Auteur Sujet: afollement du compte tour  (Lu 1471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slevin

  • Invité
afollement du compte tour
« le: 22 juillet 2014 à 11:26:25 »
salut, sur tiger 900 1994, j'ai le compte tour qui s'affolle à 5000trs, au début c'était des petits saut de 500trs, maintenant c'est plus du 1000 à 1500 trs... Sensations de patinage et à coups dans l'embrayage, mais je ne sais pas si j'interprète ou si c'est bien là que se situe le pb. Je me demande si une simple purge et changement de DOT suffirait ou dois-je penser à changer disk, ressorts... Merci de m'éclairer, Novice en T3...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : afollement du compte tour
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 à 11:34:54 »
Bonjour  :wink:

ça sent l'embrayage cramé ...

Combien de kilomètres sur le Tigre ?
ça se produit sur les accélérations ?
Difficultés à passer les vitesses ?

L'embrayage me semble le plus probable... et dans ce cas , oui , disques lisses + disques garnis + ressorts et effectivement , en profiter pour remplacer le liquide de l'embrayage hydraulique par la même occasion !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

slevin

  • Invité
Re : afollement du compte tour
« Réponse #2 le: 22 juillet 2014 à 11:54:59 »
Ouais bonjour, bon la moto a 77000, historique totalement inconnu, sauf qu'elle a apparament pas beaucoup tourné pdt un temps:
        Spi de fourche à refaire
        Faux contact capteur de point mort et frein arrière
        Joints entre carbus et boite à air replacés à l'arrache... petites surprises que je découvre petitapeti...
Bref tout ça c'est réglé, concernant l'embrayage, ce qui m'interroge c'est qu'il ne patine pas à basse vitesse ni à l'accélération, le phénomène est dans les environs de 5000trs et ce peut etre sur un filet de gaz en 3,4,5,6° vitesse. Suis-je assez précis ?

slevin

  • Invité
Re : afollement du compte tour
« Réponse #3 le: 22 juillet 2014 à 12:01:26 »
Ah ! j'oubliai, passage des vitesses un peu dur en effet mais y parait que c'est de coutume... http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_biggrin.gif

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : afollement du compte tour
« Réponse #4 le: 22 juillet 2014 à 13:25:54 »
Tu dis : "Sensations de patinage et à coups dans l'embrayage" et à 5000 tr/min sur le gras du couple...

Pas trop la peine de se faire des noeuds au cerveau...  :arrow: embrayage  :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

slevin

  • Invité
Re : afollement du compte tour
« Réponse #5 le: 22 juillet 2014 à 13:35:39 »
Bon je te remercie Guilbar, je vois à peu près ce qu'il me reste à faire:
-disk garnis, ressorts, vidange moteur, dot4. Dois-je prévoir autres joints après démontage du carter droit ? Si t'as des conseils je suis preneur, merci de ta dispo.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : afollement du compte tour
« Réponse #6 le: 22 juillet 2014 à 13:44:47 »
Pas proprio de Tiger mais si tu veux être sûr , tu peux prévoir un joint à trouver chez ton concessionnaire ou sur  www.worldoftriumph.com ou simplement de la pâte à joint ...  :super:

Apparemment , les kits embrayage sont de bonne qualité et pas cher chez EBC en passant par un revendeur REACTION ou autre  :(


Si tu as à faire la vidange oui profites en ...  :wink:

Je laisse les possesseurs de Tigre te préciser si il y a des astuces à connaitre...
"Life is too short to ride boring motorcycles"