Auteur Sujet: Multi 1200  (Lu 30925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #45 le: 12 août 2014 à 12:20:16 »
Même pas peur!  :mrgreen:

Non mais franchement, j'étais bien parti et paf, la douche froide. Ca vibre (ok, c'est un bi, mais là, trop), c'est rugueux, ça manque de civilité. Bref, pour une moto qui se veut "touring friendly", j'ai trouvé le moteur un peu à côté de la plaque.  :?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #46 le: 12 août 2014 à 12:26:27 »
Pour le moment, ils n'ont pas pour objectif de développer de SMT avec 1190. D’après eux seule une variante de l’adventure, dont je n'ai pas retenu le nom, (déjà sortie) va faire l'affaire...
J’espère que la SMT reprendra du service avec le 1290  :smile:

A mon humble avis , pas de SMT en 1290 ...  :roll:  Elle se retrouverai trop proche en philosophie de la Super Duke .

Par contre une grosse sportive pour remplacer la RC8 vieillissante et pour capitaliser sur leur arrivée en Moto GP ne me semble pas impossible...  :siffle: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

vapatrovitch

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #47 le: 12 août 2014 à 12:29:07 »
J'ai eu l'occasion d'essayer une MTS 1200 S Touring, ce weekend.

Et ben, je suis relativement déçu du comportement moteur, à tel point que ça m'a refroidit sur un éventuel achat.  :|

C'est dingue, parce que j'ai roulé avec une Aprilia RSV 1000 R de 2007 (moteur bicylindre V60° ) et ben je l'ai trouvé carrément plus agréable en motorisation. Souple et moins rugueuse, un comble.

Bref, je reste sur un essai en demie-teinte du MTS.

Faut dire que le moulin du rsv 1000 était considéré comme relativement linéaire ( pour un bi ), c'était même un de ses "défaut" qu'on lui reprochait lors de sa sortie ( qui pour moi n'en est pas un )..

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #48 le: 12 août 2014 à 12:37:03 »
Je sais bien Vapa, d'ailleurs, pour avoir fait 45000 km avec un Tuono de 2003, je connais ce moteur par coeur.



Après avoir essayé la version "améliorée" sur le RSV R 2007 de mon pote, je t'avoue que je l'ai trouvé encore plus onctueux et civilisé.

Au point même de me demander : mais pourquoi Rotax ne fournit pas Ducati pour sa MTS.....  :mrgreen:
« Modifié: 12 août 2014 à 12:38:57 par Seeli »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #49 le: 12 août 2014 à 12:38:05 »
Même pas peur!  :mrgreen:

Non mais franchement, j'étais bien parti et paf, la douche froide. Ca vibre (ok, c'est un bi, mais là, trop), c'est rugueux, ça manque de civilité. Bref, pour une moto qui se veut "touring friendly", j'ai trouvé le moteur un peu à côté de la plaque.  :?

 :blink:   :blink: Essaye en une autre!...   :lol:  :mrgreen:   Ou carrément une post 2012 équipé du nouveau moteur qui semble trop linéaire aux possesseur des anciennes multi, après c'est vrai que pour ma part je descend rarement sous les 3500 trm!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #50 le: 12 août 2014 à 12:39:54 »
Phil, j'ai essayé une version 2014, une moto d'essai d'un concessionnaire, qui avait 2500km au compteur.

Justement, je voulais essayer une version 2, pour avoir un moteur plus souple.  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #51 le: 12 août 2014 à 12:40:04 »
Je sais bien Vapa, d'ailleurs, pour avoir fait 45000 km avec un Tuono de 2003, je connais ce moteur par coeur.

Après avoir essayé la version "améliorée" sur le RSV R 2007 de mon pote, je t'avoue que je l'ai trouvé encore plus onctueux et civilisé.

Au point même de me demander : mais pourquoi Rotax ne fournit pas Ducati pour sa MTS.....  :mrgreen:

Oui mais ça c'est un moteur de CanAm pas un "vrai" moteur Ducati, qui vie et qui envoie du très gros au dessus de 4000.  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #52 le: 12 août 2014 à 12:41:40 »
Phil, j'ai essayé une version 2014, une moto d'essai d'un concessionnaire, qui avait 2500km au compteur.

Justement, je voulais essayer une version 2, pour avoir un moteur plus souple.  :wink:

Bon ben essaye une ancienne alors!...   :lol: :lol:  Cela dit, c'est bizarre ton ressenti sur une 2014, (pour les raisons sus-cité)  Normalement, c'est du velours, même pour un moteur Ducati.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #53 le: 12 août 2014 à 12:42:10 »
Tsssss Tssss.

En attendant, ben je vais aller voir chez KTM. Parait qu'ils sortent une 1290 bientôt.  8)

Parce que bon, la GS, c'est top... mais oh my gad, c'est moche. J'peux pas.

Cela dit, c'est bizarre ton ressenti sur une 2014, (pour les raisons sus-cité)  Normalement, c'est du velours, même pour un moteur Ducati.  :wink:

J'ai été le premier surpris. Je m'attendais à autre chose, après avoir lu les divers retours et essais de l'engin. Peut être que j'attendais trop en fait.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #54 le: 12 août 2014 à 12:58:29 »

J'ai été le premier surpris. Je m'attendais à autre chose, après avoir lu les divers retours et essais de l'engin. Peut être que j'attendais trop en fait.

Oui, tu est le premier a en dire ça!...  L'ancienne a sa sortie, avait... du caractère!...   :lol:  les choses se sont ensuite améliorés a grand coup de Maj carto, pignon de 14 et autres mise en Full divers!...  :lol:  mais depuis le nouveau Bloc, ça n'a plus rien a voir, au point qu'elle déçoit nombre de puristes qui lui reproche sa trop grande docilités moteur.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #55 le: 12 août 2014 à 13:23:15 »
En attendant, ben je vais aller voir chez KTM. Parait qu'ils sortent une 1290 bientôt.  8)
8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #56 le: 12 août 2014 à 13:38:57 »
Pour le moment, ils n'ont pas pour objectif de développer de SMT avec 1190. D’après eux seule une variante de l’adventure, dont je n'ai pas retenu le nom, (déjà sortie) va faire l'affaire...
J’espère que la SMT reprendra du service avec le 1290  :smile:

A mon humble avis , pas de SMT en 1290 ...  :roll:  Elle se retrouverai trop proche en philosophie de la Super Duke .

Par contre une grosse sportive pour remplacer la RC8 vieillissante et pour capitaliser sur leur arrivée en Moto GP ne me semble pas impossible...  :siffle: :wink:

Un Super Duke n'a rien a voir avec une SMT.
De même qu'une SMT n'a rien a voir avec une Adventure.
Nous sommes dans 3 segments bien différents, non?
Pour une sportive avec le 1290, le patron de la concess avec qui j'en ai parlé me l'a laisser entendre en effet.
Je trouve absurde qu'il ne développent pas (plus) de trail sportif quant on sait quelles part de marchés ils sont en train de prendre...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Multi 1200
« Réponse #57 le: 12 août 2014 à 13:57:19 »
Une SMT ca me le ferait bien, mais une adventure, meme avec le bloc 1290, ca m'a
l'air trop camionesque. J'ai pas besoin de tout ca.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #58 le: 12 août 2014 à 14:18:33 »

Un Super Duke n'a rien a voir avec une SMT.

Je t'invite à réviser la gamme KTM  :roll:
avec la philosophie de la SMT : Supermotard "civilisé" axé sport avec un équipement tourisme pour la SMT et racing pour la SMR qui permet de voyager en dégoupillant quand bon nous semble  8)
et celle de la Superduke : Roadster sportif à la position hybride supermotard avec catalogue fourni d'accessoires touring qui permet de rouler très fort tout en préservant une aptitude au ryhme enroulé ...
Après le look , je suis d'accord mais les philosophies sont exactements les mêmes d'ailleurs la SMT/R n'est plus au catalogue depuis l'arrivée de la Superduke ...  :siffle: :wink:


Citer
De même qu'une SMT n'a rien a voir avec une Adventure.

Oui ben là , je m'incline ...  :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Multi 1200
« Réponse #59 le: 12 août 2014 à 15:00:58 »
oui il y a moyen de voyager (leger) avec les sacoches souples (et plates) de la SDuke 1290.
Cependant, ils n'ont rien fait pour la protection du pilote, car un pare brise n'aurait
pas de sens sur cette becane.  Sur une SMT, peut etre ca passerait mieux.
 
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)