fab31

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #6 le: 12 juin 2014 à 16:53:44 »
http://www.knfilters.com/cleaning_french.htm

voila les instructions, après pour le nettoyant il y a 2 méthodes en fonction du type de nettoyant
-Soit en pulvérisant comme sur le site k&n puis laisser agir 10/15 minutes
-Soit faire tremper pareil 10/15 minutes

k&n et green sont de très bon produit vous en trouverez un peut partout sur le net ainsi qu'à feux vert (sur commande)

Hors ligne fifi.38

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #7 le: 12 juin 2014 à 18:06:34 »
 :blink:
tu m'étonnes.j'ai souvenir que c'était du papier.
tu me diras, il suffit de le tremper dans un seau d'eau  :wink:
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Hors ligne ST15 06

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #8 le: 13 juillet 2014 à 16:50:56 »
Le filtre d'origine est lavable ???!!!
J'avait changé le mien pour mettre un KN, pour ne pas avoir à le changer a chaque fois...
Je l'ai justement retrouvé la semaine dernière.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Hors ligne fab31

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #9 le: 13 juillet 2014 à 20:22:13 »
le filtre papier n'existe pas pour la st 1050

Hors ligne Hervecat

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #10 le: 13 septembre 2014 à 18:31:51 »
Ma Sprint vient de passer les 17000kms (achetée à 15000) et je viens de démonter mon filtre à pour vérif. Bien m'en a pris. J'ai enlevé l'équivalent de 3 bonnes cuillères à soupe de merdes. Je l'ai nettoyé à sec, brosse et soufflette avant d'en acheter un autre, mais je ne savais pas qu'il était lavable. Plus qu'à recommencer. Ca m'apprendra à commencer quelque chose sans consulter le forum.
Ah bon, ben pourquoi?

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #11 le: 15 septembre 2014 à 20:17:12 »
-Pour ma part 35 000 kms le mois dernier et encore une fois je l es nettoyé et huilé avec la marque kn (green c'est du pareil au même) .

-Par contre il vaut mieux (pour celui d'origine) de faire sauter les rivets pour avoir un accès total a toute les parties du filtre. Mettre des rivets un peut plus gros ne gêne en rien il y a une place énorme pour.

-Petites info, à évité les bombes avec du gaz, il n'y a en général que 30% de produit a l'intérieur (il faut bien la place pour le gaz), c'est bien plus chiant de pomper a la main mais au moins ont y balance 2 fois plus de came dessus pour un bon nettoyage et huilage.

-Prévoir de le faire la veille pour le lendemain car au nettoyage il faut rincé a grande eau et c'est très long a sécher,
sinon moi j'était en appart donc pas possible de tout laisser démonté, petite astuce: au four termostat 1 ou 2 (50°C) pas plus, faites le quand que madame n'est pas la, ça évitera que ça gueule  :mrgreen:

Hors ligne Hervecat

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #12 le: 15 septembre 2014 à 20:40:40 »
Merci pour la recette . Il ne me manque qu'un ingrédient et le tour sera joué.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Mrbrikolage

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #13 le: 01 octobre 2014 à 12:06:57 »
petite réponse à la question, sur la mienne c'est un filtre papier donc pas lavable

Hors ligne niko0704

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Re : Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)
« Réponse #14 le: 31 janvier 2015 à 09:18:32 »
en terme de prix les filtres BMC sont moins cher et équivalent aux K&N en tout cas sur le 955i  :(
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?