[FREINAGE] Améliorer le freinage de la 900 DAYTONA

Démarré par Antho, 09 Août 2014 à 22:40:47

gulacy

Citation de: Antho le 10 Août 2014 à 14:36:02
Au fait merci pour vos réponses vous êtes  :super:
Remercier c'est bien plusinter, c'est mieux!  8)

Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

 :+1: --> Speedayto  :)

CitationJ'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok
Tu as démonté les pistons,les joints et graissé ?
parce que visuellement,ça ne sert à rien  :?

Même avec n'importe quel marque de plaquettes,si les étriers sont fait correctement
ça freine...ce n'est plus spongieux...la course est réduite et le feeling... :)
sans chercher le top par la suite un PR19 et des durites avia..tu bloques la roue avant  :)


Phil 38

Citation de: ROB NORTH le 10 Août 2014 à 16:51:53
:+1: --> Speedayto  :)

CitationJ'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok
Tu as démonté les pistons,les joints et graissé ?
parce que visuellement,ça ne sert à rien  :?

Même avec n'importe quel marque de plaquettes,si les étriers sont fait correctement
ça freine...ce n'est plus spongieux...la course est réduite et le feeling... :)
sans chercher le top par la suite un PR19 et des durites avia..tu bloques la roue avant  :)

Valà!...  Robertdunord est Bô!...   :(  Cela dit, évite quand même de bloquer l'avant!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

SpeeDayto44

Quelle moisson de +1... !
Faudrait que je post plus souvent.  :mrgreen:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

margerin

Citation de: SpeeDayto44 le 10 Août 2014 à 21:05:32
Quelle moisson de +1... !
Faudrait que je post plus souvent.  :mrgreen:

pas de soucis, ca va me servir........ 8)

:+1:  a rob et speed    :super:

Qui a dit rob est-ce Pierre? 
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

ROB NORTH


ROB NORTH

Citation de: Phil 38 le 10 Août 2014 à 18:35:52
Citation de: ROB NORTH le 10 Août 2014 à 16:51:53
:+1: --> Speedayto  :)

CitationJ'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok
Tu as démonté les pistons,les joints et graissé ?
parce que visuellement,ça ne sert à rien  :?

Même avec n'importe quel marque de plaquettes,si les étriers sont fait correctement
ça freine...ce n'est plus spongieux...la course est réduite et le feeling... :)
sans chercher le top par la suite un PR19 et des durites avia..tu bloques la roue avant  :)

Valà!...  Robertdunord est Bô!...   :(  Cela dit, évite quand même de bloquer l'avant!...   :lol:   :mrgreen:

:lol: :lol: :(

Antho

#23
@ Speedayto : As tu des photos des platines pour le montage des P4?

@ ROB NORTH : Comment on fait pour démonter les pistons? il faut changer les joints? et graisse cuivrée ou graisse silicone pour le remontage?    J'ai jamais dépiocé un étrier mais je veux bien tenter l'expérience.

Demain je vais essayer de choper des plaquettes organiques pour voir la différence. Apparemment ces plaquettes sont plus tendres.  Les plaquette EBC c'est de la bonne plaquette ou pas? EBC 50â,¬    Au garage TRIUMPH c'est 90â,¬  :blink:



Si ça ne me plait pas je pense tenter d’adapter une fourche complète de DAYTONA 955I. Faut que je regarde les dimensions mais ça sera la solution extrême.... ou alors les BREMBOS P4 mais faut voir les platines à faire.


nono38

plaquette CL XBK5  :super:
les organiques vont fondre comme neige au soleil surtout vu le poids de l'engin
en plus questions feeling  :roll: à moins que tu aimes le mou de veau  :mrgreen:

http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+900+1995+plaquettes+
pour refaire ses freins petit tuto pas trop mal fait  :wink:

http://motardsrennais.bbgraph.com/t9020-tuto-nettoyage-pistons-de-frein
bien qu'il ne change pas les joint vu le prix d'une pochette  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

SpeeDayto44

Platine maison, pour l'instant.



Ce sera au catalogue de ma boutique, en version usinée...  8)

T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

margerin

 :P  'vais sans doute aller prendre quelques jours du coté de Nantes .......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

ROB NORTH

Tu les enlève à l'air comprimé (soufflette au trou du bandjo)
maintient 2 pistons en bas,un coup de soufflette (mets un chiffon des fois ça s'envole)
tu enlève les joints et tu remets les pistons à leurs places et tu fais les 2 autres...
mélange pas tout hein,tu remettra les joints à leurs mêmes places après nettoyage des gorges et pistons !!
coton tiges pour les gorges et laine d'acier sur les pistons
tu mets de la graisse de silicone dans les gorges et tu fais tourné le joint (pas la peine de beurré) quand tu la remonté
un chouilla sur le piston et tu le mets en place et au suivant...
quand tu aura remonté tes étriers sur la fourche,mets un coup de soufflette avant de remonter les durites
c'est plus facile pour amorcer la purge,tu peux aussi remplir l'étrier de DOT4
mais attention que ça tombe pas sur les plaquettes  :mrgreen:
après tu purge correctement tout l'ensemble
c'est simple à faire  :)
ce qui chiant:
remettre les joints  :lol: :lol:
la purge totale  :mrgreen:



dsl,j'ai que ça comme photos..avec du DOT4 sur les mains,c'est chiant... :)

ROB NORTH

CitationCe sera au catalogue de ma boutique, en version usinée...  8)

Avec les vis rouillées ?  :lol: :lol: :mrgreen:

margerin

j'ai voulu remplacer les joints de pistons, par sécurité
'Parait que ça ne se fait plus...... :|

Une astuce?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font