Auteur Sujet: Amélioration protection protège-mains d'origine...  (Lu 3532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christianr

  • Invité
Amélioration protection protège-mains d'origine...
« le: 22 juillet 2014 à 16:14:33 »
Ayant toujours l'idée au fond de ma tête de faire une extension moi-même à mes protège-mains d'origine, par exemple en plastique souple, en fouinant sur le "Net", je tombe un peu par hasard là-dessus :

http://www.givi.fr/pour-votre-moto#TRIUMPH,Tiger_800_/_Tiger_800_XC_(11_>_14)

Une extension en plexiglass fumé de la part de "GIVI" (ref.: EH 6401) :super: !
(J'en rêvais, ils l'ont fait :] !)

Coup de fil dans la foulée à "GIVI FRANCE" à  Montluel (01120) , pour apprendre d'une charmante dame qu'ils l'ont en stock, autour des 80€, et que je dois passé par un revendeur agréé (voir liste sur onglet en haut du site) pour l'obtenir...

Le prix est assez conséquent, mais je trouve cela assez beau (cliquer sur la loupe sur le site pour avoir l'agrandissement...)...



Qu'en pensez-vous  :) ?

christianr

  • Invité
Re : Amélioration protection protège-mains d'origine...
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 à 16:15:34 »
Après appel à mon accessoiriste "préféré" (PAOLI MOTO/SEYNOD), "dealer" GIVI, le prix  de cette pièce est de 88,40€, devant attendre une commande "groupée" du magasin pour ne pas payer de port en sus... :)

christianr

  • Invité
Re : Amélioration protection protège-mains d'origine...
« Réponse #2 le: 22 juillet 2014 à 16:17:16 »
Ce matin, au petit déj., au menu, ... mes extensions de protège-mains "Givi" que je viens de récupérer à mon relais "Kiala" en allant chercher mon pain frais :) !
Commandées chez "RAD" en Belgique mercredi (merci "Dranero" pour la suggestion :super:) , livraison gratuite en point relais, arrivées hier a.m., pour un montant de 71€ :super:

http://www.rad.eu/fr/c/p/46271-givi-pro ... 11-14-.htm

Reste plus qu'à les monter, et les tester...


christianr

  • Invité
Re : Amélioration protection protège-mains d'origine...
« Réponse #3 le: 22 juillet 2014 à 16:18:16 »
10' plus tard, le temps de lire la notice, prendre les 2 clés "Allen" présentes dans notre trousse de bord et effectuer le montage "enfantin"... :super:



Avant



Après :)

christianr

  • Invité
Re : Amélioration protection protège-mains d'origine...
« Réponse #4 le: 22 juillet 2014 à 16:19:46 »
Inéluctablement, de part leur conception en "coque", ça rajoute de l'épaisseur aux protège-mains d'origine.
Par contre, vu qu'elles sont en plexiglass, qui a plus pour propriété d'être cassant que résistant, dur de se prononcer sur un renforcement de la protection ou non...
Je pense sincèrement que mes protège-mains ainsi équipés vont me protéger un peu mieux des intempéries, par contre, pas autant que des modèles comme des "Touratech" ou "Sw-Motech", qui seront aussi plus résistants de par leur mode de fixation...
Dans le cadre de mon utilisation, pour conserver mes protège-mains/fixations d'origine, un look dans le style de la moto, un budget mesuré, rester fidèle à "Givi" pour mes "options", j'ai opté pour cette solution (aussi je vous l'avoue pour "explorer" une nouvelle voie plus originale et vous le faire partager... :rouge: ), ... on verra à l'usage si j'ai eu raison ou pas... :)

ROB NORTH

  • Invité
Re : Amélioration protection protège-mains d'origine...
« Réponse #5 le: 22 juillet 2014 à 21:43:51 »
 :(

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Amélioration protection protège-mains d'origine...
« Réponse #6 le: 22 juillet 2014 à 21:51:53 »
 :super: au pitin !!  :blink: question réponse  :mrgreen: génial  :( me fait pensé à quelqu'un  :siffle:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>