[FREINAGE] Améliorer le freinage de la 900 DAYTONA

Démarré par Antho, 09 Août 2014 à 22:40:47

SpeeDayto44

Citation de: T5etCIE le 12 Août 2014 à 20:50:16
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 08:48:54
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand.   :mrgreen:

:drink:
parceque je ne le suis pas peut être?
Mais si, mon choupinou, t'es un amour.  8) :mrgreen:


Citation de: margerin le 12 Août 2014 à 20:55:43
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 12:40:35
Je prévois de souder un insert sous le BO pour y visser les diabolos.
Le montage sera plus propre et plus sur.

on peut aussi envisager l'insert à sertir, ça le fait   :(
L'écrou à sertir (type bölhoff) demande un trou hexagonal + utilisation de la sertisseuse kivabien.
=> pas facile à réaliser et ça ferait un trop gros trou dans le BO.
L'écrou à sertir fonctionne mieux sur une tôle acier.
Enfin bref, tous ces systèmes issus de l'automobile ne sont pas toujours adaptés à la moto.  :wink:

A la limite, il faudrait percer de part en part le BO, d'y insérer un insert alu (rond plein, avec un taraudage M6 au centre) et de, soit le souder, soit le monter serti ou visser.

Le mieux pour moi, reste de souder cet insert sous le BO. 2 points suffisent.
Ca ne risque pas de détériorer l'intégrité de la résistance du BO, contrairement aux 3 possibilités précédentes.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

T5etCIE

Tarif des plaquettes Nissin:
semi metallic: 27â,¬ la paire  ( NS, bleu)
sintered : 45â,¬ la paire  (ST, doré)
je te laisse deviner lesquelles sont les meilleures!
pour le kit joint , le tarif est a 8.90â,¬ mais je ne sais pas si c'est le prix par étrier ou par piston , car je n'ai toujours pas reçu mon reliquat de commande ou se trouvent ces fameux joints.
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Antho

#47
 :arrow: ça c'est du SAV ou je ne m'y connais pas.

MP pour la commande.


--


Plaquettes origines prises chez le concess' TRIUMPH du coin. Merci à tous pour les précieux conseils et aussi à T5etCIE qui m'a décidé à prendre du NISSIN. La suite au prochain roulage, en espérant trouver une amélioration.

Raims

#48
Je rentre de congés et je découvre ce sujet.
Quand j'ai acheté mon Daytona j'ai eu le même souci: un freinage mouligasse  :?
J'ai résolu le problème avec 3 actions:
1- Démontage et nettoyage des étriers avec changement des joints.
2- Remplacement du maître-cylindre par un modèle de plus gros diamètre (j'ai trouvé dans une casse un MC de Honda CBR900RR, c'est un MC de 19 mais pas radial... franchement sur cette moto mettre du radial c'est de l'enc... de mouche :lol:)
3- Plaquettes neuves...
Et depuis j'ai un freinage dosable, puissant et mordant (même un peu trop pour certains, mais moi j'aime bien).
A mon sens, sauf si tu as de gros moyens financiers, il n'est pas nécessaire de changer les étriers. Le plus important c'est qu'ils soient bien nettoyés. Après c'est le changement de diamètre de MC qui fait le plus gros de l'amélioration.
Voilà mon expérience :wink:

Bientôt il faudra que je change les disques car ils ne sont pas loin de la cote limite. Avec des disques neufs et bien plats ça devrait être encore mieux (meilleur surface de contact avec les plaquettes).
"..."

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Raims

"..."

Antho

Changement de plaquettes ce matin, hé b'en il y a une sacré différence. Il y a plus de mordant c'est vraiment net. Je n'ai pas pu encore taper dedans au taquet mais même à 130 quand tu serre ça freine vraiment même si la fourche est plonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngeante.

Peut être que les anciennes étaient vraiment pas terrible ou avaient un produit dessus ou simplement que je ne mettais pas en chauffe les freins....



@ RAIMS : C'est bien noté pour le MC de 900CBR.