Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 42094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Merci c est super sympa pour votre aide donc en résumé j'ouvre tunecu je charge la carto que tu viens de me donner et je fais les modifs du tuto

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Oui,

Plus exactement, télécharges la MAP de TUNEECU, modifies là avec le tuto, tu la sauvegardes et enfin tu la télécharge dans le CDI de ton Tiger.

Les plus avertis auront avant toute action fait une sauvegarde de la cartographie en place dans leur tiger (normalement dans mon tuto aussi).
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
bon bein il me reste plus qu a commander le câble qui va bien pour info on fait comment pour exporter la nouvelle carto sur la moto

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Bonjour a tous
Suite a ce week end superbe le Tigre est ressorti pour une petite ballade et j'ai donc pu vérifier a quel niveau j'ai des accoups en faite il se produise a plus petite vitesse et aux alentours de 1800 a 2500 tours ,quand je roule au ralenti en ville par exemple si je n'accelere pas  elle saccade constamment comme si je n'étais pas sur le bon rapport et ça ce n'est pas très agréable   :x
Connaissez vous ce problème?

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Salut Alain210,

Not' 3 pattes n'est pas fait pour tourner aussi bas, c'est correct à partir de 3000 tours.

Meme si pour ma part ca ne fait pas d'accoups désagréables le moteur me fait sentir qu'il n'est pas à l'aise.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Pour alain210 :

Il te faut le pdf de TuneEcu et tout y est expliqué.
Ensuite il te faudra faire l'installation des drivers, etc... ça c'est simple pour certains, ça merde pour d'autre, il faut maîtriser un peu l'informatique mais on y arrive.
le pdf de TuneEcu  tu le trouvers sur le Net à http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/Quick_Guide.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var

Salut à tous !

Je réveille le post.

Je vais modifier ma carto avec cet excellent Tuto (Merci Moulineu :super: ), j'ai modifié la 20548 mais en allant sur le site de TuneEcu, dans la zone de téléchargement, la dernière carto semble être la 20625, quelqu'un l'aurait essayée ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours
« Réponse #82 le: 27 février 2016 à 18:25:16 »
Non, perso j'ai toujours la 20548 pour mon tigre de 2010.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Non, perso j'ai toujours la 20548 pour mon tigre de 2010.

je viens de comparer la 20548 avec 20625, ils ont légèrement augmenter les courbes L de 4 à 9° en dessous de 4100 et même 14° au dessus de 4100 mais les courbe non pas le même profil.

Je vais essayer de comparer les données d'une map 20548 (enrichie) avec cette 20625.

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Bonjour,

Fais attention sur 2 choses avant de télécharger une carto jcfer,

1 - la carto est selon ton VIN
2 - la carto est selon ton échappement (même si dans les faits tu peux prendre ce que tu veux, ça marchera juste différemment niveau ressenti moteur)

donc : 20548 :
Up to VIN # 535378  (ce sont les premiers 1050 TIGER plutôt vers 2007,2008,2009)
Production silencer with secondary air injection Fuel up to E25 : c'est le pot d'origine avec le SAI

20625 :
from VIN # 535379 and upwards (ce sont les TIGER (non sport) d'apres 2009,2010...)
Triumph aftermarket silencer with secondary air injection Fuel up to E25 : c'est le Pot TOR triumph (non homologué en france) et le SAI.

A toi de voir ce qui te convient.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Bonjour,

Fais attention sur 2 choses avant de télécharger une carto jcfer,

1 - la carto est selon ton VIN
2 - la carto est selon ton échappement (même si dans les faits tu peux prendre ce que tu veux, ça marchera juste différemment niveau ressenti moteur)

donc : 20548 :
Up to VIN # 535378  (ce sont les premiers 1050 TIGER plutôt vers 2007,2008,2009)
Production silencer with secondary air injection Fuel up to E25 : c'est le pot d'origine avec le SAI

20625 :
from VIN # 535379 and upwards (ce sont les TIGER (non sport) d'apres 2009,2010...)
Triumph aftermarket silencer with secondary air injection Fuel up to E25 : c'est le Pot TOR triumph (non homologué en france) et le SAI.

A toi de voir ce qui te convient.

Merci Moulineu, je viens de me rendre compte que je me suis effectivement planté en regardant la dernière MAP, ce n'est pas la 20625 mais la 20548 qu'il me faut.......

J'ai fait un fichier Excel pour comparer plus facilement deux MAP et j'étais étonné qu'il y ait autant de différences entre elles, tu m'étonnes.....
« Modifié: 28 février 2016 à 19:56:19 par jcfer »

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
J'ai fait une petite appli sous Excel pour comparer les MAP à partir de fichiers extraits de TuneECU.

Vous pouvez la tester, le fichier est téléchargeable là : http://dl.free.fr/jzyhKtkDh

Je me suis aussi fait une MAP spécifique (elle est visible dans l'appli feuille "MAP_20548(Modif2)"), où j'ai enrichi les tables L1, L2 et L3 mais uniquement dans les très faibles ouvertures TPS (de 1400 à 3000 tr/mn), parce que sur la mienne, les à-coups ne sont ressentis  que sur une très faible rotation de la poignée accélérateur et uniquement dans cette gamme de tr/mn.

C'est pas tout ça, mais maintenant faut que j'ailles au garage pour télécharger la MAP sur le TIGER, à plus
« Modifié: 17 mars 2016 à 17:42:53 par jcfer »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Bonsoir
J'ai testé l"appli mais ça se plante sur le numéro de carto et je tombe sur le debug???? donc pas plus loin.
Sinon bon boulot de dévellopeur.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
J'ai testé l"appli mais ça se plante sur le numéro de carto et je tombe sur le debug????

Je vais mettre une autre version de l'appli en ligne, avec la MAP que j'ai modifié enrichie uniquement au début d'ouverture du TPS et plus bas dans les tours que celle de Moulineu.

J'ai pu enfin la charger dans le TIGER (je n'arrivais plus à me connecter avec le câble : mauvais driver...), hier je suis allé l'essayer, c'est parfait pour moi : reprise sur un filet de gaz à moins de 2000 tr sans à-coup.

Tu pourrais, s'il te plait cliquer sur "deboggage" et me dire où s'arrête la procédure (normalement texte surligné en jaune) ?

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Content de voir que ce sujet est interessant pour pas mal de personnes  :(
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014