Auteur Sujet: petit tuto pour atteindre le filtre à air sur dayto 2013-14  (Lu 1046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe3264

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: plaisance
petit tuto pour atteindre le filtre à air sur dayto 2013-14
« le: 06 décembre 2014 à 13:58:38 »
Le but étant de débrider la machine.

Sortir la selle et éventuellement la coque arrière - défaire les 2 vis à l'avant du réservoir puis les 2 petites vis sous l'axe du réservoir reliées aux caches latéraux - basculer le réservoir vers l'arrière sans rien débranché de plus  et le caler avec une tige en bois - défaire les 2 vis du support du boitier CDI - dévisser toutes les vis de la boite air - défaire l'arrivée d'esssence (connecteur gris, pour enlever ce connecteur il faut tirer la partie grise vers le haut, puis,  moi j'ai dégagé la partie grise vers l'avant , ensuite il faut serrer la partie noire et tirer vers l'arrière)c'est plus facile pour atteindre la vis qui est à coté de l'arrivée d'essence. Soulever le couvercle de la boite à air et la mettre sur le coté. Et voilou on a accès au filtre à air. Pour débrider je pense qu'il faut défaire les cornets et tout tirer vers le haut pour accéder à la cale de bridage. Soit dit en passant le démontage de la boite à air et le débridage était beaucoup plus simple sur ma GEX :wink:

Mais la mienne était déjà débridée vu que les papillons s'ouvraient à fond !!  :blink: A moins que le bridage se fasse ailleurs  Pourtant le gars de Triumph toulouse m'avait assuré qu'elle était bridée et m'a vaguement parlé d'une cale..........  :mrgreen:

D'ailleurs ils m'ont pommé la vis et le silent bloc gauche de mon pot d'origine, le gars me dit que j'en aurais pour une dizaine d'euros pour avoir ma fixation qu'ils ont perdus  :blink:  En plus quand j'ai récupéré la moto, elle n'était même pas lavée et la chaîne était détendue. Ca commence fort avec cette concession ..........bon mettons qu'ils venaient de la rentrer..........Je précise que je n'avais vu la moto qu'en photo sur le bon coin.

Maintenant je vais me faire un tirage rapide en insérant une cale à la poiqnée des gaz .......

« Modifié: 06 décembre 2014 à 17:41:38 par philippe3264 »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : petit tuto pour atteindre le filtre à air sur dayto 2013-14
« Réponse #1 le: 06 décembre 2014 à 17:30:46 »
merci pour le tuto.

as tu fais des photos ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne philippe3264

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: plaisance
Re : petit tuto pour atteindre le filtre à air sur dayto 2013-14
« Réponse #2 le: 06 décembre 2014 à 17:43:00 »
Non désolé pas de photo ......

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : petit tuto pour atteindre le filtre à air sur dayto 2013-14
« Réponse #3 le: 06 décembre 2014 à 17:46:50 »
pas grave mais pense y pour les prochains tutos  :wink:
May the Gruiiik Be with you !