Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 41758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moulineu

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20715Map.hex  "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."

http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip


Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?
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 :super: et  :applause: pour le boulot moulineu !
Du coup, ben   :+1:

 :wink:

Moi non plus, pas de souci pour le moment mais je reste "aware"...  8)
Yaplukà...

Hors ligne Didier27

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Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :

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Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?

le Tiger sport et le 1050 normal c'est bien le même moteur ??  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne moulineu

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TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours
« Réponse #33 le: 20 décembre 2014 à 12:11:43 »
Bah oui le même moteur mais tout comme le speed triple aussi. Et pourtant, il n'y a que le 1050 TIGER (non sport) qui (à ma connaissance) a ce problème.

Il y a quelques éléments mécaniques qui changent mais pas beaucoup, les cartographies ne sont pas non plus les mêmes.
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adrians

  • Invité
Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :

20715Map.hex  "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."

http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip


Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?

Merci  :wink:

Moi je roule en street k10 . La Tiger sport c'est celle de mon voisin et oui il a des à coups entre 2000 et 4000 tr/mins . Je vais lui brancher tunecu voir si deja il a la carto .

Hors ligne moulineu

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Je viens d'ajouter la courbe +10% au tuto en plus de la +12% pour qui ca interesserai.

100 petits km aujourd'hui et une enorme amélioration par rapport à la MAP d'origine.

Wait and see, je ne suis pas à l'abri de petites modifs encore pour faire quelque chose de parfait.


PS : Je viens de commander la prise diag ODBII en bluethooth pour pouvoir faire fonctionner tuneecu en roulant (Mon téléphone android positionné sur mon support GPS et faisant tourner tuneecu)
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Ah oui, tout de même !!!
Chapeau l'artiste.  :applause:
Mais comment te dire moulineu, je ne joue pas dans la même cour que toi, je retourne jouer avec mes billes...  :oops:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne T5etCIE

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Mon bon wile, comment te dire?
ne change a rien a ta carto,  car vu comment tu voles de virage en virage avec ta brèle , j'ai peur que tu t'envoles si tu améliores ses performances
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Wile

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 :oops:
C'est gentil Franck, merci pour le compliment (mais j'ai encore beaucoup à travailler pour m'améliorer...).
Mais niveau mécanique, et technique en général, loin de voler, je suis plutôt ras des pâquerettes...
 8)
Et donc j'admire ce fil de discussion en essayant de comprendre...
 :wink:
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Hors ligne jcfer

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Maintenant ca ne dit pas pourquoi des Tigers n'ont pas ces sympthomes quand d'autres (beaucoup d'autres) ont ca depuis toujours ?

Au niveau synchro, tu as vérifié qu'elle était parfaite ? Parce qu'un léger décalage génère des accoups.

Hors ligne moulineu

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Et oui "malheureusement", 620 tous les 3.  :sad: (grosse révision chez triumph il y a 1000km à peine)
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Et bien voila la carto finale.

Grace à l'ODB bluetooth j'ai pu voir tous les paramètres Tuneecu en roulant (pour la petite histoire, le module bluetooth branché à la prise diag de la moto, mon téléphone android bien calé à l'endroit de mon GPS avec tuneecu version android lancé).

Donc j'ai pu cibler vraiment le plus finement les reglages à faire :



Modification des 3 tables L1/L2/L3 :


Augmentation de 10% sur la seule zone 2800 à 4100 tours et 480 à 638 en Pression d'air




Modification du rapport Air / essence :



Modification du rapport à 13,7 sur la seule zone 2800 à 4100 tours et 1 à 3 en Position TPS (et 14,2 en position TPS 4 juste pour lisser un peu la courbe)




Suppression de la gestion de la sonde O²



Cerise sur le gateau (mais uniquement pour ceux qui comme moi en enlevé la sonde Lambda), décoche de la sonde O²




Voila donc les modifications ciblées au plus pres à ce qui est necessaire et rien d'autre. Pour moi le résultat est parfait depuis plus de 500 km.

Lien vers cette cartographie faite sur la base de la cartographie d'origine pour echappement TOR : http://www.partage-facile.com/H5U2YGJN6C/10____13.7___20549map.hex.html

PS : je n'ai volontairement pas touché aux tables I qui sont les retards à l'allumage et qui, s'il sont mal paramétrés, peuvent déteriorer le moteur => DONC PAS TOUCHE  :?
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flap

  • Invité
coté consommation : as tu pu vérifier l'impact ?

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un petit 0,2 / 0,3L/100 mais pas plus, et encore je pense que c'est psychologique car je roule maintenant plus souvent à 3000/3500 tours quand je cruise plutot qu'au dessus de 4000 tours.


Il faut dire aussi que j'ai fais pas mal d'initialisation / adaptation TPS donc j'ai fais tourner le moteur au point mort 15 minutes à de nombreuses reprises donc à aujourd'hui je ne peux etre sur de la conso moyenne.
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Hors ligne MiniKissKool

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Bravo, beau boulot !  :super:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat