Auteur Sujet: Sondage - capteur de vilebrequin et/ou stator HS  (Lu 3800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Sondage - capteur de vilebrequin et/ou stator HS
« le: 29 janvier 2015 à 19:57:31 »
Comme vu le nombre de post à ce sujet dans les précédents, je vous fait part d'un problème rencontré sur ma Triumph 675 Daytona, qui me semble dangereux ...

Je souhaiterai recenser le nombre de personne qui on rencontré ce souci et faire remonter l'information à mon service juridique ...

Ci-dessous les faits :

Je possède une Triumph DAYTONA 675, qui totalise à ce jour 18 500 kms.

En Mai 2014 : ma moto se met à caler régulièrement à chaud (sur route, en ville, au point mort), entrainant plusieurs situations frôlant la chute.

Le 09/05/2014 : ma moto est amenée chez TRIUMPH PROVENCE à Rochefort du Gard pour un diagnostic, les circonstances du problème leurs sont expliquées, le staff semble confiant sur l’origine de la panne, je récupére la moto le jour même.
Tarif de la facture : 50 euros pour mise à jour de la cartographie.

Rassuré et soulagé de récupérer une moto seine, je n’hésite pas à reprendre la route dès que l’occasion se présente, mais le calvaire continue, la moto cale de nouveau dans les mêmes circonstances.

Le 24/06/2014 : je ramène la moto chez TRIUMPH PROVENCE à Rochefort du Gard pour un deuxième diagnostic plus approfondi, en exigeant une garantie de résultat et en précisant que je laisse la moto, le temps nécessaire afin de résoudre définitivement le problème. Afin de justifier le nouveau diagnostic (rampe d'injecteur encrassée), le chef d’atelier m’explique : « Vous ne tirez pas assez dessus, vous ne roulez pas assez fort avec … ». Il ne me semble pas avoir lu ça dans le manuel d’utilisateur.
Tarif de la facture : 61 euros pour une synchronisation et un nettoyant injecteur.

Suite à cela ma moto a continué à générer des calages … Aucun des deux diagnostics n’a permis de cibler le problème. En bon client puriste, afin de pocéder toutes les factures d’entretien TRIUMPH, j’ai payé deux factures pour rien …

Le 12 Décembre 2014 : ma moto ne démarre plus, malgré une batterie à 100% (chargeur). Le démarreur se lance, le moteur non.

Je décide de diagnostiquer par mes propres moyen : un contrôle du capteur de position du vilebrequin et aucune valeur de résistance n’est mesurée, il est donc HS.

Le 24 Décembre 2014, j’appelle mon concessionnaire TRIUMPH PROVENCE à Rochefort du Gard pour lui exposer le constat, dans un premier il m'indique ne rien pouvoir faire pour m'aider, la concession étant fermée jusqu'au 05 Janvier 2015.

Le 06/01/2015 je décide de me rendre à la concession directement pour faire constater le problème et demande à mon concessionnaire de lancer une prise en charge pour savoir si ce problème était connu et si il avait fait l'objet d'un rappel constructeur : cette panne pouvant être dangereuse, la moto cale alors qu’elle est en prise, les risques de chutes sont réels.

La réponse qui m'est faite oralement le 09 Janvier par mon concessionnaire (après rappel de ma part) est un refus de prise en charge de ce problème par Triumph.

Après relance de mon concessionnaire, celui-ci ne m'a pas fait passer à ce jour de devis pour solutionner mon problème, ce qui me paraît incohérent pour un constructeur qui revendique un haut niveau de qualité.

Idem ce jour, par courrier, Triumph refuse de reconnaître ce vice ...

Ce qui n'est clairement pas normal, c'est que le stator d'origine à chauffé (trace noire), alors qu'après contrôle de mon circuit de charge mon régulateur fonctionne nickel : il y a bien un défaut sur cette pièce voir photos ci-après :



« Modifié: 09 février 2015 à 21:36:55 par Daytona84 »

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Recencement - capteur de vilebrequin et stator HS
« Réponse #1 le: 29 janvier 2015 à 23:04:58 »
il ne faut pas croire les concessionnaires quand ils te disent avoir fait une demande de prise en charge et que ca a été refusé, souvent ils ne font rien car ca les gonfle.
en plus... 50€ une maj de carto sur une moto qui a un problème c'est juste un gros voleur ce concess !

il vaut mieux envoyer un mail au responsable du sav france, en expliquant tes mesaventures et l'incapacité de ton concessionnaire à trouver une solution au problème de la moto,avec explication des interventions inutiles et copie des factures payées pour rien.

en général quand ca arrive comme ca chez eux ils commencent par foutre une brasse au concess
et ensuite ils sont un peu plus enclin à monter un dossier de prise en charge meme partielle..

bien sur, glisse quelques phrases comme quoi le dossier passe ensuite dans les mains de ton assistance juridique car de nombreuses personnes recencées sur les forum sont dans le meme cas que toi et donc il ne peut s'agir que d'un defaut recurrent et qui donc doit etre traité meme au dela de la garantie légale.

bon courage, c'est chiant d'avoir affaire à des nazes quand on est dans la panade...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Recencement - capteur de vilebrequin et stator HS
« Réponse #2 le: 04 février 2015 à 14:46:35 »
Je recence déjà 5 cas pour ce problème sur ce forum, à ça se rajoute encore 5 cas sur un autre forum : soit une dizaine ...

A partir de combien de cas TRIUMPH VA SE BOUGER LE CUL pour faire quelque chose ?

Malheuresement, tant qu'il n'y aura pas eu un accident grave ou pire ...

Je lache pas l'affaire, ça montera au niveau qu'il faudra !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Recencement - capteur de vilebrequin et stator HS
« Réponse #3 le: 04 février 2015 à 23:00:45 »
t'as le courrier des lecteurs de moto Mag qui est aussi un moyen d'expression assez interessant, sachant qu'ils sont acoquinés avec la FFMC...qui a ses entrées partout
une petite lettre bien tournée... si elle est publiée, ca denoue souvent rapidos les situations les plus merdiques.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Recencement - capteur de vilebrequin et stator HS
« Réponse #4 le: 07 février 2015 à 08:12:05 »
J'ai répondu au sondage car ce problème ne survient pas seulement au 675, c'est récurent également sur le 1050 et peut être bien sur d'autres modèles.
Il serait peut être bon en effet que  tous ceux qui ont connu ce genre de mésaventure le fasse savoir.
Ça ne servira peut à mais mais si on ne fait rien on avancera pas non plus!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Recencement - capteur de vilebrequin et stator HS
« Réponse #5 le: 09 février 2015 à 19:23:00 »
Merci à w2k et Pépé88 d'avoir participé  :(

Je vais suivre les conseils de w2K et faire la lettre à moto mag.

Pour ce qui est des cas recenser, je pense qu'il va y en avoir beaucoup d'autre à la reprise ...

Je lacherais pas le morceau, je vais diffuser LARGE et LONGTEMPS ...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Recencement - capteur de vilebrequin et stator HS
« Réponse #6 le: 09 février 2015 à 21:13:24 »
change le titre que l'on puisse répondre
la joie d'être au grand R