Auteur Sujet: le p'tit viron des vacances  (Lu 18665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6907
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #105 le: 04 août 2014 à 19:31:05 »
jolie coucher Phil  :(

c'est la 254 125 258 321 112 éme photo sur ce sujet et c'est toujours aussi  8)


sinon ce C R çà vient , je m'impatiente
« Modifié: 04 août 2014 à 19:33:22 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne chris

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 63
  • Sexe: Femme
  • Sds
  • Localisation: St laurent du Pont
Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #106 le: 04 août 2014 à 20:26:58 »
tu m'étonnes !!! nono porte  , nono pousse , nono fait du camion , nono fait de la moto , nono dans la neige , nono ....... :siffle:

...fait du tricycle, :mrgreen:


j'ai fini le tri des photos, Nono va pouvoir attaquer le CR... :siffle:

Hors ligne chris

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 63
  • Sexe: Femme
  • Sds
  • Localisation: St laurent du Pont
Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #107 le: 04 août 2014 à 20:34:09 »
Celà dit;  :+1:  pour les Gladiateurs  et  :+1:  pour la passagère victime du Nono!...
Merci !!

vapatrovitch

  • Invité
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #108 le: 04 août 2014 à 20:42:00 »
Allez, en attendant le cr des manouches, le cr de mon mini périple organisé à l'arrache :

Ayant 3 jours de dispo, et ces 3 jours tombant pile poil lors du retour des camping-caristes sur 2 roues, je décide de les retrouver à Livigno, charmante province détaxée de l'Italie profonde, coincée entre St Moritz et le Stelvio, et ça me fera l'occasion de refaire mon stock de produits à fort taux d'alcool :mrgreen:

Bon Chambéry-Livigno, grosso modo c'est 520 bornes en tirant au plus court, mais quand même avec quelques cols au programme, dont la traversée de la Furkapass, faut pas trainer non plus.

Finissant le taf à 4h du mat' le jeudi matin, je pars directement en sortant du boulot, histoire de profiter de la nuit pour tracer au plus vite sur Chamonix avant la cohue du matin, le tout sous un ciel alternant banc de brouillard et ciel clair, avec un peu de chance je pourrais profiter du lever de soleil sur le Mont Blanc du côté de Megève.

manque de bol, après avoir franchi les gorges de l'Arly, je me retrouve dans un crachin façon Bretagne profonde, et je profite juste du lever du jour :mrgreen:



Le moral en prend un coup, heureusement dans la vallée de Chamonix les nuages se déchirent pour laisser apparaitre les sommets enneigés, juste éclairés par les rayons de soleil matinaux :



2-3 gâteaux en guise de petit déjeuner, pause photo, et hop c'est reparti pour Martigny, via le col de la Forclaz dont les grandes courbes seront vite avalées, du coup j'arrive sur Martigny à peine à 8h, j'en profite pour aller repérer une petite route qui monte sur un des versant de la vallée, qui finira sur un chemin de terre hyper glissant, raté, demi tour pour redescendre sur Martigny et remonter la vallée sur la nationale, comme tout le monde quoi...





Au bout de 40 bornes de lignes droites à 80/90 km/h , la fatigue commence à sérieusement se faire sentir, je me trouve un banc dans un jardin public à Brig pour faire une petite sieste d'une heure..

Bien requinqué, sous le soleil de plus en plus présent, je quitte enfin la vallée pour enfin monter en direction de la Furkapass, inondé de soleil, enfin !





Las, au moment de basculer sur l'autre versant pour descendre sur Andermatt je me retrouve dans une purée de pois, l'Oberalpass franchi sous les nuages, je file vite sur Disentis pour retrouver le soleil, et me poser pour le pique nique dans les gorges de la Rain Antériur et ses grandes courbes sur un billard, parce que mine de rien le temps passe :siffle:





Une petite sieste digestive plus tard, je repars sur Chur pour ensuite franchir le Lenzerheidepass et ses courbes si parfaites qu'on croirait que les Suisses emploient des designers pour faire leurs routes , dans la montée j'essaye de me trouver des camarades de jeu en la personne de 2 gars en supermotards déjà aperçu plus tôt dans la Furkapass et qui avait l'air d'attaquer un peu, bon finalement ils se trainent un poil, je prends les devants, c'est que j'ai un temps à respecter :lol:

Après reflexion et comme finalement j'ai pas mal d'avance, je passe par Davos et le Fluelapass, arrivé au pied du col, j'hésite à prendre la direction du Stelvio, mais avec la fatigue je me résigne à passer par le Bernina pass, et enfin arriver sur Livigno, sur les coups de 17h après grosso merdo 600 bornes de route. Mes 2 comparses, n'ayant pas eu mes messages au tel se sont trainés en route, bah tant mieux j'aurais le temps d'acheter une bouteille de calva pour arroser nos retrouvailles :champ:




Une soirée pizza plus tard pour se raconter nos péripéties de parcours ( enfin surtout les leurs :mrgreen: ), on se couche bien tard sous les étoiles qui augurent d'un beau temps pour le lendemain :(

« Modifié: 04 août 2014 à 20:45:50 par vapatrovitch »

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6907
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #109 le: 04 août 2014 à 21:10:06 »
 :+1:  a Vapassistance comme l'a dénommé mme nono qui a elle aussi droit a son  :+1:

beau C R du chambérien volant  :(

pour nono j'en mettrai un aprés le C R  :siffle: :mrgreen:  nonobstant les obstacles du périple ( papé ticien )
« Modifié: 04 août 2014 à 21:22:02 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #110 le: 04 août 2014 à 22:36:51 »
au pitin ! vive la Vapa sistance  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :( :+1:

ne pas oubliai , ne jamais partir avec Nono en moto  :blink:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2792
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #111 le: 04 août 2014 à 22:43:56 »
heureusement dans la vallée de Chamonix les nuages se déchirent pour laisser apparaitre les sommets enneigés, juste éclairés par les rayons de soleil matinaux

rhooooooo...  t'as bouffé un poete au p'tit dej :siffle: ?

 :super: le CR  :arrow: :+1: !
« Modifié: 04 août 2014 à 22:49:01 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25686
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #112 le: 05 août 2014 à 12:10:02 »
d'abord merci Nono

Vapa égal à lui même - super CR qui m'a ramené 3 ans en arrière -  :+1:
la joie d'être au grand R

indiana

  • Invité
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #113 le: 05 août 2014 à 12:12:11 »
Et comme d'hab  :arrow: :+1: pour le cr de Vapa :(

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #114 le: 05 août 2014 à 13:50:11 »
 :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
suis trop con , j'y ai pas cru à cette manœuvre d'assistance 

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23092
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #115 le: 05 août 2014 à 14:13:24 »
Super teasing de Vapa, comme d'habitude.  :applause:
Vivement la suite!!! :super:
:+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36479
  • Déconomètre: 1133
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #116 le: 06 août 2014 à 09:14:09 »
J'avais commencé à suivre ce fil au début, puis le manque de temps a fait le reste...  :roll:
Je m'y suis recollé ce matin.

 :blink: la vache !!! On ne sait même plus quel adjectif employer pour qualifier vos "vacances".
Aventures ? Péripéties ? Voyage épique ? Tribulations ? Expédition ? Équipée sauvage ? Odyssée ?

 :mrgreen:


 :+1: à Vapa !
 :+1: à Chris !

Pour nono, je vais faire comme les autres : attendre le CR...  8)


tu m'étonnes !!! nono porte  , nono pousse , nono fait du camion , nono fait de la moto , nono dans la neige , nono ....... :siffle:

...fait du tricycle, :mrgreen:



En fait, si je comprends bien, nono pourrait sans problème transformer son pseudo en "Martine"...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #117 le: 06 août 2014 à 10:20:47 »
J

 :+1: à Vapa !
 :+1: à Chris !

Pour nono, je vais faire comme les autres : attendre le CR...  8)




 :gnagnagna:

 :RAB:

 :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24839
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #118 le: 06 août 2014 à 14:15:24 »


 :blink: la vache !!! On ne sait même plus quel adjectif employer pour qualifier vos "vacances".
Aventures ? Péripéties ? Voyage épique ? Tribulations ? Expédition ? Équipée sauvage ? Odyssée ?

 :mrgreen:


Et oui!...  Des aventures comme seules les motos peu fiable savent en servir!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Re : le p'tit viron des vacances
« Réponse #119 le: 06 août 2014 à 14:46:10 »


 :blink: la vache !!! On ne sait même plus quel adjectif employer pour qualifier vos "vacances".
Aventures ? Péripéties ? Voyage épique ? Tribulations ? Expédition ? Équipée sauvage ? Odyssée ?

 :mrgreen:




Et oui!...  Des aventures comme seules les motos peu fiable savent en servir!... :mrgreen:

 :blink: :blink: Tu veut dire, phil, qu'il faut obligatoirement une moto peu fiable pour vivre de folles aventure avec sa moto???  :blink: :blink: 8) :mrgreen:
Je vais donc être contraint de renoncer à toute sortie excitante au guidon d'une machine peu fiable pour juste penser à m'éclater comme une bête sur mon Tigrou hyper fiable... :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg