Auteur Sujet: Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1  (Lu 1007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« le: 25 novembre 2014 à 23:01:57 »
messieurs, je vais avoir besoin de faire appel aux geek de l'assemblée !

J'ai besoin d'acheter pour le taf des tablettes "durcies/étanches" afin de faire principalement de la saisie excel ainsi que de la consultation de PDF.

Comme un constructeur se différencie sur ce domaine je m'oriente naturellement vers lui... Pana ! on a déjà au taf des CF-19 et CF-31 (principalement utilisé dans le militaire) et c'est du bon matos ! bref...

je compte prendre des FZ-A1, nettement moins cher que sa grande sœur la FZ-G1
seulement une est sous Android 4.0 et l'autre est sous W8, d’où le prix en plus de l'écran HD !  :mrgreen:

ma question est donc simple, pourrai-je effectuer de la saisie exel simple sur des fichiers protégé avec macro sur Android ?
et si quelqu'un pratique déjà, est-ce exploitable ? fluide ?

et pis si quelqu un pratique carrément le matos c'est encore mieux...

merci d'avance de pouvoir aider votre prochain au redressement de notre bo pays !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #1 le: 26 novembre 2014 à 01:11:12 »
Pour Android, il y a ça pour afficher les doc office:  http://office.microsoft.com/fr-fr/business/
« Modifié: 26 novembre 2014 à 01:14:00 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #2 le: 26 novembre 2014 à 08:54:43 »
nous avons testé pas mal de matos pour 6000 techniciens d'intervention sur le terrain

nous avons aussi testé des panasonic, et du matos "durci"

et au final ce sont de banales Samsung avec un étui adapté qui ont été retenues après tous les tests

l'ergonomie; le poids, le temps de démarrage, l'autonomie, la sensibilité à la réception; les ports disponibles, la version de l'os et la possibilité de sécuriser les données embarquée (attention sujet très sensible pour tous les OIV dont gdf fait partie)

bref les techos pilotes ont eu plusieurs matos pendant plusieurs mois et ont élu leur tablette ...


Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #3 le: 26 novembre 2014 à 11:13:13 »
j'y pensais un peu aussi, surtout que si c'est moins de 0.5 ke j'ai les mains libre sur le choix et les quantités...

et personne  utilise de l'exel sur de l'android autre qu'en consultation pour se faire une idée ?

et des idées de tablette autre ducoup ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #4 le: 26 novembre 2014 à 21:39:40 »
L'application intégrée dans Android marche très bien pour mettre à jour un Excel simple.
Je n'ai jamais testé les macros  :?

Mais ça doit pouvoir se tester rapidos avec une tablette ou un smartphone !
C'est un Triumph !

Seeli

  • Invité
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #5 le: 27 novembre 2014 à 08:30:49 »
D'un point de vue software uniquement Android > W8 tablette

Et très largement, plus léger, plus intuitif, versatile et efficace. La messe est dite.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #6 le: 27 novembre 2014 à 09:43:26 »
Ce topic est dés plus intéressant.
Nous utilisons des LENOVO X230 Tablet pour toutes nos applications terrain (chantiers, Génie Civile, ouvrage d'art, projet routier, ... ) et nous sommes déçu de la piètre résistance de ce matos.
La direction est en train de commencer à envisager qu'une réflexion pourrait être menée afin de se ré équiper avec du matos de meilleur qualité...  :siffle:
Votre discussion est partie vers de la tablette sous Android mais, en ce qui concerne, nous avons un logiciel interne spécifique qui nous contraint d'utiliser W8.
Que conseillez vous comme produit, accessible financièrement (1500 euros environ) à une petite PME comme la notre, pour remplacer notre flotte de X230?
Je précise que l'aspect écran rotatif de la X230 on s'en tape car nous ne recherchons que le coté tactile de la chose, portable (leger 1,5kg à peut prêt) mais surtout plus résistant que les LENOVO grand public qu'on a (et surtout elle ne se fait plus).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Utilisation tablette terrain Panasonic FZ-A1
« Réponse #7 le: 20 décembre 2014 à 15:54:28 »
De retour aux nouvelles...

Bon, Ducoup sur les conseils de Flap j'ai préféré prendre du pas cher et du simple, le matos de chez pana trop coûteux ne se justifiait pas, surtout apres que j'ai découvert que nos amis de chez Samsung ont sortis une versions "activ" de leur galaxy tab  :super:
http://www.samsung.com/fr/business/business-products/mobile-devices/galaxy-tab/SM-T360NNGAXEF

Ducoup elle rempli tout les critères,étanches IP 67  :(, simple, android et  pas cher  :super:

On est entrain d'en tester une, mais je n'ai pas grand doutes que je vais en commander bien plus sans tarder  :super:
Homo Parabolus Masticatus