Auteur Sujet: projet nouveau portail  (Lu 6184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
projet nouveau portail
« le: 15 novembre 2014 à 19:18:34 »
Evoqué en CA le projet d'un nouveau portail nécessite que nous sachions quoi mettre dessus et quel template nous utilisons.

Pour rappel le portail actuel est statique: http://www.triumphall.com/

Peu de membres y vont et finalement c'est le forum qui sert de portail. Objectifs à mon sens du futur portail:

1-renvoyer vers les éléments clé du Club permanents : boutique et liste des partenaires, Facebook, Wiki, Club (manuels techniques), présentation et statuts de l'asso, forum évidement
2- alerter sur les événements ponctuels ou spécifiques: meeting, mini meetings, sorties/balades, journées piste, stages, commandes groupées
3-être beau !!!

Nous savons tous que le nombre de membres est en régression cette année, un portail est donc indispensable si nous souhaitons redresser la barre donc à vos claviers pour partager votre vision du portail  :(

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : projet nouveau portail
« Réponse #1 le: 17 novembre 2014 à 13:51:55 »
C'est vrai qu'un "dépoussiérage" ne ferais pas de mal!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6869
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : projet nouveau portail
« Réponse #2 le: 17 novembre 2014 à 16:05:11 »
les propositions faites lors de la réunion et du vote du nouveau bureau me semblaient bonnes .... :(
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : projet nouveau portail
« Réponse #3 le: 17 novembre 2014 à 18:20:56 »
Je ne sais pas quelles ont été les propositions lors du CA mais j'aime bien le look du portail actuel.
Mais en effet lui donner un coup de jeune ne serait pas déplaisant.
De mon point de vue il est nécessaire de promouvoir l'association (même si j'en suis depuis moins d'un an j'adore l'idée et le réel apport qu'elle procure). Je pense donc qu'il serait bien d'avoir un accueil similaire mais avec une mise en avant de la partie association. Un truc qui reste en harmonie avec le tout bien sûr mais qui donne envie de s'y intéresser. A t'on un logo couleur de l'association? Même en gris et orange pour trancher avec le bleu actuel de l'accueil.

L'idée est d'attiser la curiosité du passant et de lui donner envie de pousser la porte, ne serai-ce que par curiosité. Pourquoi pas avec un bref descriptif de l'association. En faisant ça, je pense que le site se verra autant comme une association qu'un forum (ce qui selon moi n'est pas le cas aujourd'hui...). Dans l'état actuel des choses, j'ai (avant de découvrir l'association) toujours pensé que T@ll était avant tout un forum avant d'être une association.
Développons donc l'image d'une association qui à son propre forum ouvert à tous (membres ou non)... :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : projet nouveau portail
« Réponse #4 le: 17 novembre 2014 à 19:04:05 »
l'idée est de mettre en avant régulièrement un topic, balade ou méca ou évenement, a la manière d'un Blog,
et d'y afficher pourquoi pas un lien vers la page FB.
la partie club sera largement mise en avant.

je réfléchis aussi a la mise en place d'un édito, qui changerait selon les saisons, ou plus souvent et qui annoncerait des choses a venir ou renverrait vers un événement fort déjà passé
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : projet nouveau portail
« Réponse #5 le: 17 novembre 2014 à 19:05:08 »
Je cherchais ce qui me gênais à cette page d’accueil et je crois que c'est la couleur. Elle est trop sombre...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : projet nouveau portail
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 19:36:13 »
Pour faire bref (mais je sens déjà qu'à la fin ça ne le sera pas...)

L'organisation de l'info sur le portail actuel pointe vers les mini-sîtes modèles de la marque, cela devrait mettre en avant les wiki. Le forum et autres sections en bas à droite sont peu visibles par le portail.

Niveau référencement, T@ll n'apparait pas dans les premières pages google pour la recherche "Triumph". En revanche le wiki fiabilité du T595 est deuxième en cherchant Triumph daytona 955. Peut-être qu'il y a un peu de taf au niveau référencement à faire.

La section annonce sur le portail dans l'état actuel n'a pas vraiment de raison d'être... elle est vide.

Le portail de l'asso devrait surtout recevoir un coup de lift... J'aurais presque envie d'y regrouper les photos d'autres rubriques.

Un edito, ou texte de présentation sur le portail serait pas mal en effet, histoire de montrer ce que le site a à offrir ainsi que l'asso. Peut-être que le fait de dire que l'asso n'est pas simplement un groupement de possesseur de Triumph mais surtout de motards qui envisagent la moto un peu autrement et qui ont à un moment donné croisé la route d'une Triumph ou d'un T@llien.

Les voisins jouent la carte "site corporate Triumph", ne jouons pas la même, nous ne sommes pas corporate Triumph, on est quand même plus proche de "motard alternatif". Le produit d'appel de T@ll doit être l'asso, les meetings, la vie commune des membres à travers les balades et autres.
En gros, on vend pas la moto, on vie la moto.

Bon aller, j'arrête là
 



God Save the Twin!

flap

  • Invité
Re : projet nouveau portail
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 19:40:03 »
 :super:

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : projet nouveau portail
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 19:56:43 »
 :super:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : projet nouveau portail
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 22:24:12 »
J'aime bien la vision de Krais (qui en même temps est tout de même bien en phase avec la réalité de l'invasion italo-germanique actuelle...  :siffle: :wink: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

turkey

  • Invité
Re : projet nouveau portail
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 22:37:45 »
Excellent. Quels sont les items à impérativement mettre en avant ? Le portail doit il être vivant avec une fenêtre blogspot. Un agenda est il nécessaire ? Lâchez vous sur la mise en forme !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : projet nouveau portail
« Réponse #11 le: 17 novembre 2014 à 23:02:03 »
Le problème du portail c'est un peu comme une dame... si tu vois tout, t'as plus à chercher pour voir ce qu'elle a à offrir et si elle est austère, tu passes ton chemin.

Je verais bien un flat design (des cases) avec les principales rubriques:
L'asso
La boutique
Le portail technique (pour lequel on peut garder l'actuel portail) et qui pointe vers les wiki.
Le forum

La maquette que j'ai en tête serait des blocs en relief sur une de nos photo de calendrier avec un changement de visuel en roll-over. Juste le titre de la rubrique en graphisme moderne. Les blocs seraient aussi asymétriques (différente taille et non allignés). Si j'ai le temps un jour, je veux bien tenter une maquette visuelle.


God Save the Twin!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : projet nouveau portail
« Réponse #12 le: 17 novembre 2014 à 23:29:07 »
marrant, c'est en subtance ce qui a été dit a la dernière réunion  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : projet nouveau portail
« Réponse #13 le: 17 novembre 2014 à 23:44:43 »
Les grands esprits toussa... ou le MI5 ;)

God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : projet nouveau portail
« Réponse #14 le: 18 novembre 2014 à 00:25:21 »
Avec Krais .. je penche pour la théorie du micro espion ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"