Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292008 fois)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8441
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2190 le: 23 mars 2019 à 17:54:42 »
Sinon pour le comparo, c'est dans le moto revue de mars.

Une bonne âme pourrait-elle me le scanner vu qu'il n'est plus en kiosque ?  :wink:

T'as pas cherché longtemps, je l'ai acheté hier.  :siffle:

Tu savoir si la triumph a un châssis exceptionnel ?

Je te fais ça lundi.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2191 le: 25 mars 2019 à 11:08:23 »
Un bon petit week-end de rodage entre Lubéron et Haut-Var/Verdon 8)
Le temps était idéal : 24°C, ciel uniformément bleu, pas de vent, peu de touristes en goguette :super:
Avec les contraintes du rodage il n'est pas toujours facile de rouler "à sa main" (les yeux rivés sur le compte-tour) et il est difficile aussi de doubler. Mais maintenant ça va mieux, la moto à passé les 700km, je vais bientôt pouvoir monter à 6000tr/mn :wink:
Il faut d'ailleurs que je pense à prendre rendez-vous pour la révision d'Emile :siffle:
Sinon, que dire de plus sur cette moto?
Le moteur... pour le moment j'en ai un aperçu limité. Mais vers 350km il a commencé à se libérer sensiblement. Je retrouve peu à peu mes marques sur 4 cylindres après le mono. C'est élastique, ça pousse, c'est très souple et ça fait un bô bruit :D
Le châssis : nickel. Bon compromis confort/efficacité. Pas de plongée au freinage, mais un confort très correct. Je trouve cette moto plutôt facile (même si évidemment elle a plus d'inertie que la Duke). La BDP a vite disparu à l'arrière.
Confort général : la position ça va. Pas de douleurs particulières aux bras, même si c'est moins relax que la Duke. La selle? J'avais un peu mal au c... au bout de quelques heures, mais une petite pause suffit à repartir sans douleur. La selle est confortable, c'est juste mon fessier qui a besoin de mouvement de temps en temps :mrgreen:

Une petite photo en fin d'après-midi:


Vous noterez qu'après la Duke noire, orange et miroir je continue dans le sobre et discret (surtout avec ce casque) :siffle:
Sudiste inside 8)


La lecture du manuel m'a réservé une surprise:
Citer
Kawasaki a équipé cette moto d'un enregistreur de données d'évènements (EDR - Event Data Recorder). Ce dispositif a pour fonction d'enregistrer, uniquement en situation d'accident, les données permettant de comprendre comment les équipements de la moto ont fonctionné pendant un court laps de temps immédiatement avant et après l'accident.
...
L'EDR de ce véhicule est conçu pour n'enregistrer que les données pertinentes quant aux conditions de fonctionnement du véhicule au moment d'un accident comme, mais sans que cette énumération soit exhaustive, la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du vilebrequin, le degré d'ouverture du papillon des gaz, etc...
...
Kawasaki ne consultera ni ne communiquera les données de l'EDR sans votre consentement, sauf si la loi l'y contraint.

En gros, y'a une boîte noire dans la moto qui enregistre plein de paramètres, dont la liste n'est même pas clairement donnée, et qui pourraient être communiqués aux autorités si elles le demandent avec insistance :blink:
« Modifié: 25 mars 2019 à 11:21:04 par Raims »
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2192 le: 25 mars 2019 à 13:27:14 »
La lecture du manuel m'a réservé une surprise:
Citer
Kawasaki a équipé cette moto d'un enregistreur de données d'évènements (EDR - Event Data Recorder). Ce dispositif a pour fonction d'enregistrer, uniquement en situation d'accident, les données permettant de comprendre comment les équipements de la moto ont fonctionné pendant un court laps de temps immédiatement avant et après l'accident.
...
L'EDR de ce véhicule est conçu pour n'enregistrer que les données pertinentes quant aux conditions de fonctionnement du véhicule au moment d'un accident comme, mais sans que cette énumération soit exhaustive, la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du vilebrequin, le degré d'ouverture du papillon des gaz, etc...
...
Kawasaki ne consultera ni ne communiquera les données de l'EDR sans votre consentement, sauf si la loi l'y contraint.

En gros, y'a une boîte noire dans la moto qui enregistre plein de paramètres, dont la liste n'est même pas clairement donnée, et qui pourraient être communiqués aux autorités si elles le demandent avec insistance :blink:


On vit une époque formidable !

Je (re)lirai ton CR depuis un autre PC ce soir, là je ne vois pas les photos (Et donc, je dois perdre une grande partie de la saveur de ce CR !)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2193 le: 25 mars 2019 à 13:31:27 »

La lecture du manuel m'a réservé une surprise:
Citer
Kawasaki a équipé cette moto d'un enregistreur de données d'évènements (EDR - Event Data Recorder). Ce dispositif a pour fonction d'enregistrer, uniquement en situation d'accident, les données permettant de comprendre comment les équipements de la moto ont fonctionné pendant un court laps de temps immédiatement avant et après l'accident.
...
L'EDR de ce véhicule est conçu pour n'enregistrer que les données pertinentes quant aux conditions de fonctionnement du véhicule au moment d'un accident comme, mais sans que cette énumération soit exhaustive, la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du vilebrequin, le degré d'ouverture du papillon des gaz, etc...
...
Kawasaki ne consultera ni ne communiquera les données de l'EDR sans votre consentement, sauf si la loi l'y contraint.

En gros, y'a une boîte noire dans la moto qui enregistre plein de paramètres, dont la liste n'est même pas clairement donnée, et qui pourraient être communiqués aux autorités si elles le demandent avec insistance :blink:

Ça ne m'étonne pas,  :roll: ça existe déjà depuis un certains temps en automobile, sur nos C3 on peux même, entres autres, tracer tous les parcours des véhicules sur une carte Google map!...   :blink:  Epoux infidèle s'abstenir!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2194 le: 25 mars 2019 à 13:34:48 »
La lecture du manuel m'a réservé une surprise:
Citer
Kawasaki a équipé cette moto d'un enregistreur de données d'évènements (EDR - Event Data Recorder). Ce dispositif a pour fonction d'enregistrer, uniquement en situation d'accident, les données permettant de comprendre comment les équipements de la moto ont fonctionné pendant un court laps de temps immédiatement avant et après l'accident.
...
L'EDR de ce véhicule est conçu pour n'enregistrer que les données pertinentes quant aux conditions de fonctionnement du véhicule au moment d'un accident comme, mais sans que cette énumération soit exhaustive, la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du vilebrequin, le degré d'ouverture du papillon des gaz, etc...
...
Kawasaki ne consultera ni ne communiquera les données de l'EDR sans votre consentement, sauf si la loi l'y contraint.

En gros, y'a une boîte noire dans la moto qui enregistre plein de paramètres, dont la liste n'est même pas clairement donnée, et qui pourraient être communiqués aux autorités si elles le demandent avec insistance :blink:


On vit une époque formidable !

Je (re)lirai ton CR depuis un autre PC ce soir, là je ne vois pas les photos (Et donc, je dois perdre une grande partie de la saveur de ce CR !)

je te décris la photo : un paysage automnale avec un truc vert en travers en plein devant. Et en plus, il y ont accroché le casque le l'homme canon du cirque d'à côté  :roll:




Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2195 le: 25 mars 2019 à 13:36:57 »
Félicitations, Rémi... pas pour la moto, mais pour le teasing!  :mrgreen:

Allez, je la trouve chouette. Le moteur n'est pas trop large, et tu prévois des
tampons pare-cylindres?

Grey & profites-en bien  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2196 le: 25 mars 2019 à 13:37:20 »
sur nos C3 on peux même, entres autres, tracer tous les parcours des véhicules sur une carte Google map!...   :blink:  Epoux infidèle s'abstenir!...   :mrgreen:

Le mec qui va draguer en C3, il doit avoir sacrément la dalle !!!  :wink:




je te décris la photo : un paysage automnale avec un truc vert en travers en plein devant. Et en plus, il y ont accroché le casque le l'homme canon du cirque d'à côté  :roll:

Arfff  :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2197 le: 25 mars 2019 à 13:40:26 »
et tu prévois des
tampons pare-cylindres?

Ohhh put'... ! Le montage de protections !!! Ben il est pas près de ce finir ce topic !! :mrgreen: Entre le fait de les monter plus ou moins droit, puis les resserrages à la clé dynamométrique (Après les avoir perdus sur le bord de la route, en sortant de chez le concess' qui les aura montés !) ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2198 le: 25 mars 2019 à 13:43:41 »
Félicitations, Rémi... pas pour la moto, mais pour le teasing!  :mrgreen:

Allez, je la trouve chouette. Le moteur n'est pas trop large, et tu prévois des
tampons pare-cylindres?

Grey & profites-en bien  :super:

Non! c'est ça qu'il faut la dessus!...   :mrgreen:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2199 le: 25 mars 2019 à 13:45:07 »
Je vois que Crash-man est très expérimenté en Raimsiphilie.. :mrgreen:

Sinon si on me cherche...  :arrow: :arrow: :arrow:

Grey & chuis pu là  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2200 le: 25 mars 2019 à 13:46:46 »
@ Phil...
Ils ont délocalisé Bottelin-Dumoulin à Bologne?

Grey & suschis à la sauce tomate...  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2201 le: 25 mars 2019 à 14:15:11 »
Félicitations, Rémi... pas pour la moto, mais pour le teasing!  :mrgreen:

Allez, je la trouve chouette. Le moteur n'est pas trop large, et tu prévois des
tampons pare-cylindres?

Grey & profites-en bien  :super:

Merci Grey :wink:
Pour les pare-cylindres j'hésite :?
Y'a plein de modèle différents, et pour que ce soit efficace ne serait-ce que sur une chute à l'arrêt, les carters inférieurs étant quand même assez larges, il faut que les pare-cylindres soient bien écartés, ce qui n'est pas très beau :?
Donc j'hésite


et tu prévois des
tampons pare-cylindres?

Ohhh put'... ! Le montage de protections !!! Ben il est pas près de ce finir ce topic !! :mrgreen: Entre le fait de les monter plus ou moins droit, puis les resserrages à la clé dynamométrique (Après les avoir perdus sur le bord de la route, en sortant de chez le concess' qui les aura montés !) ...

 :mrgreen:  c'est bien pour cela que je n'en parlais pas



je te décris la photo : un paysage automnale avec un truc vert en travers en plein devant. Et en plus, il y ont accroché le casque le l'homme canon du cirque d'à côté  :roll:

Tu remarqueras qu'il n'y a pas le slip de l'homme canon 8)
« Modifié: 25 mars 2019 à 14:17:20 par Raims »
"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2202 le: 25 mars 2019 à 14:59:37 »
ben encore heureux que tu ne te balades pas à poils  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2203 le: 25 mars 2019 à 15:12:09 »
il faut que les pare-cylindres soient bien écartés, ce qui n'est pas très beau :?
Donc j'hésite

N'hésite pas ! Quand les pare cylindres (ou plutôt pare-carters) sont bien écartés, ça permet de monter des beaux anti-brouillards !  :(  :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30888
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #2204 le: 25 mars 2019 à 15:14:40 »
Sans oublier le trois tons.... :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro