Auteur Sujet: 78 -Montesson- Diagonale  (Lu 55283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #30 le: 05 août 2008 à 17:41:35 »
Y a pas de parloir  puisqu il n y a pas de Tribunal

1) Pour  l histoire des plaquettes, il y a effectivement une faute (Grave)  du mécano.  La faute lui a été signalée de facon ' officielle'  (Selon le code du travail) et il n aura donc pas droit a une deuxieme.
Oui il est venu au magasin pour nous mentionner l incident

2) Machine de pret ( a titre gracieux)
Il faut effectivement les demander lorsque l on prend RDV .. et si possible suffisament en avance. Pour diverse raison, les machines sont pretée gracieusement  pour 24 heures ( sans quoi  on imagine sans probleme le nombre de machine de courtoisie qu ils faudrait avoir  en magasin

3) Pneux .. Oui son pneu avant était pourri et dangereux. Oui ils sont plus cher que chez Cardy (tout simplement parce que le magasin les paye au prix ou Cardy/moto expert et consort  les vends aux particulier) apres équilibrage - pose - etc etc ne sont pas facturés (Ce qui n empeche pas que ce sera de toute facon plus chere que chez Cardy ou autre) ..Par contre, si cela n a pas été mentionné sur la facture, (pneux hors limite d usure)  c est effectivement une erreur  .

4) délais des travaux ( 10 jours ) je vais regarder exactement ce qui a été fait sur la machine.......

JM

shamuland

  • Invité
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #31 le: 29 août 2008 à 19:52:17 »
A l'attention de JMR:

Mon cher Monsieur,

 vous connaissez bien la concession puisque vous en etes visiblement le responsable, mon pneu "pourri dangereux" comme vous l'indiqué a tenu 1000 kilometres de plus, et bien que plus jeune que vous,  je pense etre à meme de juger de l'état d'usure d'un pneu apres avoir posséder 9 machines de toutes marques, et parcouru pas loin de 180 000 bornes au guidon de ces engins depuis 1984 date de mon permis.

Ceci étant dit, le chapitre 'Triumph" de ma carrière de motard est définitivement clos, puisque la Speed Triple à été vendu à l'un de vos confreres qui me la reprenait à la cote officielle, et pas en dessous "lui"...(sans commentaire)   

Je reviens donc à mes fondamenaux, possédant par ailleurs une ducati 749.

Bien à vous.   

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #32 le: 29 août 2008 à 20:43:11 »
A l'attention de JMR:

Mon cher Monsieur,

 vous connaissez bien la concession puisque vous en etes visiblement le responsable, mon pneu "pourri dangereux" comme vous l'indiqué a tenu 1000 kilometres de plus, et bien que plus jeune que vous,  je pense etre à meme de juger de l'état d'usure d'un pneu apres avoir posséder 9 machines de toutes marques, et parcouru pas loin de 180 000 bornes au guidon de ces engins depuis 1984 date de mon permis.

Ceci étant dit, le chapitre 'Triumph" de ma carrière de motard est définitivement clos, puisque la Speed Triple à été vendu à l'un de vos confreres qui me la reprenait à la cote officielle, et pas en dessous "lui"...(sans commentaire)   

Je reviens donc à mes fondamenaux, possédant par ailleurs une ducati 749.

Bien à vous.   
Non JRM est juste l'essayeur fou de la concess'.

C'est dommage de prendre la mouche sur une marque à cause d'un seul problème, certe pas cool quand ça tombe sur vous!

Aller, tu vas retomber dans le trois pattes un de ces quatre!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #33 le: 29 août 2008 à 21:50:46 »
Si le pneu avait éclaté (ou autre) t'aurais aussi pu faire un procès  :siffle:  :roll: qui est responsable dans ces là ?

Enfin chacun voit midi à sa porte  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #34 le: 11 septembre 2008 à 13:07:24 »
Qu'un concessionaire insiste pour que l'on change un pneu qui juge usagé, on ne peut lui en vouloir :
 - d'une part pour le coté sécurité, il ne connait pas forcément le client en face de lui, l'experience de pilotage, l'usage de la moto (sportive ou tourisme), la durée de vie pneumatique (j'en connais qui crame des pneu en 3000km tous les mois)
 - et de l'autre commercial, sont boulot c'est de vendre d'un coté.

Quant au coté responsabilité, a part généraliser les décharges, le concessionaire fais signé le client sur les points sur les quels ce dernier à refuser une intervention, je ne vois pas comment s'en sortir (mais ca fait de la paperasse et comme bcp je deteste ça)...
Mais pour mettre fait avoir une fois, ressortit pour 750€ au lieu d'une revision a 300€ (changement kit chaine et pneu alors que ca pouvait attendre le mois d'aprés, à l'époque j'etais etudiant et j'avais pas de tune) il est vrai que quand on me dis aujourd'hui je n'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça,  ça m'erisse quand je l'entend. Parcontre un garage qui insite sur le fait que mon pneu est usé, je vais l'ecouté, même si je ne le changerai peut etre pas chez lui.

Ps : Tu mélange constructeur et un concessionaire, sinon à la prestation d'un certain V pour peugeot dans notre secteur on ne verrai plus personne rouler en peugeot...
Rouler pour le plaisir

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #35 le: 11 septembre 2008 à 14:48:28 »
Bon on va pas non plus épiloguer sur le sujet non plus ...

Je constate  ( et meme si je n avais pas répondu la dessus ) qu il déclare que son pneu n était pas a changer  en sortant de la concessions et que 1000 km plus tard il était naze et il a du le changer (j en suis encore a me demander comment il peut avoir détruit un pneu avant  en 1000 km mais bon ..............)
Apres, un pneux dangereux,  n est pas forcément un pneu lisse..  (J ai eu le cas sur mon RS ou les Dunlop qui l équipait, passait tout a fait a un controle de police, mais était naze (déformations et vagues diverses)  et dangereux tout particulierment sur le mouillé.

Juste pour terminer sur les pneux
Un concess n'a pas le droit de changer un pneux si cette opération n a pas été demandée ( d ou l interet d un OR)
Un concess n a pas le droit de bloquer un moto sous prétexte que les pneux sont lisse mais le propriétaire a droit de le fare condamner au tribunal sous prétexte qu il avait un devoir de conseil sur le pneux ( y a quand meme quelque chose qui cloche la .... )

Reste a mettre une mention sur la facture ... 'pneux dangereux'  mais je ne sais meme pas sur qu elle couvre le magasin  en cas d accident grave
JM

shamuland

  • Invité
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #36 le: 14 septembre 2008 à 13:27:08 »
Non, on va pas épiloguer 25 piges sur  les pneus,

"il déclare" (c'est moi "il", tu peux me dire "tu" si tu veux, meme si on a pas voler les mobylettes ensemble.. )  que son pneu n'était pas à changer..
non il n'etait pas a changer, il était fatigué je te l accorde, mais "il" ne l'a pas "detruit" non plus, il lui a juste mis 1000 bornes de plus, et 1000 bornes de plus pour un pneu de Speed Triple c'est beaucoup, et c'est autant de blé d'un peu economisé.. et désolé pour la concession qui a perdu une vente, mais m étant aussi déja fait entuber par des concessionnaires tant Auto que moto, c'est moi qui monte sur la moto, et comme je ne suis pas un lapin de six semaines, c'est encore moi qui décide si je change un pneu ou pas.                   

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #37 le: 14 septembre 2008 à 15:50:53 »
meme si on a pas volé les mobylettes ensemble..
:mrgreen:

 :arrow:  :+1:
Je ne la connaissais pas celle là  :D
Un Speed 1050 sinon rien

bilibof

  • Invité
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #38 le: 30 octobre 2008 à 09:52:54 »
J'ai acheté ma première Triumph, la Street triple chez eux, en gros pour le moment aucun reproche a faire, que du positif !
Très accueillant et disponible, rend service, ne chipote pas pour essayer une moto (3 essais avant d'acheter ma Street...), il prête une moto pour les révisions etc...
Le seul "bémol" (si on peut dire) c'est la taille du magasin qui ne permet pas d'exposer beaucoup d'accessoire... mais toute la gamme moto est visible!!!

Voila, même si je dois faire 50 Kms pour aller les voir (j'habite champs sur marne 77) je changerais pas de concessionnaire !!!

 :super:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #39 le: 30 octobre 2008 à 14:39:24 »
Et en plus tu peux passer serrer la louche de Jean-Mi à l'occasion!  :wink:
Vive le 2.0 8)

bilibof

  • Invité
Re : Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #40 le: 30 octobre 2008 à 14:44:22 »
Et en plus tu peux passer serrer la louche de Jean-Mi à l'occasion!  :wink:
je sais pas qui est Jean-mi mais j'y passerai qd meme pour récuperer mon street quand il sera réparer et tout beau... :hola:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #41 le: 30 octobre 2008 à 14:52:29 »
Bon on va pas non plus épiloguer sur le sujet non plus ...

Je constate  ( et meme si je n avais pas répondu la dessus ) qu il déclare que son pneu n était pas a changer  en sortant de la concessions et que 1000 km plus tard il était naze et il a du le changer (j en suis encore a me demander comment il peut avoir détruit un pneu avant  en 1000 km mais bon ..............)
Apres, un pneux dangereux,  n est pas forcément un pneu lisse..  (J ai eu le cas sur mon RS ou les Dunlop qui l équipait, passait tout a fait a un controle de police, mais était naze (déformations et vagues diverses)  et dangereux tout particulierment sur le mouillé.

Juste pour terminer sur les pneux
Un concess n'a pas le droit de changer un pneux si cette opération n a pas été demandée ( d ou l interet d un OR)
Un concess n a pas le droit de bloquer un moto sous prétexte que les pneux sont lisse mais le propriétaire a droit de le fare condamner au tribunal sous prétexte qu il avait un devoir de conseil sur le pneux ( y a quand meme quelque chose qui cloche la .... )

Reste a mettre une mention sur la facture ... 'pneux dangereux'  mais je ne sais meme pas sur qu elle couvre le magasin  en cas d accident grave

voilà Jean Mi...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne dams

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: 60- 95
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #42 le: 19 février 2009 à 11:35:31 »
Hello  8) J'ai pris RDV pour mercredi prochain... Mise à jour cartographie suite au changement de mes pots (pots TORS) j'ai cru comprendre que JMR bossait là-bas si je me gourre'je pas...  :siffle:
C'est mas première expérience chez Triumph on verra.  :super: (achat moto d'occas, donc pas eu à faire à un concess jusque là)
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #43 le: 19 février 2009 à 11:45:44 »
... j'ai cru comprendre que JMR bossait là-bas si je me gourre'je pas...  :siffle:


 :roll:

Hors ligne dams

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: 60- 95
Re : Re : DIAGONALE MONTESSON
« Réponse #44 le: 19 février 2009 à 11:47:51 »
... j'ai cru comprendre que JMR bossait là-bas si je me gourre'je pas...  :siffle:


 :roll:

Apparemment je me suis gourré...  :oops: en même temps je suis pas un "ancien" du forum alors même si je furte je sais pas encore tout...

Y'a bien quelqu'un du forum qui bosse là--bas non?  :?
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint