Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292741 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1935 le: 04 mars 2019 à 18:58:10 »
Une Niken ??? Tu veux que je te réserve un essai ???  :mrgreen:

Gniagniagnia  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1936 le: 04 mars 2019 à 19:28:38 »
Et la speed twin et son châssis fabuleux exceptionnel,  tu l'as essayé ????
Pas encore, il faudrait… Mais, même si sa position est sans doute plus confortable que celle de la Cafe, j'ai de gros doutes sur les aspects pratiques (notamment la sacoche réservoir à cause du bouchon de réservoir décalé)  :?


Ta short list d'aujourd'hui, c'est quoi ?
Kawa 900 Café
Honda CBF
MT09 tu oublies apparemment
What else ?
Alors la CBF je ne suis pas sûr qu'elle soit encore produite (surtout dans la couleur dorée que tu aimais tant :siffle::mrgreen:
J'aime beaucoup la CB1000R, mais ni pratique ni raisonnable  :wink:
Reste la Kawa, la Speed Twin à essayer… ou rien…  :?


Et en dehors des chinoiseries?    :siffle:  :mrgreen:
Vas-y, propose  :wink:

"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1937 le: 04 mars 2019 à 21:20:19 »
Ca ne cadrera pas avec toutes les cases, mais vendredi soir je suis retourné chez tronfe pour mon neveu,
ben la derniere speed est quand meme sacrément là.
C'est pas pour moi car je dois prevoir pour deux douillets, mais je la trouve réussie.
Et le bloc fait 150 canassons maintenant il me semble, donc il n'y a pas trop
de difference avec les autres roadsters "survitaminés".
Mais il faut aller la voir. En fait, je l'ai redécouverte.  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1938 le: 04 mars 2019 à 21:57:41 »
Alors la CBF je ne suis pas sûr qu'elle soit encore produite (surtout dans la couleur dorée que tu aimais tant :siffle:)

Alors voilà ... Tu lui tends la main, pour essayer de le sortir de sa double condition de piéton et de marseillais, et il te la mord.

Cons de sudistes  :mrgreen: Je comprends que Yamaha les ait boycottés pour le Niken Tour.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36244
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1939 le: 04 mars 2019 à 22:02:08 »
Mais à quoi d'autre tu t'attendais ?!

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1940 le: 05 mars 2019 à 14:58:43 »
Rendez-vous pris pour essayer la Speed Twin samedi  :wink:


Ca ne cadrera pas avec toutes les cases, mais vendredi soir je suis retourné chez tronfe pour mon neveu,
ben la derniere speed est quand meme sacrément là.
C'est pas pour moi car je dois prevoir pour deux douillets, mais je la trouve réussie.
Et le bloc fait 150 canassons maintenant il me semble, donc il n'y a pas trop
de difference avec les autres roadsters "survitaminés".
Mais il faut aller la voir. En fait, je l'ai redécouverte.  :super:
Très belle moto il est vrai, et sans doute très agréable à conduire. Mais pas dans l'esprit de ce que je cherche je pense  :wink:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1941 le: 05 mars 2019 à 17:12:54 »
Mais à quoi d'autre tu t'attendais ?!

 :mrgreen:

 :mrgreen: Effectivement ... Toutefois j'aurais aimé être surpris.

Mais, en lisant un peu le forum, je viens de comprendre qu'il était en train de choisir une sacoche réservoir. Ensuite, il cherchera une moto compatible, qui s'accrochera correctement sur la dite-sacoche.

Bon, voilà ...

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30917
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1942 le: 05 mars 2019 à 21:21:36 »
J'ai pensé exactement la même chose !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1943 le: 05 mars 2019 à 21:47:20 »
Quel crétin ce Raims quand même! Non seulement il fait tout de travers mais en plus il n'est pas aimable… :roll:
« Modifié: 05 mars 2019 à 22:24:16 par Raims »
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1944 le: 06 mars 2019 à 18:29:31 »
Quel crétin ce Raims quand même! Non seulement il fait tout de travers mais en plus il n'est pas aimable… :roll:
  :mrgreen: :mrgreen:

Allez, après les autocollants de travers, nous voilà partis pour les bouchons de travers ... L'est pas près de se terminer ce topic !

Bon sérieux: Pour en avoir déjà un peu discuté avec toi, je sais un peu ce qui ne t'irait pas, plus que ce qui te conviendrait parfaitement. Ce qui m'épate, c'est qu'on se dit tous qu'il n'y a plus de mauvaises motos, mais qu'il ne se dégage pas une liste plus importante de possibles ! Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose comme alternative à la Kawa ...

Ha si, en écrivant ça, me vient une idée, jamais évoquée ici me semble-t'il. Mais peut-être qu'elle ne te plaît pas du tout: Suzuki Katana ?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1945 le: 06 mars 2019 à 23:32:56 »
Bon sérieux: Pour en avoir déjà un peu discuté avec toi, je sais un peu ce qui ne t'irait pas, plus que ce qui te conviendrait parfaitement. Ce qui m'épate, c'est qu'on se dit tous qu'il n'y a plus de mauvaises motos, mais qu'il ne se dégage pas une liste plus importante de possibles ! Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose comme alternative à la Kawa …

Il n'y a plus de mauvaises motos, mais il y a des motos plus ou moins bien adaptées à l'usage qu'on en fait.
Mon problème c'est justement plutôt de savoir ce que je ferai d'une nouvelle moto  :?  Si je savais le choix serait sans doute plus simple (Juste balades du dimanche? Trajets quotidiens? Week-ends montagnards fréquents?...)

Bon, pis vu que je n'arrive même pas à choisir la sacoche de réservoir, alors choisir la moto à mettre dessous  :roll:  :mrgreen:

Blague à part, je vais essayer la Speed Twin samedi et je verrai bien si j'ai un coup de foudre. Sinon la Kawa est bien placée, bien que la Tracer me trotte quand même encore dans la tête pour son côté "bonne à tout faire" (dans l'optique de faire de longs week-end).
L'autre solution c'est de ne rien acheter, pour plusieurs raisons : indécision (par manque d'envie?), besoin de garder mes sous, trouille de m'en remettre une encore plus sévère…  :?


Ha si, en écrivant ça, me vient une idée, jamais évoquée ici me semble-t'il. Mais peut-être qu'elle ne te plaît pas du tout: Suzuki Katana ?

Bah non, effectivement je n'accroche pas trop au look  :?  Tout ce qui est vintage n'est pas forcément beau  :siffle:
"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1946 le: 07 mars 2019 à 00:51:22 »
au delà de ton choix éventuel de ne pas en acheter une qui serait compréhensible et forcément qui t'appartient, tu parles encore de la Tracer.

Cela veut dire que, malgré le fait qu'elle ne t'inspire pas plus que ça, tu envisages le côté très polyvalent. J'insiste, mais tant qu'à envisager un "Trail" routier, tu devrais peut-être envisager une Tiger sport. A la limite essaies les toutes les deux pour te faire une idée précise (à moins que ce soit déjà le cas)

Sinon, si tu fais quelques longues virées de temps en temps et que le reste du temps, c'est pour aller bosser + balades, franchement, tu devrais privilégier celle qui a le look qui te parle et qui soit suffisamment confortable au quotidien. Et à ce jeu là, la kawa ou la speed twin sont visiblement les mieux placées

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1947 le: 07 mars 2019 à 08:33:24 »
.....L'autre solution c'est de ne rien acheter, pour plusieurs raisons : indécision (par manque d'envie?), besoin de garder mes sous, trouille de m'en remettre une encore plus sévère…  :?......

Quand l'on se pose ce type de question, c'est qu'il est peut-être temps alors de faire une pause.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1948 le: 07 mars 2019 à 11:19:30 »
Ou: "Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter immédiatement en selle."

Les deux se défendent. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1949 le: 07 mars 2019 à 14:20:45 »
Cela veut dire que, malgré le fait qu'elle ne t'inspire pas plus que ça, tu envisages le côté très polyvalent. J'insiste, mais tant qu'à envisager un "Trail" routier, tu devrais peut-être envisager une Tiger sport. A la limite essaies les toutes les deux pour te faire une idée précise (à moins que ce soit déjà le cas)
Je n'ai essayé que la Tracer. Mais Crash avait bien comparé les deux, voir ici nos CR respectifs : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65400.0
La Tiger Sport est sensiblement plus grosse, très sensiblement plus chère, et c'est vraiment un Trail niveau look, position et comportement (la Tracer est plus "hybride"). Donc je ne me sens pas attiré :? 


.....L'autre solution c'est de ne rien acheter, pour plusieurs raisons : indécision (par manque d'envie?), besoin de garder mes sous, trouille de m'en remettre une encore plus sévère…  :?......

Quand l'on se pose ce type de question, c'est qu'il est peut-être temps alors de faire une pause.
La pause a déjà eu lieu, je n'ai presque pas roulé depuis l'accident, à part un week-end dans les Alpes. La question c'est plutôt : est-ce que j'arrête la pause?  :wink:


Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter immédiatement en selle.
Je n'étais pas à cheval lors de l'accident Guillaume, essaie de suivre un peu  :roll:
"..."