Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet

Démarré par lanimal, 12 Juin 2014 à 22:57:32

lanimal

Bonjour à tous,

Suite à un projet auquel j'ai mis fin, j'ai remonté ma sprint 1050 d'origine.

Et elle ne veut pas "craquer". J'ai pris la batterie d'une autre moto pour m'aider mais je pourrais pas le faire à chaque fois...

Voici une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=NMdqdhTyRlU

La batterie était chargée à fond, peut être un soucis de fusible mais comment les testés ?

La moto na pas tournée depuis 1 ans, entre temps la batterie a été chargée.

Je suis preneur de toute proposition, ce week-end je vais tenter avec un autre ECU.

VikOnOff

T'as ton voyant de réserve allumé... t'as mis du breuvage récent dans le bidon ?!?  :siffle:  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lanimal

Oui j'ai mis environ 4 litres, j'ai tiré la durite d'essence ça coule, mais ça ne gicle pas j'imagine que c'est du à la sécurité qui est dedans ?

VikOnOff

Si je me rappel bien (...lors de ma chute au Ventoux  :siffle:) si tu tentes de redémarrer alors que le "capteur sécurité" s'est activé, tu ne devrais même pas entendre le démarreur.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LéoT3

A ce qu'on entend, il ne manque vraiment pas grand chose!
A deux reprises dans la vidéo, on entend un début de démarrage. Ce qui voudrait dire qu'il y a de l'allumage.

A la mise du contact, je n'entends pas la mise ne pression de la pompe à essence, à valider...

Les fusibles sont... dans la boite à fusibles et se vérifient à l'Ohmétre (testeur universel, mesure de la résistance qui doit être nulle).

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lanimal

#5
Il est où ce capteur ? <- ah mais tu parle du capteur de chute enfaite!  :oops:

J'ai montrer la vidéo à Decosse de triumphrat, il m'a dit de revérifier toutes les connexions "c'est comme si la moto voulait démarrer".
Le soucis c'est qu'à force d'insister, je vais sois faire une roue libre soit fusiller mon démarrer et ma batterie.

Je n'ai pas précisé mais le bloc optique et les clignots avant ne sont pas connectés. ( tant que je n'ai pas réussi à la démarrer je n'ai pas jugé utile de les remonter).

Merci pour l'ohmétre je vais voir pour m'en procurer un.

Alors nous sommes deux à penser que cela viendrait de la pompe à essence, je l'ai sortie du réservoir, je l'ai connecter "électriquement", et il ne s'est rien passé, c'est pas sensé vibrer ce machin ?  :lol:

Je l'ai entièrement démonté pour changer le filtre à essence peut être que je l'ai mal remis ?

lanimal

Je viens d'appeler Triumph, apriori pompe à essence, comme j'en ai une autre je vais tester ce week-end, c'est vrai qu'elle n'a pas tournée depuis un an, mais de la à rendre l'âme ça m'étonne.   :blink:

flap

avec TuneEcu tu auras plus d'info en testant tous les capteurs et actionneurs

lanimal

Malheureusement j'ai ni pc portable ni câble pour faire un diag.

flap


lanimal

Ah oui c'est juste à coté, comment peut - on faire ?

LéoT3

A la mise sous tension (Contact) tu dois entendre un BZZZZZZ de la pompe à essence qui se met en pression. Si ce bruit n'est pas présent, ta pompe n'est pas alimentée ou ne fonctionne pas.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lanimal

Si j'enlève la durite coté rampe d'injection alors que la moto est sous tension je dois me prendre de l'essence dessus non ?

LéoT3

Pas sûr!  Je pense qu'il y a un clapet dans le connecteur!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lanimal

#14
Très bien.

Je bosse sur la moto deux fois par semaine, la prochaine c'est ce dimanche.
Je récapitule les "trucs" à essayer :

- Écouter la mise en pression de la pompe
- Tester avec une autre pompe à essence
- Tester les fusibles, au passage un tuto je ne savais pas qu'on pouvait le faire au multimètre!  :D http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/tester-un-fusible-avec-un-multimetre




J'ai inversé le sens de montage de la durite d'essence :  rampe d'injection < réservoir, ça ne pourrait pas poser problème au niveau du sens des clapets ?


Edité.