Auteur Sujet: [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô  (Lu 37719 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Pour info


Donc Tom récupère son puzzle le samedi 6 septembre 2014, et quand il essaye de compter les pièces, bah il en manque! Mais attention, il soulève le réservoir, et là! Oups le concess a juste oublié de lui remettre sa boite à air!  :blink:


Alors il se dit, elle doit être dans un carton à part... Que dalle.  :evil:

Mais 'y a pas les écopes de radia' non plus!  :roll:

Donc tentative de les joindre par phone, que dalle. Et comme la colère est mauvaise conseillère, le Tomounet il fait un zolie mail au concess'.

Bon en attendant, un p'tit CR sérieux sur cette belle journée!  8)

« Modifié: 08 septembre 2014 à 22:38:24 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #1 le: 08 septembre 2014 à 21:53:48 »
Sachant les ennuis de moulin du Tomounet, je me tiens informé de l'avancement des péripéties.

J'appelle samedi, pour entendre un gars à l'autre bout de la 3G au bord de sortir l'artillerie lourde pour aller dézinguer du concess'!

Mais le Tom est aussi bô gosse. Et il me dit "j'vais la dépieuter moi même vu que ce con de concess' est un naze, moi j'vais m'la faire tout seul comme un grand!"  :blink:

Oh putaing! Là je me dis, fô sortir les gros moyens. "Chérie, on fait rien demain?" "non" me dit-elle.

"Un p'tit tour à Antony, ça te dit?" "C'est pour aider qui à bruler son étron destrier, cette fois?". "Tom!" répondais-je, piteux qu'elle ai lu en moi aussi facilement.  :oops:

"Il y aura Angela?". "Oui!" répondis-je. "Sans problème alors!" Répondit-elle! Ouf.

Bon, femme et enfant sont partants.  8)

Mais je sors mon arme secrète : "LE NEURON". Petit coup de fil, et le gars répond oui sans hésiter! Putaing, on est bô dans le 78!  :mrgreen:

Mais surtout j'amène l'arme fatale :



Donc on arrive, la bête est déjà bien entamée.

Roue arrière enlevée, étrier déposé. Et vl'a que je le vois commencer à nettoyer le bras oscillant (dit aussi BO pour les intimes...  :siffle: ) tout autour du guide chaine...

Et là je dit "Halte là : On va le démonter, ce guide chaine !"

Tom me regarde les yeux pétillants devant mon puit de science mécanique, et dit : "Mais comment fait-on Docteur?"

"Très simple, il y a juste deux vis qui le maintiennent au BO!" (Merci à Neuron de me l'avoir montré avant sur mon Speed, j'ai eu l'air bô sur ce coup là!  :oops: )



J'ai eu le temps de nettoyer un peu avant l'arrivé de Victor Le Nettoyeur Neuron... Je pense pas qu'il aurait supporté un truc aussi gras au petit déjeuner (bon ok, c'était plus vraiment le matin à son arrivé, mais bon!  :mrgreen: )



"Heu Tom? t'as un vieux chiffon que'que part?"

"Ouais attend, j'ai mieux!"




Bon, 'y commence à faire faim... Même si pour l'instant, le moteur est encore dans le cadre, on a faim BORDEL!


Bon, on est juste 6 enfants, non 7 fô compter Neuron, et 6 adultes. 'va y avoir des morts à table!  :mrgreen:

Bien sûr, bien sûr, je déconne, même si tout ce qu'il y a avant et tout ce qu'il y aura après est Very Dick  8) , je dois dire que pour le repas, Tom et Angela ont assuré!  :super:

Grillades, chips, bière et soda à volonté! Une zolie salade pour aller avec et pour le dessert! Enfin pour LES desserts, c'était du grand, du très grand!

J'avais fait des cannelés, j'avais apporté des glaces pour les n'enfants, mais Angela avait fait un flanc aux raisins (imbibé de Rhum....  :siffle: ) et sa môman, une charlotte aux fruits rouges (avec des boudoirs bien imbibés... de Rhum!  :mrgreen: )

Une tuerie ce repas!  :applause:

Bon, repas fini, on va se remettre sur la bête.

Décision de se faire le disque arrière.

Ah ouais, mais là, va falloir remonter l'étrier parce qu'on y arrivera pas comme ça.

Donc remontage de l'étrier, première partie!  8)

Et là, c'est le drame.


Comme on est des As du bricolage, il est 14h30 quand on décide de se faire enfin le moteur...




Bon on fait les malins, on mange bien, mais le tafe, 'y l'avance pas!

Le Neuron commence à bouillir d'impatience, et fait une crise cardiaque dès que Tom enlève un truc à l'arrache du genre :

"Bon, le moteur ne tient plus que par ces deux vis. On y go.'

"Sylvain (son pote) "t'es sûr qu'il n'y en a pas d'autre"

"NNAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN!"

Ok, on la boucle, et on dévisse... Et le moteur, 'y bouge pas!  :mrgreen:

Gulacy, "heu c'est quoi les deux Torx en bas?"

Tom, "Putaing les gars, j'vous l'avais dit, quelle bande de boulets!"  :mrgreen:

Tom est bô, mais des fois un poil sur les nerfs (fô dire que moi, ma brêle dans cette état, je me serais déjà ouvert les veines!)

Donc on revisse les deux vis précédemment enlevées  :roll: , et on dévisse les deux du bas.

Et pof, une rondelle qui se détache de l'une des deux vis qu'on retire! Neuron "J'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit qu'il y avait une rondelle de calage à pas perdre, qu'après le moteur 'y marche p'us..."

Bon on récupère la rondelle religieusement.  :mrgreen:

On retourne sur les deux vis du haut, et avec l'aide d'un cric, et de 4 mains, on arrive à descendre le cœur de la Speed au sol!


VICTOIRE!































Et hop, on passe haut la main le test du jour, démonter sans rien péter!

Et c'est alors que nous prenons délicatement le moteur pour le poser sur son établi sa commode!  8)


On notera le rangement aléatoire du garage de l'atelier.

Mais vu ce qu'on va faire, je sens qu'on va faire du Spoony avec les blocs de 1050!  8)

Bon il est 15h30. On devait décarrer à 15h00... Mais bon, il ne sera pas dit que les Rois de Chevreuse laisse un copain dans la merde!  :wink:

Alors hop on se dit, "on s'fait l'excentrique!"

BBBAAANNNNZAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ (Je vous laisse le soin de savoir qui a crié ça...  8) )


Alors là, c'est le truc qui fait rire!

Souvenez-vous, on a du remonter déjà une première fois l'étrier arrière pour commencer à desserrer les vis de fixation du disque de frein... Bien sûr on l'a retiré après, l'étrier.

De plus, on a décidé de soulever la moto en passant un manche de pioche sous les ergots de fixation des repose pieds arrière, et le tout reposant sur deux tréteaux...

Et là, dommage! Car pour sortir l'excentrique, fô aussi dévisser l'autre écrou de 46, côté couronne!  :evil:

Allez hop, on remonte l'étrier!  :siffle:

Et là je dit, "ouais bah, vu qu'on va devoir forcer un peu comme des brutes pour dévisser l'écrou... J'suis pas sûr que laisser la meule sur le manche de pioche, ce soit très cool!"  :mrgreen:

Sylvain acquiesce. Et hop on remet la béquille arrière, on enlève le manche de pioche.


C't'organisation de malade! On se croirait dans un vrai bouclard Triumph avec les logos et tout et tout!  :twisted:

Le Tom appuie sur la pédale de frein, le gulacy se sort les doigts de l'APN, et crac!  On finit par dévisser ce putain d'écrou!

YYYEEEESSSSSSSS (Je vous laisse le soin de savoir qui a crié ça...  8) )

On tient la boucle arrière à deux, un troisième laron enlève la roue, et puis on repose les restes de la meule sur le manche de pioche, supporté par les tréteaux.

On passe 5 bonnes minutes à essayer de retirer le circlip qui retient la plaque de maintien de l'étrier arrière. J'avais la pince Facom qui allais bien (Merci Dieu). Mais c'était tellement collé par un mélange de graisse et de poussière, qu'on a galéré grave! Astuce de Sylvain pour éviter de se le prendre dans la tronche si le circlip saute de la pince : "une fois la pince en tension, une tierce personne place un chiffon épais contre le circlip, et comme ças si ce dernier sautes il sera ralenti par le chiffon, évitant de vous le prendre direct dans la tronche!"  :super:

On peut enfin sortir l'excentrique du BO! Cric cric, fait la merde poussiéreuse à l'intérieur!  :blink:

Et là, expo photo de l'intérieure du BO : (Pour Info, moto qui a 80.000 bornes, et dont l'excentrique n'a du jamais voir la lumière du jour, ni un nettoyage en règle....

     


     


Bon, là je me dis, BO GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Il est pas loin de 17h00. On va essayer de le descendre pour permettre à Tomounet de bien tout nettoyer tranquillou.

Sauf que les vis du BO ont ENCORE été resserrées à coup de burin!  :evil:

Donc, bah...


Désolé ROBY'!  8)

Mais rien ne bouge.

On va déclarer forfait pour ça.

Mais avant de partir, j'essaye de sortir un des axes intérieur de la biellete.... Bon bah j'ai du y aller come un bourrin aussi parce que  :blink: :


Bon, 'temps de plier les gaules.

On se dit tous à bientôt.

Bonne journée passée à mécaniquer! On a bien avancé, et vu que le nouveau moteur ne devrait arriver que dans 3 semaines maintenant, Tom va avoir un peu de temps pour nettoyer, sortir le BO, et faire la LONGGGUUUEEEE liste des pièces à acheter.

On est vraiment bô, nous les Rois de Chevreuse!  8)
« Modifié: 14 septembre 2014 à 10:54:40 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #2 le: 08 septembre 2014 à 21:53:59 »
Bon vendredi soir, j'me dis, aller hop on appelle le Tomounet, voir où il en est!

DMC étant vérifié, j’appelle!

Gula' : "Yo! Tu en es où sur ton Épave Barry"?

Tom : "Je t'ai entendu! Barry va bien  :twisted:. Je viens de démonter le moteur au maillet et burrin de 12, j'ai plein de pièces que le chat a pris pour jouer avec dans le jardin des voisins qu'on ne supportent pas. Je pense qu'il va m'en manquer.... Non j'déconne! J'ai pas touché au moteur, et je branche un GPS dessus de ma confection, pour repérer les pièces une par une, pour les remettre en place comme il faut au micron près, tout ça, tout ça....  :roll:"

Gula' : "Tu es bô! Et ta biellette? Et ton BO? on s'le fait demain? Je passe une petite heure et on essaye. Ça sort, c'est cool, sinon on aura fait notre max!

Tom : "BBBBAAAANNNNNZZZZAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ"

Samedi on se donne RDV entre 14h00 - 14h30.

14h45, on arrive à l'heure.

14h50 on s'y met.

On retape au burrin sur la vis du BO, Elle bouge pas!

Bon, direction la biellette.


Je prends la clef à cliquet carré 1/2, la torx de 50 et hop! Putaing, ça bouge pas!  :|

Je prends la rallonge de la clef Dynamo, et là, avec un bras de levier plus grand, crack! La vis se desserre.

Maintenant, méthode Flapounesque, et on sort l'axe 10!

« Modifié: 21 septembre 2014 à 11:09:22 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #3 le: 08 septembre 2014 à 22:38:13 »
Vous etew quand même vachement bô

Le moteur est en pièces détachées entre chez tom et le concess.et vous, vous nettoyez le BO 8)

L' idée,?c'est d'en faire une trottinette?  :mrgreen:


Moi je veux juste savoir si Neuron trouve la Twingl confortable :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #4 le: 08 septembre 2014 à 22:39:51 »
L' idée,?c'est d'en faire une trottinette?  :mrgreen:
Attend, attend homme de peux de fois!

J'en connais qui ont mis plusieurs jours à raconter leurs vacances....  8)

Patience, patience!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #5 le: 08 septembre 2014 à 22:42:21 »
Je suis en admiration devant votre foi, aves des pieces eparpillées aux 4 vents.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #6 le: 08 septembre 2014 à 22:44:53 »
Je suis en admiration devant votre foi, aves des pieces eparpillées aux 4 vents.
Vu la réussite du concess', qui normalement soit être plus ordonné que nous, on s'est dit qu'un peu de bordel, ça ne ferait pas de mal!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Je suis en admiration devant votre foi, aves des pieces eparpillées aux 4 vents.
Vu la réussite du concess', qui normalement soit être plus ordonné que nous, on s'est dit qu'un peu de bordel, ça ne ferait pas de mal!  :cool:

 :grin:    :lol:     :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
:grin:    :lol:     :super:
:wink:

Aller, la suite prochainement!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

  • Invité
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #9 le: 08 septembre 2014 à 22:50:09 »
 :super:

Si vous démontez le BO,ne le plantez pas ce coup là  :blink: :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #10 le: 08 septembre 2014 à 22:50:49 »
Dites moi, c'était une moto avant?  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #11 le: 08 septembre 2014 à 22:57:46 »




Pouvait pas s' en sortir le cocess :roll:

Ça c'est le manuel du T3
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #12 le: 08 septembre 2014 à 23:20:05 »
ho putain c'est bô !! :D

moi qui était pret à faire un petit post demain avec mes photos pour montrer comment on était bô, je suis comblé :D

bref, samedi recupération du bouzin, et l'aprem, un ami mécano voulait passer pour ecouter la bouze, histoire de voir d'ou ça pouvait venir.
mais comme le biniou était restée démontée, ben c'était pas possible. mais comme on est comme ça, ben il passe quand même (avec femme et enfants ^^). et du coup, comme j'etais remonté comme un coucou suisse, ben je dis : banzai, on demonte. il me dit chiche.
et voila.

et du coup, le Mattounet me dit : mais tu fais quoi, tu démontes ?
- ben oui repondis-je,
- je previens Neuron, et on arrive demain (dimanche donc).
sur le coup des 11h, voila mes troupes qui arrivent, j'avais commencé de nettoyer, mais j'avais pas encore ouvert le haynes... donc demontage de l'etrier de frein arr, la roue etait faite, j'avais qu'une hate, virer le moteur restant, et commencer à nettoyer, regarder le moteur, etc...

bref... le restant des bricol-boys arrive, plein de courage et surtout de connaissances.
et la, demontage du guide chaine, du cache pignon, decablage, debut de nettoyage.
puis, vient le grattage de tete pour descendre le moteur.
sangle, pas sangle, calage avec le cric, planche... bref, on mange, on y retourne, et hop, sortie de moteur, deposage sur le buffet. une fois que c'est fait, demontage de l'excentrique, constatation de l'etat.
demontage du H des bielettes, et de l'amorto, calage avec tréteaux et manche de pioche.
on constate bien que c'est tout merdique, c'est tout rouillé, les aiguilles se sont "soudées" par la rouille... bref, c'est terrible..

reste qu'a sortir le BO, mais il n'a pas voulu venir le con.

a noter le demontage remontage de l'etrier de frein au moins 3 fois pour desserrer le disque, desserrer la roue... bref :D

moi je dis,  on a la foi, on a la volonté, on a la bonne humeur, on a les connaissances, et on va miser un peu aussi sur la chance, parce qu'il en faut un peu.

bref :D une fois que tout sera tout nettoyé, on n'aura qu'a remonter tout tranquillement, et la forcément, ben ca va aller comme sur des roulettes :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #13 le: 08 septembre 2014 à 23:39:45 »
Tomounet est bô !   8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : [Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô
« Réponse #14 le: 08 septembre 2014 à 23:51:46 »
proctologuement parlant, tu es bô aussi ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??