Auteur Sujet: 78 -Montesson- Diagonale  (Lu 55490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #75 le: 14 juillet 2010 à 09:39:59 »
Ue grosse revision c est 5h30 de mo si y a des truc en plus (jauge) ca augmente le nombre d heure

Les motos abimees pour x ou y raisons ont TOUJOURS été réparées aux frais de la concession. :siffle:
JM

patricech

  • Invité
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #76 le: 14 juillet 2010 à 16:11:12 »
En effet, grosse révision = MO + consommables = pas bon marché...et pas seulement chez Diago mais n'importe concessionnaire de n'importe quelle marque, sauf BM...encore plus cher  :siffle:

ok, il peut y avoir des variations mais surement pas énormes

Sinon, je rajoute une anecdote. Comme un fox à poil dur, j'ai voulu mettre une bulle haute sur ma sprint 2006...sur le coup, je me dit "mouais pas mal" mais à l'usage, pas glop

Elle casse trop la ligne de la brèle et puis surtout, perturbations nouvelles liées probablement à mon mètre 80...je ne sais pas...

Bref, j'appelle Diago et demande au patron s'ils ont des bulles d'origine de modèles 2007 (un peu plus bombées). Il me dit qu'il va jeter un oeil et de passer.

Le jour dit, il m'en a trouvé une, me propose de la faire installer (pourtant simple à faire) mais bon, ok. Une fois installée, je lui dit, "alors, ça fait combien ?", il me répond, "rien, elle est disons d'occaze/neuve, donc, c'est cadeau"

Faut juste savoir que cette bulle coûte 110 euros neuve...  :(

Alors, :

- ok, une révision,ça coute (mais en même temps, c'est normal et c'est partout comme ça = plus de 5 heure de MO etc),
- ok, tout n'est peut-être pas toujours parfait (ndlr mis un peu de temps pour déceler le souci d'embrayage de mon ex tiger et je m'étais posé des questions sur le coup pour finalement réaliser que ce n'était pas évident à déceler sans avoir le mode opératoire précis). Je ne considère donc pas ça comme un défaut de leur part, d'autant qu'ils sont honnêtes (constaté) et plutôt sympas (constaté aussi)

Et ce genre de gestes ("la bulle gratos" + ma brèle que j'ai pu essayer 3/4 jours avant de l'acheter) + le sérieux de l'entretien et des éventuelles réparations (d'après ce que j'ai lu), ben ça fait les différences déterminantes qui font que tu fais 30/40 bornes de plus pour allez chez un consse  :wink:

Maintenant, je me raviserai uniquement si je constate à l'avenir des grosses conneries, un sale accueil... Pardon ? il s'agirait à ce moment là d'un autre concessionnaire.... qui se trouve  paris ? Autant pour moi  :siffle:
« Modifié: 14 juillet 2010 à 16:29:14 par patricech »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #77 le: 14 juillet 2010 à 23:28:48 »
Blablablabla
Clair que Diago n est pas forcément le moins cher des concess  mais dans l ensemble, je sais ( pour les voir faire)  que le travail est bien fait, que si il y a un probleme il suffit de retourner les voirs pour la machine soit reprise en atelier de suite, qu'ils assument toutes les conneries qu ils peuvent faire ( personne n est parfait) et   qu'ils ne sont  " chiens" commercialement  avec les clients qui sont dans la merde.   
.
Bon maintenant si comme  dans le cas présent tu  les soupconne carrément  d' escroquerie (" gonfler la facture pour eviter de payer leur conneries comme écrit  au dessus") ils aiment moyennement .
J en ai d ailleur discuté avec eux  aujourd hui meme ( avec le post sous les yeux).  A la base, un geste commercial conséquent était prévu  pour se faire ' pardonner" cette mésaventure. Mais devant ce genre d'attitude et de commentaires,  cela ne sera of course plus d'actualitée.

Inutile de dire que le mieux  est maintenant qu il se trouve un autre concessionaire pour s occuper de sa machine  :siffle: :siffle:

« Modifié: 14 juillet 2010 à 23:32:39 par jmr955 »
JM

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #78 le: 15 juillet 2010 à 10:12:13 »
Bon maintenant si comme  dans le cas présent tu  les soupconne carrément  d' escroquerie (" gonfler la facture pour eviter de payer leur conneries comme écrit  au dessus") ils aiment moyennement .
J en ai d ailleur discuté avec eux  aujourd hui meme ( avec le post sous les yeux). A la base, un geste commercial conséquent était prévu  pour se faire ' pardonner" cette mésaventure. Mais devant ce genre d'attitude et de commentaires,  cela ne sera of course plus d'actualitée.

Inutile de dire que le mieux  est maintenant qu il se trouve un autre concessionaire pour s occuper de sa machine  :siffle: :siffle:

Là pour le coup... c'est ton attitude JMR que je ne comprends pas !  :blink:
Pour quelle raison et de quel droit t'es-tu senti obligé "d'intervenir" dans cette histoire ?!? :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #79 le: 15 juillet 2010 à 10:16:32 »
c'est bète! Y en a pas des tonnes de bons concesss' dans les parages...
À si, j'oubliais Paradise à Paris.  :siffle:




OK, je :arrow:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #80 le: 15 juillet 2010 à 10:36:44 »
Là pour le coup... c'est ton attitude JMR que je ne comprends pas !  :blink:
Pour quelle raison et de quel droit t'es-tu senti obligé "d'intervenir" dans cette histoire ?!? :?
Bah si j'ai bien tout compris, parce que j'ai tout lu Freud, jmr955 est une bonne connaissance du patron.
Et si une tierce personne racontait publiquement des choses pas "agréables" et que je trouverais injustifiées sur un de mes potes, bah je serais le premier à lui "répéter", pas toi?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #81 le: 15 juillet 2010 à 11:12:04 »
Mais pourquoi rajouter une tierce personne à cette histoire (même et - justement - si c'est le pote du boss) ?
Ca commence vraiment à trop ressembler à une cour d'école primaire ici... :?
Le concess à un droit de réponse ici il me semble, qu'il l'utilise si il le souhaite.
Et le "client" a le droit d'aller voir ailleurs, si il n'est pas satisfait ou a des doutes sur la presta.
Dans les autres topics des concessions, ils n'ont pas tous la "chance" d'avoir un pote qui remonte l'information ou la désinformation...  :siffle:

On a déjà longuement discuté sur T@ll de la difficulté d'être bien interprété et compris sur des "écrits" dans un forum, par mail... etc.

Cette intervention de JMR suffisait amplement  :( :
Ue grosse revision c est 5h30 de mo si y a des truc en plus (jauge) ca augmente le nombre d heure

Les motos abimees pour x ou y raisons ont TOUJOURS été réparées aux frais de la concession. :siffle:

A la rigueur, il aurait pu rajouter, comme cela semble lui tenir à coeur : Libre à toi Squalou d'exprimer tes doutes et tes interrogations directement à Diagonale et de nous tenir au courant de la suite des événements puisque tu penses devoir revoir ton jugement.

That's it ! Amha...  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #82 le: 15 juillet 2010 à 16:49:34 »
Intéressant tout ça,

parce que la proposition de geste commercial, j'attends toujours qu'ils en parlent.
Au contraire j'ai payé ma facture sagement sans broncher, et sans rien demander (je suis un gros neuneu en négo de toute façon, je demande rien).
Je paie ce que je dois, ils font ce qu'ils me doivent, tout le monde est content.


Allez pas croire que j'ai fait la moindre remarque sur le coup sur le "gonflage" éventuel : ça c'est la nuit qui porte pas conseil et qui pousse pas à réfléchir dans le bon sens, et y a guère que sur ce forum que la remarque a atterri, pour avoir votre ressenti sur la quantité.

(d'ailleurs je suis fort rassuré pour le coup, merci !! ;-) )

Nan, faut voir que au contraire, je suis pas le gars chiant, je cherche plus l'arrangement qu'autre chose, du moment que je m'en sort avec les dégats réparés ça me va.
(exemple : poignée passager très griffée, m'ont mis un coup de pinceau retouche moche dessus, c 'est laid et je m'en tape pour le coup, je referai mieux moi même si je veux.)

D'autres amis à moi on fait des bonds quand ils ont su que je me contenterais de peinture, que j'aurais du demander du neuf ... ça me serait même pas venu à l'esprit (sauf sur une moto quasi neuve ou irréprochable quoi, mais je connais aussi ma brêle faut pas pousser, 6 ans et déjà qques éraflures).

Donc bref,
pour le moment ça suit son cours plutôt bien,

comme j'avais déjà rendez-vous chez un autre peintre pour l'autre côté (suite à autre aventure - m'apprendra à prêter mon guidon tiens),
 ça leur va que je fasse tout faire chez ce dernier et ils m'en paient leur part,

DONC au final :

je reste sur du très positif avec eux., même si je le répète, z'ont pas essayé d'insister une seule seconde sur du geste commercial que dans le fonds je n'attends pas.
« Modifié: 15 juillet 2010 à 16:51:09 par Squalou »

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #83 le: 15 juillet 2010 à 18:05:20 »
Entièrement d'accord avec VikOnOff

Pour Sqalou
99% de son post fait éloge à montesson, et vous sauter sur ce 1% que vous jugez directement calomnieux.
Pour connaitre Montesson, je suis étonné de cette réaction, je vous pensais plus nuancé dans vos réactions.
Si vous avez les moyens de virer un client pour ca, ca laisse un peu perplexe sur l'évolution de votre relationnel client. (ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir)
Je trouve Squalou très zen et fairplay sur ce coup ...  il l'est pour deux apparemment.


patricech

  • Invité
Re : Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #84 le: 15 juillet 2010 à 18:42:58 »
Entièrement d'accord avec VikOnOff

Pour Sqalou
99% de son post fait éloge à montesson, et vous sauter sur ce 1% que vous jugez directement calomnieux.
Pour connaitre Montesson, je suis étonné de cette réaction, je vous pensais plus nuancé dans vos réactions.
Si vous avez les moyens de virer un client pour ca, ca laisse un peu perplexe sur l'évolution de votre relationnel client. (ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir)
Je trouve Squalou très zen et fairplay sur ce coup ...  il l'est pour deux apparemment.



Quand tu dis "pour deux", je suppose que tu penses aussi à moi.

Si tel est le cas, j'ai uniquement donné mon avis en indiquant que le coût ne me choquais pas spécialement au regard de ce qui se fait par ailleurs (MO,etc). Et j'ai juste ajouté une anectote signifiant que, selon moi, il s'agit d'un concessionnaire sérieux au cas où il aurait des doutes.

je ne vois pas spécialement de manque fair play là-dessus mais juste un avis et un retour d'expérience car des doutes, on peut tous en avoir parfois (et je ne suis pas le dernier sur ce sujet)

Maintenant, si ton post ne me désignait pas et que tu ne fais pas d'amalgame entre ce que j'ai écris et ce qu'a écris JM (qui n'engage que lui), considères que ce post n'éxiste pas  :mrgreen:

« Modifié: 15 juillet 2010 à 18:45:40 par patricech »

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #85 le: 15 juillet 2010 à 18:53:49 »
il l'est pour lui et pour la partie tierce à savoir montesson  :wink: :mrgreen:

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #86 le: 22 juillet 2010 à 15:47:21 »
Salut ;)

j'ai pas tout compris à la polémique durant mon absence à propos de devis/facture gonflé pour rattraper d'éventuelles erreurs ...

Mais j'y suis passé comme prévu, avec moto de pret  à la clef et gratos (Sprint ST 955i bleue avec 107 700km  :blink:  :applause: ça me rassure sur la robustesse d'un 955i )
  • accueil agréable ET rapide. Vu la chaleur mardi en fin de journée, les verres d'eau ont été rapidement proposé à tous les clients présents
  • le tour de la moto a été fait sans forcément pousser à la conso mais avec un avis suffisamment ferme sur les points nécessaires. ( j'étais aware des points à faire en plus de la grosse révision)
  • délai tenu sans soucis, informé en temps et en heure. et moto rendu propre (il y avait des taches de goutes sur le réservoir qui n'y étaient plus quand je l'ai récupéré)
  • facture salée (20 000km + pneus avant + plaquettes av & ar... ) pour 5h30 de MO, mais justifié au regard du boulot effectué à mon sens.
    mais à ma demande s'il était possible de payer en plusieurs fois : réponse positive sans même rechigner alors au final... pas grand chose à redire  :roll:

Donc, à part le prix (supérieur à ce que j'ai pu avoir comme habitude chez Suzuki par le passé)... rien à redire. de toute façon ma Daytona semble bien le valoir
un client l'a prise en exemple pour son état sans savoir que son propriétaire était présent  :oops: :oops: :oops: :mrgreen:

Et pour la prochaine (1 an ou 10 000km) , il y a fort à parier que je referai les 40km nécessaire pour leur re-confier ma monture  :(

A+ Jason  :wink:

Hors ligne titane

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 07
  • Localisation: IDF
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #87 le: 23 juillet 2010 à 20:42:20 »
Merci de ton retour   :( (mais après les 2 passages effectuées chez eux, je n'ai pas de crainte à y laisser prochainement mon speed pour le "bilan" des 20000kms).

reste à mettre des sous de coté pour cette révision qui arrive  :mrgreen: (à l'automne surement)....
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #88 le: 09 août 2010 à 10:32:03 »
Suite et fin de mon histoire : bilan 100 % positif !

si je résume :
- contact nickel
- boulot impecc
- prise en charge de la chute nickel
- et même : plutôt arrangeants au final vu que pour plein de raisons j'étais dans une situation un peu tordue. (en gros m'ont remboursé la partie des travaux qui "leur" incombait, travaux de peinture que j'ai fait faire par ailleurs car j'avais déjà une autre intervention planifiée sur l'autre côté de la moto)

Après les tarifs ... bah c'est les tarifs "normaux" d'un concess de la marque... donc pas donné mais pas non plus déconnant.

Y a qu'à voir les diverses réactions qu'ont suscité ma ptite phrase malheureuse de mec agacé (du tarif et de la mésaventure qui venait s'ajouter à une longue liste de pas de bol cette année) pour confirmer de toute façon que la bonne réput est loin d'être volée.


Pour ma part donc, j'y retournerai les yeux fermés ... mais je vais essayer de ne plus devoir y aller cette année, sinon ma banque va râler ;-)


("les yeux fermés" ce n'est pas qu'une expression : nombre de "généralistes" où je vais faire à moins cher les trucs basiques comme un changement de pneu ... j'ai toujours besoin de vérifier et y a toujours un détail qui cloche. Là : non, impec.
Après, les gaffes ça arrive, là c'est pris en charge comme il se doit sans chercher à discuter)



En ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : 78 -Montesson- Diagonale
« Réponse #89 le: 09 août 2010 à 13:16:07 »
Jean-Mi , tu peux revenir :mrgreen: