Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 41751 fois)

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Hors ligne Ryk*13*

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ouf !! je me rappelle plus tellement ça fait longtemps  , mais il y avais une manip pour avoir le nom du fichier en Hex...

j'avais modifier une carto et comme toi , le nom du fichier rester (genre 95558 et moi 95559 modifié)

et j'avais toujours deux carto au fichier d'origine sur l'ECU (qui n'était pourtant pas les mêmes)  :blink:

après des recherches , j'avais modifier l'HEX , et il apparaissait le bon nom .... mais bon !!!...

fait des recherche sur le net , pour modifier un fichier d'origine  HEX  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne moulineu

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Bonjour Labrador,

Effectivement l’entête reste (implanté dans l'HEX même) et le nom originel de la carto restera la version 20548, peut importe les modifications que tu y feras dessus.

Tu as aussi effectué la procédure adéquate pour programmer ta "nouvelle" carto; si tu veux en être sur à 100% tu peux effectivement lire la carto de ton ECU, l’enregistrer en "cartoECU.hex..." et la comparer 20548 originale, tu devrais logiquement trouver tes modifications comme différences entre les 2.

Si ce n'est pas le cas, tu m’étonne.... à recommencer.
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Hors ligne Labrador

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bonjour Moulineu,

c'est bon,j'ai lu la carto chargée hier et je l'ai comparée à la carto d'origine 20548 et j'ai bien la modification dans la zone voulue. :D Hier j'ai du faire une mauvaise comparaison. :sad:
Maintenant il faut rouler, voir l'efficacité et le supplément de conso. :super:
Merci pour le travail et merci à tous ceux qui font de ce forum un must. :lol:
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Hors ligne Labrador

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salut à tous,

Je voudrais ici apporté une remarque qui concerne le TPS.
En tant qu'électronicien averti et oui je suis tombé dedans à 14 ans et j'en ai 64 alors j'ai traîné mes bottes dans tous les domaines électroniques.
Le TPS est en fait un simple potentiomètre qui va renvoyer une tension à l'ECU qui est une image de l'ouverture des papillons. On utilise en fait beaucoup le premier tiers de ce potentiomètre.
La piste d'un potentiomètre s'use très vite et à ce moment précis la tension renvoyée possède des pics dus au  défaut de piste. Dans notre cas cela va se traduire par des valeurs fausses et générer des mauvaises valeurs d'injection donc des accouts. Un exemple , avez vous déjà entendu  lorsque vous écoutez de la musique et que vous montez lz son des grésillements dans vos baffles et bien c'est un défaut de piste ou un encrassement. Maintenant il y a divers moyens , soit un potentiomètre numérique, soit un codeur optique. Mais pour les fabricants de moto un potentiomètre ce n'est pas très cher
Alors pour conclure la modification de la cartographie me laisse un peu perplexe , et comme l'on dit certains "j'ai changé le TPS et depuis plus de problème".
Alors je vais rouler et voir l'efficacité mais je reste sur ma fin.  :roll:
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Hors ligne moulineu

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En fait le phénomène de TPS fatigué avait déjà été évoqué, et pour en avoir démonté un sur un 125 husquevarna (et refais les 2 pistes), je vois très bien de quoi tu parles sur la piste qui s'use tres vite ;-).

D'un autre coté, du fait que le TPS soit une pièce commune avec les sprint et speed (qui n'ont pas ce symptôme) et qu'il y a aussi des cas relevés sur des tigers d'à peine 5000 / 10000 km (le mien a 66000km), cette idée a été écartée.

Ma propre expérience, 10/15 jours après avoir fait l'acquisition de mon tiger, chez le concessionnaire en évoquant ce problème a fini par l'injection de la cartographie brésilienne (enrichie) par la concession même !

Après, je ne fais pas de débat, si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur immédiatement  :(
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Hors ligne Labrador

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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai roulé avec la cartographie 20548 modidié et il y a vraiment du mieux, je ne sens plus les accoups dans la zone en question, alors c'est bon, je continue à rouler.

Merci Moulineu  :super:
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Hors ligne alain210

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Bonjour a tous ,petites questions j'ai installé tunecu et suivi le super tuto seulement quand je veux modifier la valeur c est l'ensemble de la ligne qui bouge et non point par point!!!!(pour info la tiger n'etait pas connectée) de plus j'ai un pot scorpion carbone et impossible de trouver la carto qui va bien
 :oops:

Hors ligne Labrador

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alain210 :

Je ne suis pas un spécialiste mais le 20549 semblerait la bonne.
Ensuite si tu suis bien les explications de moulineu pour modifier les courbes ça marche en faisant point par points, relie bien sa méthode.  :wink:
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Hors ligne alain210

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Merci Labrador ,pour la carto comment etre sure??? tu crois qu'il y a un risque pour le moteur en cas de mauvaise manip?? après modif tu es content?

Hors ligne Labrador

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En ce qui concerne la carto, déjà regarde ce lien http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Avec ton VIN que tu vois sur ta carte grise ou avec TuneEcu tu regardes soit 20549 pour les VIN jusqu'à 535378 et après 20621.
Pour moi la modif est ok je ne sens plus les accouts  :wink:
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Hors ligne alain210

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Je viens de regarder la carte grise par de VIN d'ailleurs c'est quoi un VIN  :siffle: et si je le trouve cela va correspondre a celui d'origine pas celui avec pot Scorpion...

Hors ligne Labrador

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Le VIN c'est le numéro d'identification du véhicule  que tu trouves en E de la carte grise , je crois que c'est les 6 derniers chiffres.
Si tu as changé toi même le silencieux sans changer la carto tu devrais avoir celle d'origine dans l'ECU soit 20548 ou 20620.
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Hors ligne alain210

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En E les 6 derniers chiffres sont 332350 :oops:

Hors ligne alain210

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Quand tu branches tunecu sur le Tigre la carto de la moto s'affiche automatiquement,ou il faut que tu la rentres sur le PC?

Hors ligne moulineu

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Bonjour Alain210,

Par rapport à ton VIN (332350 ), tu es dans la meme fourchette que moi donc tu peux prendre les memes cartographies que moi soit :

Je te conseille la 20542 (pour ARROW Homologué)
http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger1050_Up_to_VIN_535378/20542Map.zip


Pour info par rapport au moteur et l'utilisation d'une carto pour tel ou tel echappement : aucun risque, aucun danger. Pour exemple, j'utilise la carto (modifiée) ARROW Homologuée alors que j'ai un TOR (et donc non homologué).
La carto ARROW a pour avantage d'etre douce à bas régime et assez rageuse dans les tours (c'est la plus agréable)
« Modifié: 06 novembre 2015 à 15:22:47 par moulineu »
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