Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 42087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Ah non non non flap, je me suis surement mal exprimé, loin de moi vouloir une moto de piste sur la route (j'ai eu des monstres comme le 1100cbr XX ou le zx12r de 200ch dans ma jeunesse) et mon tiger est meme toujours bridé, la suppression de la sonde lambda sert juste à ce que celle ci ne modifie pas toute seule les parametres que je rentre pour supprimer les cognements, tout simplement. Je cherche juste à avoir une moto saine et qui fonctionne sans les désagrements de la castration des lois anti pollution et les alléas de l'injection.

Si cette sonde ne tombait pas à l'eau les reglages, je ne l'aurais pas enlevé.
« Modifié: 16 décembre 2014 à 15:56:14 par moulineu »
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

flap

  • Invité
 :wink:

oki

je comprends mieux ... loin de moi l'idée de frustrer les adeptes du tuning  ... juste qu'on est en train de subir les éternels retours de balancier induits par le mélange des genre ... et qu'à la fin ça gave ...

 :wink:

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
No problemo, il est sur que ca fait presque 6 mois que je cherche, et donc j'ai pris des raccourcis dans les explications du pourquoi du comment.

Maintenant ca ne dit pas pourquoi des Tigers n'ont pas ces sympthomes quand d'autres (beaucoup d'autres) ont ca depuis toujours ? C'est le cas pour mon tiger, l'ancier proprio l'a eu à 3000km de memoire et avait déjà le sympthome.

Pour info j'ai aujourd'hui 64000km au compteur.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

flap

  • Invité
pour ma part mon sprint (moulin pas très loin du tien) a connu ça aussi et je l'ai résolu à 106 000 kms en changeant le TPS

le capteur qui indique le % age d'ouverture des papillons (en volts) à l'écu
et
ce potentiomètre s'use, et cette usure se traduit par de mauvaises valeurs renvoyées à l'ECU qui va en réponse traduire ces mauvaises valeurs en appliquant les mauvais cycles d'injection ...


Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Tu aurais la référence du capteur TPS ? j'ai cherché sur le net, mais je ne tombe que sur des forums, pas de site de vente...?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

flap

  • Invité
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052658&block_03=233186

ensemble repéré 6

rapide et très bon marché

sinon T5&Cie, membre du forum !!!


flap

  • Invité
SENSOR. THROTTLE POSITION
Triumph Motorcycles Description: SENSOR. THROTTLE POSITION Triumph Motorcycle Part Number: T1241183

Voir avec T5&Cie


Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Nickel bien noté merci  :(, je vais me pencher sur ce petit taquin de THROTTLE POSITION SENSOR.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Pour les possesseurs de pot TOR, je met à disposition ma cartographie modifiée :
http://www.4shared.com/file/HQ8HldGKce/TOR20549Map_-_par_Moulineu_-_L.html

Pour le travail et le partage.  :super: :applause: :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Merci guillaumev  :wink:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

adrians

  • Invité
Pour les possesseurs de pot TOR, je met à disposition ma cartographie modifiée :
http://www.4shared.com/file/HQ8HldGKce/TOR20549Map_-_par_Moulineu_-_L.html

Pour le travail et le partage.  :super: :applause: :+1:

Merci pour le partage , est ce qu'elle va aussi pour un échappement arrow ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
:+1: pour ton boulot,
Attention tu ne l'a pas enrichie,tu as juste modifié l'ouverture des papillons à une zone que tu as définie  :)
pour l'enrichir c'est air/essence plus bas que les tables I ,qui reste à 14,5 en générale (vu que ça fonctionne "un peu comme une pompe de reprise" quand tu lis sur le banc le ratio air/essence diminue en prenant des tours )
après les tables F,tu modifie les temps d'injecteurs ce qui est très intéressant pour ceux qui ont des trous/hésitation à l'accélération ,on ne va pas parlé des tables I qui sont bien tout en bas pour le couple...
c'est bien ce que tu as fais  :(
Salut !
Je lis tout ca  avec interet  !
Rob, j'ai besoin que tu explique un peu plus loin ta vue de la chose, car pour moi, ce qui est
dans la table L (comme dans la table F) ce sont des valeurs (ou temps) d'injection.
C'est donc bien des quantitiés d'essence qu'on y fait varier, et pas de "l'ouverture de papillon".
 
Je suis content que les cognements ont disparu, ca veut dire que les modifs ont été portées
au bon endroit, tables L, qui sont celles qui bossent avec la depression des pipes en Pa,
au lieu de l'ouverture du TPS en % (qui sont reservées à l'acceleration franche - et donc au sur-
enrichissement - avec la poignée ouverte au dela de 1/3 ).
 
Heureux donc que ca fonctionne, mais ca souleve 3 questions :
1/ Quid de la conso, car pour le coup, ca va consommer 12% de plus d'essence
    pendant tout le temps où la moto roule dans ces conditions.  Moulineu nous dira  :)
2/ Cette modif represente une 'bulle' de richesse dans une carto std, pourquoi ne pas 'lisser' les valeurs
    en bord de bulle (en dessous de 2800 et eu dela de 4100) pour avoir une continuité
    dans les quantités injectées ?
3/ Je voudrais comprendre comment tout  cela est possible, avec une contre reaction lambda
    qui impose un taux air/essence, et qui est sensée venir corriger (diminuer) l'injection s'il y a trop
     d'essence. Pour moi, c'est un mystere, sauf si la table L std est tellement pauvre que le rapport
     stoechio de 14.5 std n'est jamais atteint, et donc que ca ne corrige jamais.
     (du coup les +12% sont pris en compte, non contrecarrés, et donnent le resultat escompté.)
      ==> J'ai lu qque part que lorsque le regime est en dessous de 2000trs, ou quand ce sont les tables
              F qui sont invoquées (poignée au dela de 1/3), la correction Lambda est suspendue
             (normal pour avoir des bas regimes tres stables et des grosses accelerations franches).
 
Continuez ca m'interesse   :grin:
 
 
 
 
« Modifié: 19 décembre 2014 à 11:39:28 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
salut adrians,

si tu as un arrows, tu dois prendre une carto arrow et faire la meme modif (10 ou 12% selon ressenti)

(meme si je suis persuadé que ma map TOR fonctionnerait tout autant avec ton arrow)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Salut maya,

Content de te relire  :wink:
Niveau conso je n'ai pas l'impression d'avoir bougé voir l'impression de consommer moins..... surment parce que je suis en mode test et que je me force à rester la plupart du temps sur un filet de gaz vers 3000/3500 tours pour "guetter".
Sur le fait de lisser, je n'en epprouve pas le besoin car je ne sens strictement aucune différence de comportement avec cette hausse de 12%, vraiment rien, à part la disparistion des cognements d'injection bien sur.

Et tant qu'à faire, autant ne modifier QUE ce qui est necessaire.

Pour la lambda, je pense que je vais modifier ma procédure....car je n'ai plus de lambda mais un eliminator.

Je continue les tests quand je peux, mais il pleut tout le temps par ici donc c'est boite à 4 roues plutot que le tigre.....
« Modifié: 19 décembre 2014 à 13:10:08 par moulineu »
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

adrians

  • Invité
Quel est la bonne carto pour le arrow sur un tigre sport ?