Auteur Sujet: [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]  (Lu 3484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
[Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« le: 25 novembre 2014 à 08:33:29 »
j'ai testé ce matin : sous une pluie fine = OK

http://www.mcom-moto.com/FR/quick-seal-out-jacket-pant-noir_5-14047.html?gclid=CjwKEAiAy8ujBRCY6c-hveijhFASJAAcyGicpNbwAYedjSgUZHaDJseNLADCpYy6Q6VnnXbrnvohJRoC8fbw_wcB

très léger mais étanche, il faut voir à l'usage et à l'usure
rapide à enfiler, glisse très bien sur un cuir
sêche vite
se range rapidement en enroulant pantalon et veste dans un seul étui cylindrique de faible dimension
 :super:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32800
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #1 le: 25 novembre 2014 à 08:35:50 »
A voir en 'usage extrême , mais ça fait un sacré budget pour une combarde de pluie !

La qualité se ressent ?
Homo Parabolus Masticatus

patricech

  • Invité
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #2 le: 25 novembre 2014 à 08:47:01 »
ça parait cher mais en même temps, ayant marre des pantalons de pluie à 20€ qui te mouillent les couilles au bout de la 2ème averse, j'ai pris un pantalon Revit' à un peu moins de 40€...pas de regret  :(

cet ensemble a l'air d'être du même type (léger et vraiment imperméable). Des fois (moche pour moche), je me demande si une combi d'une pièce ne serait plus pratique

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32800
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #3 le: 25 novembre 2014 à 08:50:34 »
Je te rejoint la dessus  :wink: c est pour ça que je parle en condition extrême...

Beaucoup d équipement sont étanches..... Quelques dizaine de minutes.... Au bout d'un heure de drache... Y en a déjà moins....

Pour la combi, j'en ai une... C est plus contraignants a mettre mais plus efficace
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fred3

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: troyes
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #4 le: 25 novembre 2014 à 08:56:03 »
salut

j'ai eu longtemps des combi en une piece.......je trouve ca moins confortable, moins d'aisance.

impression de "sauna" et enfilage plus compliqué...et quand tu t'arretes pour un café du coup tu hesites a l'enlever et ca finit avec le haut attaché autour de la taille ..........en avant la démarche de pinguoin !

une 2 pieces efficace, tu hesites moins a mettre, enlever......que le bas........que le haut

bonne semaine

fred3

flap

  • Invité
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #5 le: 25 novembre 2014 à 08:59:22 »
j'ai acheté une combinaison bering, un peu plus longue à enfiler et je l'ai utilisée l'an dernier au meeting, et nous avons été bien arrosés : pas totalement étanche à l'entrejambe
la combinaison roulée serrée tient dans une pochette de 30 * 40 cm et pèse pas loin d'un kg
la combinaison est bi couche et est doublée d'une rayonne de confort qui facilite l'enfilage
elle rajoute de la chaleur (l'an dernier un périple hivernal avant la neige dans le jura aller et retour et je n'ai pas gelé (la mauvaise graine sans doute)

l'ensemble veste + pantalon quelque centaines de grammes, tient dans une pochette 15 * 25
selon le type de voyage et les prévisions météo on s'équipe différemment. et c'est bien d'avoir ça aussi en secours

Pour Moustache à Chat Souris nous avons trouvé un ensemble veste pantalon de très bonne qualité et très étanche. ( je ne me souviens plus de la marque )

 :wink:

patricech

  • Invité
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #6 le: 25 novembre 2014 à 08:59:27 »
les combi, j'ai regardé...purée que c'est vilain  :blink: mais bon, sous la pluie dense, ça doit être pas mal

mais à mon avis, sous une pluie sévère, au bout d'un moment (genre, un Toulon Paris  8)), je pense que quelque soit l'équipement, tu te réincarnes en bob l'éponge

toujours chez Revit' (souvent un bon rapport qualité prix), je viens d'acheter un jean renforcé étanche...enfin, pour une petite averse ou une pluie fine. Je vous dirai si ça marche  :mrgreen:


flap

  • Invité
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #7 le: 25 novembre 2014 à 09:01:07 »
j'ai déjà fait clermont ferrand paris sous un ciel généreux ...
 :oops:

les burnes au frais avec la bering


patricech

  • Invité
Re : Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #8 le: 25 novembre 2014 à 09:05:50 »
j'ai déjà fait clermont ferrand paris sous un ciel généreux ...
 :oops:

les burnes au frais avec la bering

à quand les sous-vêtements étanches  :roll:  :mrgreen:

sinon, c'est du nylon ton ensemble ? En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas tous un dispositif "couilles au sec" (une doublure + des coutures étanches par exemple)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31955
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #9 le: 25 novembre 2014 à 09:11:54 »
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas tous un dispositif "couilles au sec"
:lol:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #10 le: 25 novembre 2014 à 09:12:55 »
la bering c'est du nylon déperlant extérieur + couche microporeuse protégée
http://www.motoblouz.com/vente-combinaison-de-pluie-bering-iwaki-675.html?sku_id=4640#ectrans=1

l'alpinestar c'est du nylon plus une couche micro poreuse blanche non protégée, coutures cousues + protegées

ce qui change c'est le grammage du nylon

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #11 le: 25 novembre 2014 à 09:14:16 »
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas tous un dispositif "couilles au sec"
:lol:  :arrow:  :+1:
ce dont il est question est prévu pour fonctionner en ambiance humide à très humide

 :roll:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #12 le: 25 novembre 2014 à 09:29:40 »
j'ai un ensemble dafy à 40 euros depuis des années ! jamais pris l'eau quelque soit les conditions !!!
 :arrow:  me suis tapé des 400 bornes sous des trombes d'eaux  :arrow:  toujours arrivé sec
idem pour sur bottes , et pour ce qui est des gants  :arrow:  des mapa xxl au dessus des autres  :(
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #13 le: 25 novembre 2014 à 09:33:40 »
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas tous un dispositif "couilles au sec"
:lol:  :arrow:  :+1:

 :wink: merzi

patricech

  • Invité
Re : Re : [Quick seal out][Vêtements de pluie AlpineStar]
« Réponse #14 le: 25 novembre 2014 à 09:36:04 »
j'ai un ensemble dafy à 40 euros depuis des années ! jamais pris l'eau quelque soit les conditions !!!
 :arrow:  me suis tapé des 400 bornes sous des trombes d'eaux  :arrow:  toujours arrivé sec
idem pour sur bottes , et pour ce qui est des gants  :arrow:  des mapa xxl au dessus des autres  :(

pour les gants, il faut que je vois ça. Vendus étanches, je devais les essorer sous le regard médusé des automobilistes à chaque halte  :roll: