Régler phares Speed Triple 2006

Démarré par bricou, 23 Septembre 2014 à 18:42:49

bricou

Bonjour à tous,

lorsque j'ai roulé de nuit hier soir, je me suis rendu compte, qu'au niveau éclairage c'était du grand n'importe quoi !

Vraiment mal réglé.

Désolé si la question a déjà été posé, mais lorsque je fais une recherche sur le forum j'ai le droit à ça :

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Donc je préfère vous poser directement la question, comment règle-t-on l'inclinaison du phare ?

Je n'ai pas souvenir de voir des vis ou autre chose pour incliner les optiques, sur les phares.

Pour la hauteur, on m'a dit, à 5m du mur, 5cm sous la hauteur de l'axe de l'optique.
Au pire, je m'alignerai sur la hauteur d'un faisceau de voiture, ça n'est pas le probleme.

Merci d'avance pour cette précieuse réponse, avec les jours qui raccourcissent, ça sera pratique !

V

Brice.

zampa

C'est bien 1%, mais plus t'es loin plus c'est précis. 10m et 10 cm sous l'ampoule c'est bien. Par contre, n'espère pas y voir 2 fois mieux qu'une autre moto ou comme une voiture parce qu'il y a 2 phares...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bricou

Oui pour la mesure du réglage je sais comment faire,

mais techniquement, je ne sais pas comment bouger l'optique physiquement ?
Quelle vis à déserrer etc ?

Et pour la qualité d'éclairage, il n'y a pas moyen d'augmenter légèrement la puissance des ampoules ?

gulacy

Citation de: bricou le 23 Septembre 2014 à 18:51:30
Oui pour la mesure du réglage je sais comment faire,

mais techniquement, je ne sais pas comment bouger l'optique physiquement ?
Quelle vis à déserrer etc ?

Et pour la qualité d'éclairage, il n'y a pas moyen d'augmenter légèrement la puissance des ampoules ?
Tu as deux type de vis..

Une qui te permettra de faire monter ou descendre tes phares et une (ou deux autres je sais plus) qui reglera/ront le "strabisme" des phares!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

#5

En vue de dessous


En rouge, le serrage de l'axe qui tiens tes deux phares, en les desserrant, tu pourras faire monter on descendre le "regard" de tes phares.

En vert, les vis qui te permettront d'orienter chaque phare indépendamment, de gauche à droite.
Un Speed 1050 sinon rien

bricou

merci beaucoup, ton aide m'est précieuse !!!

je vais pouvoir voir la route la nuit !

j'adore ce forum, accueillant, ça change de certains forum triumph... je ne les citerai pas ;)


gulacy

Citation de: bricou le 23 Septembre 2014 à 20:05:30
je vais pouvoir voir la route la nuit !
Mais comme dit le sudiste de Zampa, ça sera peut-être mieux, mais ce ne sera pas la clareté des phares d'une Goldwing!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

bricou

et il n'y a pas moyen d'augmenter la puissance des ampoules ? electriquement je ne sais pas si c'est possible...

pour le moment, ça me permettra de voir correctement, normalement, pour le moment je voyais avec l'optique gauche juste devant ma roue, et avec l'optique droit, la cîmes des arbres !

bricou

phares réglés ! c'est nettement mieux ! un peu léger en feux de croisement, un peu court en distance, mais super en feux de route, je ne toucherai pas aux réglages je pense.