Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292258 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #30 le: 15 février 2015 à 07:38:15 »
Un écrou, ça peut arriver que ça se desserre non ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #31 le: 15 février 2015 à 07:56:07 »
Un écrou, ça peut arriver que ça se desserre non ?
Un écrou de direction? quand t'as fais juste 500 bornes?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36232
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #32 le: 15 février 2015 à 11:12:11 »
Un écrou, ça peut arriver que ça se desserre non ?
Un écrou de direction? quand t'as fais juste 500 bornes?

Oui, ça peut.
Mais attention, il y a desserré et desserré...  :siffle:
Sur ma Tiger neuve, obligation de resserrer l'écrou de colonne de direction à la révision des 1000 km.
Face à mon grand étonnement, le mécano m'avait dit que sans être systématique, cela arrivait de temps à autres.

 :wink:
« Modifié: 15 février 2015 à 11:15:31 par Wile »
Yaplukà...

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17293
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #33 le: 15 février 2015 à 12:12:31 »
Ils l'ont fait sur la mienne aussi.
Mais ca faisait clac au freinage (trop de jeu)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ROB NORTH

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #34 le: 15 février 2015 à 16:11:41 »
Aucuns soucis avec mon concessionnaire  :lol: :lol: :mrgreen:
vous avez pas de chance... :|

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #35 le: 15 février 2015 à 16:20:24 »
Aucuns soucis avec mon concessionnaire  :lol: :lol: :mrgreen:
vous avez pas de chance... :|

Moi non plus!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #36 le: 10 avril 2015 à 14:38:12 »
L'arrivée du printemps m'ayant donné envie d'essayer des motos (et oui j'avoue que je suis infidèle :oops:  en général au bout de 2 ans j'ai envie d'autre chose :?) j'ai rappelé la concession Ducati de Marseille...

- Bonjour, je voudrais savoir si je peux essayer un Scrambler et un Monster 821
- Votre achat est prévu pour quand? (véridique, c'est la première question qu'il m'a posée :blink:)
- Heu... ben... quand j'aurai trouvé une moto qui me plaît... C'est possible de les essayer le samedi?
- Non
- Le problème c'est que je travaille en dehors de Marseille, donc je ne peux pas me libérer en semaine.
- Bon, alors venez samedi mais dès l'ouverture
:roll: ok, je viendrai samedi. Et comment ça se passe en pratique?
- Je vous prête chaque moto 15 minutes, 20minutes maximum (gros progrès, on a presque doublé le temps d'essai par rapport à la dernière fois :roll:)

Bon je doute fort que je puisse me faire une idée précise de ces motos en 20 minutes car je n'aurai pas le temps de rejoindre un "spot" sympa. Mais je vais y aller quand même pour voir et me faire une première idée... :|


Après j'ai appelé Suzuki:
- Bonjour, je voudrais essayer la nouvelle GSX S1000, c'est possible?
- Bien sûr Monsieur, on en reçoit une semaine prochaine et on organise un week-end d'essais de notre gamme. Voulez-vous vous y inscrire.
- Oui, merci, je m'inscris pour dimanche 19 au matin. Comment ça se passe?
- Ce sont des essais en groupe, cela dure une heure environ.
- Mais si c'est en "rythme groupe" j'ai peur de ne pas pouvoir conduire à ma main...
- Pas de souci, si vous voulez vous n'aurez qu'à repasser à la concession quand vous voulez, on vous reprêtera la moto...

Après j'ai appelé BMW:
- Bonjour, je voudrais essayer la S1000R, c'est possible?
- Bien sûr Monsieur. Vous voulez venir quand?
- Le samedi c'est possible?
- Oui bien sûr (!) quand vous voulez.
- Et comment ça se passe?
- On vous la prête une heure maxi.
- ...

Voilà, heureusement que tous les concessionnaires ne sont pas comme le Ducati du coin.
Même si une Ducat' me plaît j'ai peur que le mauvais feeling que j'ai avec cette concession ne m'empêche de franchir le pas... :roll:

A suivre... :wink:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #37 le: 10 avril 2015 à 19:46:22 »

Voilà, heureusement que tous les concessionnaires ne sont pas comme le Ducati du coin.
Même si une Ducat' me plaît j'ai peur que le mauvais feeling que j'ai avec cette concession ne m'empêche de franchir le pas... :roll:


Et c'est valable pour d'autres marques à d'autres endroits... :roll:
Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'ils ne vendent pas les meilleures motos du monde.
Je ne parle pas de Ducati en particulier mais de toutes les marques!
Chacun a sa perception d'une marque ou d'un modèle que le voisin peut détester.
Les vendeurs devraient le savoir et faire en sorte que tout le monde aime leur marque et leurs motos. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #38 le: 10 avril 2015 à 20:37:36 »
Mev parle Bô!...  :wink:

Le concessionnaire peut être trop souvent le seul point noire de toutes les marques.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #39 le: 11 avril 2015 à 04:31:50 »
Mev parle Bô!...  :wink:

Le concessionnaire peut être trop souvent le seul point noire de toutes les marques.  :roll:

 :super:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36232
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #40 le: 11 avril 2015 à 08:42:13 »

Voilà, heureusement que tous les concessionnaires ne sont pas comme le Ducati du coin.
Même si une Ducat' me plaît j'ai peur que le mauvais feeling que j'ai avec cette concession ne m'empêche de franchir le pas... :roll:


Et c'est valable pour d'autres marques à d'autres endroits... :roll:
Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'ils ne vendent pas les meilleures motos du monde.
Je ne parle pas de Ducati en particulier mais de toutes les marques!
Chacun a sa perception d'une marque ou d'un modèle que le voisin peut détester.
Les vendeurs devraient le savoir et faire en sorte que tout le monde aime leur marque et leurs motos. :roll:

Entièrement d'accord avec toi Mève.

J'oserais ajouter que l'on peut avoir la même analyse/approche concernant la personnalité du concessionnaire.
On ne peut pas plaire à tout le monde non plus, même en faisant son boulot correctement.
Dans le commerce, il y aura toujours cette notion importante de "l'atome crochu" avec son interlocuteur.
 :wink:


Le concessionnaire peut être trop souvent le seul point noire de toutes les marques.  :roll:

Tout comme on peut également dire que parfois, selon sa personnalité, le client peut-être le seul point noir de toutes les marques...
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #41 le: 13 avril 2015 à 11:18:45 »
Petit résumé de ma matinée de samedi... :wink:

Le vendeur de Ducat' ayant insisté pour que j'arrive avant 9h, je me pointe à 8h59 à l'acceuil du magasin :mrgreen:  Mais la charmante hôtesse m'annonce: il n'est pas encore arrivé :roll:  Heureusement un autre gars s'occupe de moi, me fait signer les papiers, prend mon chèque de caution (2000€ quand même :blink:) et me donne la clé du Scrambler. Par contre il confirme: c'est 20 minutes maximum... Et ce sera ensuite pareil avec le Monster 821, donc forcément mon avis sera très très limité, n'ayant pu rouler qu'en aglomération et zone péri-urbaine :x

En montant sur le Scrambler après être descendu de mon Daytona j'ai l'impression de me retrouver sur la Mobylette de mes 14 ans :lol:  C'est petit, léger, facile, je suis assis bas, on peut se reculer ou s'avancer autant qu'on veut sur cette selle plate... Le moteur n'est pas très démonstratif à bas régime, mais pousse quand même bien quand on le titille. Ca correspond bien à la phylosophie de cet engin de balade :(  La tenue de route a l'air correcte, le freinage aussi, mais sans plus. J'ai eu du mal à gérer le filet de gaz :? (j'ai pris de gros à-coup qui me faisaient quitter ma trajectoire sur les ronds-points, alors qu'avec le 821 je n'ai pas eu ce problème). J'ai quitté quelques minutes le parcours prédéfini pour prendre une rue de traverse un peu plus sinueuse et mal pavée: la maniablitié de l'engin et ses suspensions permettent de bien s'amuser. Par contre j'ai testé la position debout comme en enduro pour voir ce que ça pourrait donner sur les chemins: on la tient plutôt bien avec les jambes, mais c'est quand même un peu flippant :?  car on est très loin du poids d'une vrai moto de tout terrain... Bref, une bonne moto sans doute pour la ville et les petites routes, mais rien que pour aller à mon boulot je prend des voies rapides et là à mon avis ça doit vite être pénible vue la position très relevée et les bras hauts et écartés :|  Le vendeur m'a dit que tout est modifiable sur cette moto (on peut mettre un guidon plus bas pour avoir une position type Monster), mais je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre. Reste le prix très intéressant...

Retour à la concession. Le vendeur est enfin arrivé :roll:  Il me donne la clé du 821 après une rapide explication des modes de conduite. En vrai je trouve la moto très belle, trappue, elle me plaît :P  Démarreur... P'tain, comment ont-ils pu homologuer un barouf pareil? :blink:  C'est un peu too much, et en roulant je finirai par trouver cela pénible. C'est parti sur le même parcours. En ville, en bas du compte-tour, c'est plutôt souple pour un bi. Et quand on lâche les chevaux ça part fort. Sympa. J'ai trouvé une petite portion de route avec trois virages. J'ysuis passé trois fois en attendant qu'il n'y ait pas de voiture, histoire de tester un peu la partie cycle, et elle semble saine et réactive. Le freinage a l'air très bien aussi: mordant et dosable. La position est agréable, plus polyvalente que celle du Scrambler. Retour à la concession. Malgré cet essai frustrant j'entrevoie les capacités de l'engin. Je fais le tour de la moto: ça le ferait bien me dis-je... :wink:  Le vendeur me demande quand je compte me décider. Je lui réponds que j'ai d'autres motos à essayer avant. Il me rend mon chèque (ouf!) et au revoir...

Il est à peine 10h... Coup de fil à BMW: est-il possible d'essayer la S1000R maintenant? Bien sûr! Ok, je traverse la ville et je suis là dans 25 minutes...

Autre ambiance :siffle:  Pas de question intrusive. Pas de chèque de caution. Et une heure devant moi... C'est un modèle full options. Rapides explications, et c'est parti. Direction la côte bleue pour rejoindre un de mes spots d'essai préféré, la route qui descend à la calanque de Niolon. Elle n'est pas très longue mais c'est un vrai billard avec des courbes variées, une bonne visibilité, pas de croisements, pas de riverains et jamais d'uniformes... 8)  Je ne vais pas réécrire l'essai détaillé de la S1000R, d'autres l'ont déjà fait. Mais je confirme: c'est une bombe. Les premiers mètres révèlent un freinage à l'attaque brutale. Le vendeur m'avait d'ailleurs prévenu. Impossible de doser délicatement le frein avant :?  C'est un des rares défauts de cette machine. Sinon elle est vraiment exceptionnelle. Le moteur, pourtant en 106cv, pousse partout, au point que bien souvent je ne savais plus en quelle vitesse j'étais et devais utiliser l'indicateur de rapport engagé :oops:  En 106cv la puissance reste contrôlable même si la courbe de puissance est déjà velue. Je me demande ce que ça peut donner en 160cv... Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit un 4 cylindres et cette sensation de le sentir "mouliner" tout le temps, même à régime modéré, ne m'a pas trop plu :?  Mais c'est inhérent à l'architecture moteur. Ensuite le panard total avec cette bécane c'est la partie cycle: d'une efficacité incroyable tout en étant facile :P  La moto se place ou on veut sans hésiation, sans mouvement parasite, elle prend de l'angle encore et encore, change de trajectoire avec une facilité déconcertante, mais en étant stable sur l'angle... Bref, elle donne une confiance formidable et la sensation que la limite est très très loin... Sont-ce les suspensions pilotées qui offre cette qualité de comportement? Pourtant j'étais quand même un poil déçu: j'avais lu que ces suspensions raffermissent l'avant au freinage, mais je trouve que la fourche s'enfonce quand même pas mal. Un réglage à faire peut-être. En tout cas même avec cet enfoncement, pas de phénomène de cheval à bascule, le redressement est parfaitement maîtrisé.
Retour à la concession avec le sentiment d'avoir conduit un engin formidable. On ne peut pas dire que cette moto ait beaucoup de caractère, ni qu'elle soit fun, mais elle est très efficace et apporte beaucoup de plaisir de ce fait. Mais le budget est conséquent (achat mais aussi assurance...).
Remerciements au vendeur et retour sur mon Daytona. Le choc des mondes et des générations... :blink:

Il y a encore quelques motos que je voudrais essayer. Mais je me sens quand même freiné par la fin du bridage à 106cv l'année prochaine :?  Personne ne sait dire comment cela va se passer pour les motos achetées avant. Pourrons-nous les débrider? A quel prix? Faudra-t-il repayer une carte grise?... Autant de questions qui me feront attendre si les réponses ne viennent pas officiellement. Non pas que j'ai particulièrement besoin de plus de chevaux, mais parce que pour la revente ça peut être compliqué ensuite.

A suivre...
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #42 le: 13 avril 2015 à 11:26:47 »
Et tu fera bien d'attendre car , j'ai eu confirmation d'un responsable d’agence Triumph, ils ont beaucoup de nouveautés de prévues pour fin 2015 (salon de Paris) et tout le long de 2016.
La gamme classique en 1er bien sur mais aussi le Speed en total refonte, moteur inclus.
Les Tiger vont progresser également ... probable fin de la Dayto et la Rocket III qui reste à la gamme.
Ne pas se précipiter si l'on veut du neuf donc ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #43 le: 13 avril 2015 à 11:39:56 »
C'est vrai que s'il y a une vraie nouvelle Speed en 2016 elle pourrait m'intéresser fortement vu que je suis dans l'optique de passer sur un gros roadster :wink:


EDIT: enfin, quand je dis "gros" roadster... j'ai envie d'un engin léger vu que quand je change de moto je vais généralement vers quelque chose de différent :siffle:
« Modifié: 13 avril 2015 à 13:18:41 par Raims »
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #44 le: 13 avril 2015 à 21:47:47 »
 :+1: pour le Cr de ces essais, on s'y croirait !

Merci.