Auteur Sujet: MONTAGE de warning 1050 sprint  (Lu 10656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #30 le: 02 août 2019 à 12:05:44 »
C'est reçu !

J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont installé la centrale warning dans le boitier sous la bavette arriere ! Bonne idée !
Des conseils pour étancher tout ca?
Le "contrôleur de freinage", vous l'avez installé et fixé ou et comment?

Perso il est sous le selle car le prise alarme est là donc pas sous la bavette.

Pas installé le contrôleur de freinage, mais de mémoire il prend l'information de freinage sur l'éclairage du stop alors sous la selle tout ça.
« Modifié: 02 août 2019 à 12:07:15 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #31 le: 02 août 2019 à 15:11:18 »
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #32 le: 02 août 2019 à 18:34:10 »
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !

La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.

Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #33 le: 04 août 2019 à 10:59:39 »
Voila c'est monté, et ca fonctionne nickel !
Reste plus qu'a voir le raccordement du capteur de freinage d'urgence ...!

Posé sous la bavette et le tout protégé de la pluie, on verra à l'usage mais ça a l'air pas mal du tout !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #34 le: 04 août 2019 à 11:54:16 »
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !

La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.

Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.

A mon avis, il y a un capteur de position ou un accéléromètre sinon ils ne préciseraient pas un montage avec un angle de 40°

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #35 le: 04 août 2019 à 12:06:49 »
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !

La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.

Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.

A mon avis, il y a un capteur de position ou un accéléromètre sinon ils ne préciseraient pas un montage avec un angle de 40°

Mon pas d'accéléro ou autre chose puisque on utilise la mise en marche du stop , je pense à un niveau mercure qui lors de la plongé de l'avant va faire le contact de ce fait envoyer un +12V sur le warning (il utilise un pic comme mini micro) et déclencher la séquence de warning.
« Modifié: 04 août 2019 à 13:45:37 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #36 le: 04 août 2019 à 13:36:35 »
Euhhh si je ne m abuse....

Cette technologie n est plus utilisée depuis la mort de freddy Mercury !    8)




Bon  ok j exagère  on va dire 20 ans !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #38 le: 04 août 2019 à 16:16:31 »
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !

La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.

Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.

A mon avis, il y a un capteur de position ou un accéléromètre sinon ils ne préciseraient pas un montage avec un angle de 40°

Mon pas d'accéléro ou autre chose puisque on utilise la mise en marche du stop , je pense à un niveau mercure qui lors de la plongé de l'avant va faire le contact de ce fait envoyer un +12V sur le warning (il utilise un pic comme mini micro) et déclencher la séquence de warning.

Si c'est un contact au mercure on doit alors pouvoir le tester très facilement avec un simple ohmmètre sans avoir besoin d'alim.

Mais à mon avis un contact au mercure serait alors trop dépendant de l’inclinaison de la moto vers l'avant et donc dépendant de la souplesse de la fourche qui plonge au freinage, mais il faudrait alors affiner le réglage en fonction de la moto (fourche plus ou moins souple) alors qu'avec un accéléromètre c'est la type de freinage (plus ou moins brutal) qui est pris en compte sans tenir compte du type de moto.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #39 le: 04 août 2019 à 17:49:28 »
oui jcfer mais au prix qu'il le vend et comme c'est fait je pense à ce que j'ai dit et je lui ai demandé de tester à l'ohmètre en MP
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #40 le: 04 août 2019 à 18:41:28 »
oui jcfer mais au prix qu'il le vend et comme c'est fait je pense à ce que j'ai dit et je lui ai demandé de tester à l'ohmètre en MP

On pourrait, peut-être directement lui demander le principe de son fonctionnement ?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : MONTAGE de warning 1050 sprint
« Réponse #41 le: 08 août 2019 à 08:35:46 »
je penche plutôt pour le système au mercure, on entend bien la "bille" bouger lorsque tu le manipule, et si il est trop a l’horizontale, il fais peter les warning a chaque freinage


C'est reçu !

J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont installé la centrale warning dans le boitier sous la bavette arrière ! Bonne idée !
Des conseils pour étancher tout ca?
Le "contrôleur de freinage", vous l'avez installé et fixé ou et comment?

perso mon boitier est a coté de la batterie, mais je me suis repiqué sur le faisceau arrière directement, le détecteur de freinage est coincé dans le haut de la boucle arrière.
u peux te repiquer sur les connectiques arrière mais poser le boitier sous la selle si tu fais une rallonge , ce n'est pas du fil de grosse section