Auteur Sujet: [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...  (Lu 8419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #15 le: 25 janvier 2015 à 12:43:49 »
super CR, vive la Toulousie ambiance!!!!

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #16 le: 25 janvier 2015 à 13:21:58 »
J'y vais de mon petit CR.


Samedi matin réveil 5h. Heu non c'est trop tôt faut se rendormir.

Samedi matin réveil 5h30. Heu c'est toujours trop tôt.

Samedi matin réveil 6h. P'tain mais rendors toi.  :twisted:

Bref, je suis tout émoustillé.  :mrgreen:

Départ de chez mes parents bien emmitouflé et avec le pantalon de pluie pour me protéger du froid.

J'arrive chez Chewi où m'attends un café chaud et un croissant.  :super:
Mulet est déjà là, il faut pas bien longtemps avant que les vannes fusent.  :mrgreen:
Lucho arrive et Pit nous rejoint juste quand il faut.

Direction le lieux de RDV pour retrouver Nico et Diane. Respect des limitations de vitesse, nous sommes des motards responsable (à part Chewi  :siffle:  :mrgreen: ).

Les esquimaux Tarnais arrivent et nous nous dirigeons vers le hangar.

Le temps de s'installer, trouver les prises et les lumières, surveiller les petits (Chewi descend du tracteur, Lucho ne joue pas avec le machin vert  :roll:  :mrgreen: ) GaetGob nous rejoins. Ayé on est au complet.

J'apprends à mettre la Sprint sur la béquille centrale, Mulet nous fait un briefing suivi religieusement (ou presque). J'attaque la dépose des carénages (mais pourquoi j'ai pas un roadster  :roll: ).

Mulet vient voir la bête à poil. Heu, il y aurait pas comme une fuite d'huile ??
Mulet prends une photo et me dit qu'il l'envoi à Thomas.

Thomas, Thomas  :?:?:

Le déclic se fait dans mon esprit, Thomas = Spoony = ho putain ça pue grave cette histoire.

Bon j'attaque la vidange (pourvu qu'il reste de l'huile), le bouchon vient bien, tellement bien qu'il tombe dans le réceptacle d'huile.  :oops:
Allé dépose du filtre avec la clé qui va bien de Mulet. Heu Mulet, la clé elle passe pas. Pas de soucis il me donne la "multiprise". Heu Mulet ça marche toujours pas. Bon ben tournevis et marteau.  :mrgreen:
Je sors le filtre, je mets pas trop d'huile par terre, nickel.  :(
Je monte le nouveau filtre avec la clé qui va bien et le bouchon avec du joint TRIUMPH (on mégote pas sur la qualité en Toulousie  :mrgreen: )

Atelier technique autour de la meule de nico pour la purge des freins et changement de plaquette.
Sympa, ça à l'air simple.
Direction ma brêle pour essayer avec Nico et Diane. Heu, c'est normal si c'est dur de défaire les vis ??
Ca doit être un peu grippé, c'est rien, on va forcer un peu.  :wink:
Ha ben non ça vient toujours pas. Bon je me prends pas la tête, j'ai le carénage par terre, il me reste des trucs à faire, je zappe les freins, ils seront fait plus tard.

Du coup j'ai 5 minutes devant moi, j'en profite pour changer ma veilleuse par une LED. Je dépiaute le bouzin. J'arrive pas à enlever l'ampoule, pas grave Mulet s'en charge. Je test, ça fonctionne pas (normal me direz vous). Je remets l'ampoule, je trifouille et ça fonctionne. Faut triturer les fils pour avoir le contact. Fier de moi, je redemande à Mulet d'enlever l'ampoule parce qu'avec mes doigts de fée et une pince je vais sûrment la péter. Mulet y arrive nickel. On va passer sur le fait d'avoir du enlever l'ampoule en plusieurs morceaux.  :siffle:  :mrgreen:
Je mets la LED et ça fonctionne.  :(

J'attaque le changement des leviers. Et là incroyable, ça se fait tout seul.  :blink:  :blink:  :mrgreen:
Je change le câble d'embrayage (heu le truc en plastique il s'enlève ou pas, heu non il s'enlève pas, Ha, trop tard  :mrgreen: ).

Avec Mulet on s'attelle au changement de la pédale de frein. Comme d'hab, c'est grippé. Ca a finit au tournevis à frapper mais la pédale est changé.  :(

Je remonte les carénages (je passe sur les vis qui manquent et les pattes cassé, faudra réparer tout ça à l'occase  :roll: ), je fais le plein d'huile et on teste la moto. Ouf, elle démarre.  :mrgreen:

Au milieu de toutes ces activités, Pit à gérer la logistique comme un chef (merci pour le Pic St Loup et le taboulé  :wink: ), il a joué du fer à souder sur les bécanes de Chewi et Lucho. On a tous fait (ou a peu près  :mrgreen: ) ce qu'on voulait, Mulet a été d'une patience d'ange et très pédagogue.

J'ai passé un super journée qui mine de rien m'a bien fatigué. A tel point que j'ai pas pu mettre la moto sur la béquille centrale.  :mrgreen:
« Modifié: 25 janvier 2015 à 13:25:02 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #17 le: 25 janvier 2015 à 13:33:30 »
Que c'est bon d'avoir le retour d'une telle journée avec la vision de chacun ...  :super: :applause: :+1:
ps: j'te prend quant tu veut avec LE Lamborghini !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #18 le: 25 janvier 2015 à 14:01:30 »
Que c'est bon d'avoir le retour d'une telle journée avec la vision de chacun ...  :super: :applause: :+1:
ps: j'te prend quant tu veut avec LE Lamborghini !

Chiche!!! :lol:

J'aime voir ce genre de retours sur cette journée! :super: :+1:

Et les autres???et les photos??? :siffle:
Muleto ergo sum

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #19 le: 25 janvier 2015 à 14:14:41 »
 :( Tyoc  :+1:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #20 le: 25 janvier 2015 à 15:00:21 »
tyoc bô Cr  :applause: :+1: valà tout ça  grâce au t@llouest..... :mrgreen:   
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #21 le: 25 janvier 2015 à 15:21:26 »
Allez, un CR de plus …

Après des semaines de préparatifs pour cette 1ere journée Bricolomoto en Toulousie, nous y voici.

Nb : Tyoc m’a demandé penser à répondre à Nico que, oui, il peut venir avec Diane demain

Dernier contrôle de la liste de ce que j’amene demain :
-   Mes béquilles d’atelier avant et arrière
-   Ma caisse à outils
-   Des tabouret pliants
-   Un piti chauffage soufflant (hé hé j’en connais une qui à vachement appréciée)
-   La boite de gant jetable
-   La poche avec mes consommables (plaquettes , etc ,)
-   De l’eau
-   un themos de café
-   mon ordi pour faire des contrôle de carto si besoin
-   mon enceinte portable
-   des chiffons
-   rallonge elec
-   baladeuse
-   Rappeler à Nico que Lucho lui fait dire de veiller à ce que Diane se couvre pour la route.

Nous y voilà, 7h j’enfile mon caleçon long d’hiver, mon jean et je fonce acheter quelques croissants, préparation d’un bon café et d’un jus d’orange pour mes potos qui passent par chez moi se réchauffer avant d’aller au hangar.

Et la déjà, Lucho qui commence à chercher l’embrouille en arrivant avec le Speed équipé du top case … faut pas s’étonner si ça chambre les mecs merde !!!



On retrouve les Tarnais sur un parking … cool, je constate au sourire béat de Tyoc que Diane est venue aussi. Y a des célibataires dans le groupe ? Ha oui y en a un !

Bon, on s’installe, après avoir posé les mobs, déplacer la table, vider la caisse de Mulet et déballer tous les outils,  y en a un qui dis : on est pas bien la faut tout décaler d’une travée si on veut du jus et de la lumière  … c’est bien parce que y avait Diane que j’ai pas ouvert la boite à gifle.

Allez, on déplace tout et on s’installe nikel , toutes les meules autour de la table ou était les outils et … le chauffage avec Diane juste à coté de celui-ci.



C’est la qu’on a failli avoir un accident. Mulet à voulu commencer le cours sur le système de freinage alors que personne n’avait bu de café !!!
J’ai hurlé, STOOOOOP !!! pause café Mulet sinon les cerveaux encore endormis de nos bricoloTalliens ne retiendront rien !!!



Mulet me dis « chewi, tu veut bien attraper mon sac à dos dans la 307 stp ? », je lui dis, oui il est ou ? et la il dis « ayait j’me souviens , je l’ai laissé chez toi !!! » …
Mode allez retour à donf dans la BAR de mulet qui me hurlait du Hard Saturé , tellement fort que j’ai même pas eu le temps de sourire à chaque fois que les photographes, posté au bord de la rocade, déclenchaient leurs flashs. ( bô , pas beaucoup ce matin mais j’ai bien prie soin à faire flasher les 7 qu’il y avait entre chez moi et le hangar).
La seule solution que j’ai trouvé pour faire cesser ces hurlements et ne pas sauter en marche, débrancher l’autoradio …

Allez, on boss bien à partir de ce moment la et les travaux avancent bien. Chacun bien concentré sur ses travaux mais n’hésitant pas à donner la main ou le conseil qui va bien pour aider son voisin.

Vous la voyez la main, vous la voyez ???



Même Diane s’est mise à aider Nico … au grand dame de Tyoc et Lucho qui espéraient la voir enfiler un maillot de bain et laver les motos … Non, la belle est restée les ¾ du temps scotché à mon beau chauffage soufflant … hé hé faut savoir leur parler aux femmes.

La pause pinard, taboulet et galette de Pit tombe à point nommée. On mate de prés la prépa en cours au fond du hangar et on se met à rêver de la finir …



Plus tard Nico à tenu à se faire remarquer sur 2 points précis (chacun sont style me direz vous). il à tenu à tout prie à avoir la fève afin de pouvoir choisir sa reine. Ensuite il a tenté le coup du « Diane, j’me suis tranché le doigt, tu veut bien me soigner stp ? »



Concernant la galette, la reine s’est matérialisé dans un rouquin barbus en la personne de Geatgob (il a eu la 2eme fève) … sans doute un vieux fantasme !!! pas grave, il venait de finir de s’astiquer l’échappement et cherchait sans doute autre chose à astiquer … faut dire qu’il la tête de l’emploi Nico, non ?





La suite fût une fin de journée un peu décousus ou certains sont allez acheter des leviers fullkéké chez AVDB juste à coté. D’autres se sont lâchement barrés prétextant un peu de neige dans le Tarn.
Un autre s’est souvenu qu’il avait une famille à s’occuper (ouais ouais, après toutes les saletés faite dans ce hangar, y en a qui prétendent encore avoir une famille !!! )

Bref, fin de journée sur le Speedou de Lucho , on remballe et on referme les portes de ce bien sympathique hangar aimablement prêté par un pote de Lucho. Hangar qui renferme des machines assez originales.









Bilan de cette journée, de la joie, de la rigolade, que des gens bien, sympas , détendus, avec une seule envie, bricoler sur sa moto avec les autres, dans la bonne humeur et sous les conseils avisés de Maître Mulet.

Ha au fait, je ne sais plus si je vous l’ai dis mais y avait Diane aussi …






L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #22 le: 25 janvier 2015 à 15:54:08 »
Aller hop au tyoc et au poilu :  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #23 le: 25 janvier 2015 à 16:03:20 »
sont bien sympa vos cr ;)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #24 le: 25 janvier 2015 à 17:04:41 »
Aller hop au tyoc et au poilu :  :arrow:  :+1:

quel poilu  :blink:   au chew  :mrgreen: :super: :+1: photos un peu flou le froid n’aidant pas
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #25 le: 25 janvier 2015 à 17:27:11 »
Aller hop au tyoc et au poilu :  :arrow:  :+1:

quel poilu  :blink:   au chew  :mrgreen: :super: :+1: photos un peu flou le froid n’aidant pas
Ouais des fois c'est le fait d'avoir une companie féminine qui fait trembler les pervers les mains!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #26 le: 25 janvier 2015 à 17:44:37 »
 :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #27 le: 25 janvier 2015 à 18:20:47 »
mon dieu c'te bande de morts de faim ...  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #28 le: 25 janvier 2015 à 19:12:25 »
Merci les gars pour vos  :+1:

J'ai oublié dans mon CR de remercier Lucho et son pote pour le local.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : [CR] mécanique en toulousie - épisode 1...
« Réponse #29 le: 25 janvier 2015 à 20:25:08 »
bon je me lance dans mon CR sans avoir le don de l'écriture de mes compatriotes toulousains ...

premier réveil a 6H50 ... ça va je suis large
second reveil à 7H15 merde ça craint je dois me bouger !!!

après un bref petit dej, je me lance dans la préparation de mes affaires .... autant dire pas grand chose et puis je suis super à la bourre je dois retrouver Diane à 8H sur le parking de auchan. Bon point la moto est au garage donc pas de pare brise a gratter  :siffle:

J'arrive premier  :mrgreen: oui Diane est a la bourre  :siffle: normal me direz vous pour une fille  :wink:

Bon Diane arrive, elle s'équipe, moi aussi et on va prendre le départ avec -2°C ... fais chier ça caille grave :-1:

Départ à 8H15 pour être à 9H au kfc de aucamville ... autant dire qu'on est large  :twisted:

Arrivé à l'heure pile au rdv avec les toulousains qui nous attendent tous frigorifiés sauf Chewi qui a les mains chaudes  :oops: et Mulet et Pit qui sont en BAR lol

Bref Diane et moi étions surtout congelés et il nous tardais d'arriver dans un hangar chauffé .... et là c'est le drame ... hangar version ... hangar quoi ... a la campagne ... mais super grand donc ultra motivé pour cette journée !!!!

Donc prmière étape trouver de la lumière et du jus .... ensuite se déshabiller et se mettre en tenue de travail ... oui je sais tout le monde aurait bien aimé voir Diane en salopette moulante et pleine de graisse travailler sur leur moto mais non lol
Diane aime le métal et les sportives ... donc  8)

Mulet nous brieffe et nous explique comment ça va se passer et comment il faut faire ... on écoute tous mais bon ça fuse dans tous les sens et on se marre bien

Je commence donc par virer le pot Zard et la roue arrière. Puis démontage du disque (merci aux anglais pour ces vis inaccessibles ) et le jeux du tetris commence.
Je pose bien tous mes vis sur mon chiffon pour me souvenir du sens ... Et là mon sensei alias Mulet se sert de mon chiffon pour essuyer une vis et voilà comment je panique lol

Pendant le démontage tout était biensur bien crade et bien grippé du coup je préfère forcer que de mettre du dégrippant et là c'est le drame ... la clé allen qui ripe et mon doigt de résiste pas  :sad: heureusement le gant latex  :blink: se rempli doucement et me laisse le temps de tout démonter.

Après nettoyage et remontage et moulte questions a tout le monde ( hey qui a le cliquet ?? et la clé de 12 ?? ok je cherche ) la moto est enfin prête et Diane (après m'avoir bien aider surtout pour le nettoyage du kit chaine et oui la féminité au service de la mécanique  :mrgreen: ) se remet discretement devant le soufflant de Chewi.

Il est 15H premier message : il neige sur castres ... ok merci j'attends un peu ... second message ... ça tiens sur la route ... ok je file  :?

Après un aurevoir a tout le monde et les yeux pétillants de cette belle journée je réembraque Diane dans le froid et la pluie ... retour sur Castres bien rincé et surtout gelé ... mais les flocons ne faisaient que voler donc pas de soucis pour rentrer  :twisted:

Merci a tous pour tout et pour cette journée et merci aussi a Pit pour le taboulet et le rouge (un peu frais )  :trinque:


quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?