Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289755 fois)

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 890
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #15 le: 10 février 2015 à 18:53:07 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:14:20 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #16 le: 10 février 2015 à 20:03:33 »
En presque 40 ans de moto, je n'ai jamais connu un seul concessionnaire faire l'unanimité, jamais!... par contre entendre tout et son contraire d'un concess, ça oui!... Donc!...   :roll:   :lol:

Je confirme. Pas mieux en un 1/2 siècle !

Daddy & Ça c'est sûr

Incroyable que les plus lunatiques d'entre nous soient devenus concessionnaires ...   :razz:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25297
  • Déconomètre: 547
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #17 le: 10 février 2015 à 20:37:52 »
En presque 40 ans de moto, je n'ai jamais connu un seul concessionnaire faire l'unanimité, jamais!... par contre entendre tout et son contraire d'un concess, ça oui!... Donc!...   :roll:   :lol:

j'ai tout entendu et maintenant j'attends le contraire  :mrgreen:



ps : ton concess est loin de faire l'unanimité  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #18 le: 10 février 2015 à 20:44:24 »
En presque 40 ans de moto, je n'ai jamais connu un seul concessionnaire faire l'unanimité, jamais!... par contre entendre tout et son contraire d'un concess, ça oui!... Donc!...   :roll:   :lol:

j'ai tout entendu et maintenant j'attends le contraire  :mrgreen:



ps : ton concess est loin de faire l'unanimité  :wink:

Comme tout les autres!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #19 le: 10 février 2015 à 21:25:20 »
En presque 40 ans de moto, je n'ai jamais connu un seul concessionnaire faire l'unanimité, jamais!... par contre entendre tout et son contraire d'un concess, ça oui!... Donc!...   :roll:   :lol:

j'ai tout entendu et maintenant j'attends le contraire  :mrgreen:



ps : ton concess est loin de faire l'unanimité  ;-)

Comme tout les autres!...  :lol:

Et lycée de Versailles, soit dit en passant ...   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #20 le: 10 février 2015 à 21:36:49 »
En presque 40 ans de moto, je n'ai jamais connu un seul concessionnaire faire l'unanimité, jamais!... par contre entendre tout et son contraire d'un concess, ça oui!... Donc!...   :roll:   :lol:

C'est vrai. Pour preuve la discussion qu'on a eu avec Zampa il y a peu à propos du concess Triumph de Marseille qu'il ne peut pas voir en peinture alors que moi je le trouve très bien :wink:
Les relations avec un concess ce sont des relations humaines, avec certains ça passe, avec d'autres pas. En plus on ne cherche pas tous la même chose dans la relation avec son concess. Certains seront vexés de ne pas avoir droit à tel ou tel service, alors que d'autres s'en foutent. Certains ont besoin qu'on leur fasse des courbettes, qu'on les flatte, d'autres ne le supportent pas. Certains aiment les mécanos bourrus et brut de décoffrage, d'autres les commerciaux souriants et avenants... Etc...
Bref, quand on dit qu'un concess est mauvais il faut dire pourquoi, parce que ça ne parlera pas forcément à tout le monde.
Il faut quand même admettre que certains ont des réputations de filous tellement bien établies que ça ne doit pas être totalement subjectif. Et que d'autres, encore plus rares, font l'unanimité pour eux (par exemple le Triumph de St Etienne si j'ai bien compris).

Tu remarqueras que je n'ai pas tout de suite jeté l'opprobre sur le Ducati Marseille. Je vais lui laisser une deuxième chance pour voir si c'est juste parce qu'il avait ses ragnagna samedi dernier qu'il était peu serviable :mrgreen:  J'y retournerai dans quelques temps, mais si je me fais encore bouler, ben j'irai voir ailleurs :roll:
« Modifié: 11 février 2015 à 22:25:24 par Raims »
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #21 le: 10 février 2015 à 23:11:07 »
Valà!...   :wink:

De plus le problème, est (ou était  :roll: ) que la moto n'est pas (ou n'était pas  :roll: ) un produit comme les autres, la passion prend vite le dessus d'autant que beaucoup d'entre nous on parfois une haute idée de leurs connaissance en la matière!...   :mrgreen: et du coup c'est sur qu'un concess qui vend des motos comme des machines a laver (j'en connait au moins un!...   :lol:  ) doit s'attendre a avoir quelques déboires avec ses clients!...  Mais Raims a bien tout résumé!... En ce qui me concerne, vu que Fifi en a parlé,  le miens fait bien son boulot a des tarifs parmi les plus bas de France, le personnel est plutôt sympathique, mais a surement quelques défaut que certains jugerons rédhibitoire (c'est vrai que le patron a ses "têtes"! :siffle: ) , c’est leurs droit.  :wink: En tout cas, moi ça me suffit, je n'y ais pas d'actions, et je n'y passe pas ma vie non plus.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #22 le: 13 février 2015 à 18:14:45 »
j'avais été une fois à la concession de Marseille , un gars un peu crapu de taille ! pleins de chaine en or qui brillent .

il était très sympa en tout cas , bon pas eu besoin , les clients avaient l'air content .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #23 le: 14 février 2015 à 10:06:45 »
Tout et son contraire?

Bien sûr! Tant que tu mets pas les mains dedans tu penses que ton concess' est le plus bô des concess'!

Moi, on m'aurait demandé entre 2006 et 2009 ou aller pour faire réviser sa bécane, j'aurais dit Diagonale Montesson...

Maintenant je te dis que :

2006 : achat de la Speed, je passe chez eux pour faire monter un Passage de roue Mad Doctor. Bilan : Il avait pas le support de plaque (pas en stock qu'il disait alors que j'avais passé commande du truc 2 semaines avant). Montage à l'arrache des fils avec du scotch électrique pour protéger les fils soudés dénudés... Et là on vient de voir la bavette d'origine avec Neuron, ils ont coupés les fils des clignos d'origines presque à ras du clignos... Même pas capable de les garder intactes et de faire un truc propre. Ah oui, 3h30 pour faire ça...

2009 : Crash sur l'autoroute, je leur ramène le Speed pour changement de T inférieur et révision... Bilan : ils m'ont rayè le T Sup'. Neuron en prenant ma meule 2 ans après s'aperçoit d'un truc bizarre dans la direction : écrou de colonne de direction mal serré!  :blink:

Donc oui, on peut entendre tout est son contraire... Mais moi, je ne recommanderais jamais plus de ma vie un concess' (à part Millénium, of course!  8) )
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #24 le: 14 février 2015 à 14:22:22 »
Moi pour les concess je fait le distinguo entre.
le mec est pas aimable  :roll:
le mec est incompétent   :roll:
le mec est malhonnête   :twisted:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #25 le: 14 février 2015 à 15:16:53 »
Tout et son contraire?

Bien sûr! Tant que tu mets pas les mains dedans tu penses que ton concess' est le plus bô des concess'!

Moi, on m'aurait demandé entre 2006 et 2009 ou aller pour faire réviser sa bécane, j'aurais dit Diagonale Montesson...

Maintenant je te dis que :

2006 : achat de la Speed, je passe chez eux pour faire monter un Passage de roue Mad Doctor. Bilan : Il avait pas le support de plaque (pas en stock qu'il disait alors que j'avais passé commande du truc 2 semaines avant). Montage à l'arrache des fils avec du scotch électrique pour protéger les fils soudés dénudés... Et là on vient de voir la bavette d'origine avec Neuron, ils ont coupés les fils des clignos d'origines presque à ras du clignos... Même pas capable de les garder intactes et de faire un truc propre. Ah oui, 3h30 pour faire ça...

2009 : Crash sur l'autoroute, je leur ramène le Speed pour changement de T inférieur et révision... Bilan : ils m'ont rayè le T Sup'. Neuron en prenant ma meule 2 ans après s'aperçoit d'un truc bizarre dans la direction : écrou de colonne de direction mal serré!  :blink:

Donc oui, on peut entendre tout est son contraire... Mais moi, je ne recommanderais jamais plus de ma vie un concess' (à part Millénium, of course!  8) )

Oui!... ça confirme ce que je disait plus haut!...   :lol:  D’ailleurs diagonal est un bon exemple, il y a (avait) pas mal d’inconditionnel ici!...  :mrgreen:

 JMR est demandé au parloir!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #26 le: 14 février 2015 à 15:18:25 »
JMR est demandé au parloir!...   :siffle:
Bah le problème c'est que 2006 - 2009, c'était encore une de ses connaissances qui tenait le bouclard!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #27 le: 14 février 2015 à 15:22:34 »
Changement de proprio donc?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #28 le: 14 février 2015 à 15:35:30 »
Changement de proprio donc?  :wink:
Oui, en 2013 je crois... C'est une des commerciale (au deumeurant compétente) et un autre gars qui ont racheté la boutique.

« Modifié: 14 février 2015 à 16:26:31 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #29 le: 14 février 2015 à 16:19:33 »
Ok  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: