Auteur Sujet: problème électrique sur 955 DAYTONA  (Lu 5011 fois)

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Hors ligne juju07

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problème électrique sur 955 DAYTONA
« le: 11 août 2014 à 00:15:43 »
Bonsoir
je viens a vous car je possède une triumph 955 daytona et je rencontre un soucis depuis peu.
tout a commencé lors d'une ballade quand mon écran digital de compteur c'est mis à faire des galipettes il se coupe puis se rallume.
lors d'une autre sortie rebelote et lors d'une pause apres 200kms je ne pouvais plus demarrer comme si j'avais plus de jus.elle est partie a la pousette et en roulant je me suis apercu que si je coupé les phares le compteur ne vascillait plus.
il y a un semaine je l'ai démarrer à la poussette et sur mon compteur jai un voyant moteur allumé
quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas par quoi commencé.de meoire l'ancien propiétaire à changé la batterie en mars

voila merci de vos com


a bientot
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Hors ligne PierrotGAZ

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 08:47:34 »
bienvenue chez tromph !!  :mrgreen:

ce qui veux dire...  :arrow: régulateur; circuit de charge; stator...tout ca tout ca...!  :gnagnagna:

y a pleins de post la dessus, j'ai pas de lien sous la main, mais y a plein de gentil gens ici qui vont t'aiguiller !  :mrgreen:

tu peux déjà commander ton shidingen !!!  :mrgreen:
« Modifié: 11 août 2014 à 09:21:24 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne gulacy

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Re : Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #2 le: 11 août 2014 à 09:30:13 »
tu peux déjà commander ton shidingen !!!  :mrgreen:
Et peut êtr eun alternateur, et aussi une batterie neuve!  :mrgreen:

Et Dieu est bô  :arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
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Hors ligne NiNi

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #3 le: 11 août 2014 à 10:19:51 »
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darkfredious

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Re : Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #4 le: 13 août 2014 à 10:03:42 »
un peu de lecture pour commencer  :wink:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Ce lien m'a réconsilié avec ma moto  :wink:
Ne pas oublier aussi un bon chargeur style optimate 4, la batterie doit toujours être au top
Bon courage

Hors ligne NiNi

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #5 le: 13 août 2014 à 10:09:15 »
pour les chargeurs, je connais un type ... 8)
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 12:01:03 »
pour les chargeurs, je connais un type ... 8)
Moi c'est grâce à ce type que j'ai rencontré Dieu!     8)
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Hors ligne juju07

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #7 le: 13 août 2014 à 21:47:06 »
bonsoir merci à tous pour vos conseils.ben il me reste plus qu'à prendre ma moto est la ramener à la maison car au vue de ce que vous me dites vaut mieux que je la mette sur remorque
a bientôt pour la suite des aventures
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Hors ligne pimpin

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #8 le: 21 août 2014 à 14:28:21 »
J'ai eu exactement ce problème : moto qui redémarrait pas à chaud pendant des semaines, tableau de bord qui a fini par se couper en roulant. Ca redémarrait aux pinces ou en poussant jusqu'au jour ou ça n'a plus marché.

C'était le régulateur qui avait cramé. Je l'ai changé et depuis plus de problème !

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Hors ligne gulacy

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #9 le: 21 août 2014 à 14:29:06 »
Merci pour ton retour!  :super:
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nono l artasien

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #10 le: 22 août 2014 à 18:55:52 »
d abord et avant tout congratulation pour votre site bravo chapeu bas les gars

comme beaucoup
mon probleme à la base était que le 30 ampere apres le régul fondait du coup en rade puisque je tournait sur la batterie .j ai eu l impression qu il fondait quand je roulais en ville et que le ventilo se déclanchait toute les 5 min .du coup grosse conso elec ,échauffement des fils qui sont trop faiblement dimensionné à mon gout.
  j ai refait le faisceau en sorti de regul les 2 plus remplacer par 2 fil de 3 mm qui reviennent sur un porte fusible independant de la boite d origine puisque celle ci a cramée (youpi :?) du coup en sorti de regul ça ne chauffe plus (1 bon point pour moi )
par con tre en entré plus le régul ça chauffe grave
stator et régule changé c est celui d une 1050 2008 ça se monte mais ça marche pas mieux qu avec les ancien .
j comprend pas quand le stator est branché au régul j met en route et chute de tension a peine 12 v en alternatif ??????grrrr
alors que quand c est pas branché 30 v alternatif au ralenti
je ne trouve pas de probleme de masse ni de consommateur
HELP UNE SOLUTION UN TRUC UNE ASTUCE j en ai marre j veux roulé
dommage qu il y a tant de bleme elec parce que c est une meule simpa
merci par avance et bonne bourre a tous

Hors ligne nono38

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #11 le: 22 août 2014 à 20:54:23 »
30v au ralenti me paraît élevé
Du coup t'es à combien à 5000 tr?

Le souci sur le FAT vient des connecteurs qui en chauffant créent des faux contacts :siffle:
Ils y a 2 connexions 1 en sortie de stator et 1 en entrée de regul il faut vérifier que ce cable n'est pas cuit entre les connexions
Du coup ils chauffent encore plus jusqu'à cramer voir cuire les fils

Le regul Mofset dissipe mieux la chaleur  :( et est tres stable en courant redressé :super:


Apres 2 stators et 3 regul j'ai bien fait le tour du problème :siffle:

Aujourd'hui je decourvre les memes souci sur une honda cbr 8) :siffle: et je te confirme que la section des fils est secondaire vu comment ils tout petits sur le 1100 :wink:
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nono l artasien

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #12 le: 26 août 2014 à 20:29:16 »
 Hello merci pour la rep
A 5000 j ai 130 alternatif sur chaque phase.
Sur le mosfet j ai lu un poste qui dit qu il aime pas bien les surtensions et qu ça crame aussi.
j ai verif toute mes connexions c est tous nikel j ai changé des fils et des cosses . Batterie moins d un an. J attend un regul neuf de chez triumph rotor nikel bon la j ai mis un stator de 1050 et engoyer l ancien pour un contrôle plus pousser j attend la reponse.
Apres tous ça il me restera plus qu une allumette
Pour ta honda regarde sous les fil du regul normalement il y a la marque
Possible qu ce soit le meme que chez triumph car il est monté sur suzuki aussii
Elle est plus bridé qu elle le montre :-D

Hors ligne nono38

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #13 le: 26 août 2014 à 21:30:24 »
130 a 5000  :blink:

J'ai jamais  mesuré plus de 50 ou 55V
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Hors ligne Mulet

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Re : problème électrique sur 955 DAYTONA
« Réponse #14 le: 27 août 2014 à 05:18:11 »
De mémoire le plus Haut que j'ai eu c'est du 66V en sortie d'un alternateur de 750 GSXR K7... Mais en effet 130V y'a un souci!!! :blink:
Muleto ergo sum