Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289872 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32703
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #60 le: 19 avril 2015 à 19:16:46 »
mouais, menfin si faut prendre tout les details en compte aussi !  :mrgreen:

d'ailleurs, tu rodes encore ou t'as fini ???  parce que la dernière fois que je t'ai vu roder une bécane c'était pas triste....  alors avec celle la...

j'ai hate d'etre le mois prochain !  :D

tu changes pas avant Raims ??? tu viens avec la jaune!!  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #61 le: 19 avril 2015 à 21:39:58 »
tu changes pas avant Raims ??? tu viens avec la jaune!!  8)

Oui oui, si je change ce sera après le meeting :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #62 le: 19 avril 2015 à 22:08:27 »
Et voici le récit de mon week-end 8)

Samedi midi, je regarde la météo: de la pluie est annoncée pour dimanche :evil:  Aie! Ça risque de gâcher l'essai de la Suzuki réservé pour 10h.
15h: ma copine est revenu et garde notre fille. Je démarre le Daytona et direction les plages où le Suzuki Demo Tour a installé son camion et ses tentes. Je vais voir la charmante hôtesse: bonjour, est-il possible d'essayer la GSX-S1000 aujourd'hui en remplacement de ma réservation de demain? Vous avez de la chance il reste une place lors du dernier créneau à 18h. Cool! :)

En attendant je redémarre le Daytona, direction la concession Yamaha en centre ville. Bon il fait vraiment trop chaud, faut que j'enlève la doublure du blouson 8)  Hop, dans la sacoche.
Je rentre dans le magasin. Je ne vois pas de suite une MT-09 standard mais il y a des Tracer. Et ben c'est pas beau, encore moins qu'en photo :mrgreen:  Le vendeur vient me voir, il est aimable, voir jovial. Il prend mon permis, pas de caution, et m'amène à une MT-09 gris mat et sale.
En fait ce n'est pas du tout un modèle stock, ça doit être une occasion reprise à un client. Elle est équipée full Öhlins, pôt full-barouf, mini-rétro uniquement à gauche, platines repose-pieds reculées, shifter, MC radial, protection carbone de levier de frein et même le support GoPro sur le garde-boue... la bécane à kéké quoi :roll:  Ça va être difficile de se faire une idée de la tenue de route de la moto stock... d'autant plus qu'il ne me laisse qu'une demi-heure donc je suis coincée en ville :roll:  Et puis je n'ai vraiment pas le coup de foudre pour l'esthétique de la moto. Bon, allez, on y va. Mais rapidement je n'ai pas aimé du tout. La gestion de l'accélérateur avec le ride by wire est insupportable :evil:  Dès qu'on veut reprendre sur le filet de gaz on se prend un gros à-coup :blink:  alors on coupe et on part en avant... Même avec la meilleur volonté il est impossible de reprendre en douceur. En ville c'est vraiment pénible :evil:  Et pour faire une manoeuvre à basse vitesse c'est la misère. J'ai essayé en mettant la carto en mode B, c'est un peu moins pire mais toujours présent. Et avec un passager ça doit être l'enfer. Si je mets ma copine sur cette moto elle va vomir en 10 minutes :mrgreen:  C'est vraiment dommage car sinon le moteur est sympa. Passé l'à-coup il est souple et nerveux. Bon je n'ai pas pu le pousser à fond mais on sent qu'il y a du potentiel. Mais pour moi c'est niet. En plus je n'arrivais pas à me caler sur la selle (peut-être à cause des platines reculées). Bref, je l'ai rendu sans regret. Le vendeur, sympa, m'a proposé d'essayer la Tracer. Mais je n'ai même pas eu envie... :?

J'ai un peu de temps devant moi alors je marche quelques minutes jusqu'au bouclard spécialisé Ducati et BMW: “Speed Twin”. Un bouclard à l'ancienne: une bande de potes est en train de bricoler la devanture en se chambrant :lol: ,  dans la première partie quelques motos d'occaz, puis on arrive directement dans l'atelier où 4 ponts supportent autant de motos désossées :)  Tout le monde me dit bonjour en souriant. Celui qui doit être le patron vient me voir. Je lui explique que j'envisage d'acheter une Ducati neuve... Il m'emmène dans un bureau et on discute. Il travaille avec le concess' de Salon-de-Provence. Si je veux une Ducat' il la fait venir chez lui et c'est lui qui s'occupe de tout ensuite, même s'il faut faire jouer la garantie, en accord avec le concessionnaire. Commercialement il offre les 3 premières révisisons aux clients qui lui achètent une moto neuve (hors pneus et plaquettes bien sûr). Bon, je ne sais pas si c'est intéressant car je ne sais pas du tout ce qu'on peut espérer négocier chez Ducati (si quelqu'un sait je suis preneur de l'info :wink:).  Mais le feeling est sans commune mesure avec ce que j'ai ressenti dans la concession officielle marseillaise 8)  Donc si je craque pour une Ducat' ce sera probablement par son intermédiaire. Je discute quelques minutes avec les gars à l'entrée (de vrais motards qui te racontent qu'hier ils ont fait 650km en Panigale juste pour aller acheter le pain :lol:) et je repars rapidement car j'ai rendez-vous sur les plages...

Je remonte sur mon Daytona. A un feu je le sens qui ratatouille. Au suivant il calle. M... qu'est-ce qu'il se passe? Et je m'aperçois que j'ai oublié d'enlever le starter :oops:  On s'habitue vite à l'injection!

J'arrive un peu en avance. L'hôtesse m'annonce que finalement il y a eu des désistement et que nous ne serons que 2 à essayer des motos. Pas plus mal, ce sera mieux qu'en convoi de 15 comme je l'ai vu en début d'après-midi :?  Un petit briefing pour nous dire de ne pas faire les cons, et de ne pas doubler “l'ouvreur” et on va aux motos. Et la GSX-S1000 en vrai... ben elle me plaît bien :P  Elle a son style, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais moi j'aime bien. De face elle fait grosse, beaucoup plus qu'une BMW S1000R, mais au guidon on ne ressent aucune lourdeur, elle est très légère et maniable, facile, presque simple. La S1000R sera d'ailleurs ma référence pendant tout l'essai puisque je l'ai essayée la semaine dernière et que la philosophie des 2 motos est proche: des sportives déshabillées.
On part donc à quatre: 2 clients et 2 professionnels qui nous encadrent. Un peu de ville et direction la Gineste, la célèbre route à motard qui va à Cassis. Dans une longue ligne droite qui précède on se fait doubler par 4 Harley en mode goret (par la gauche et par la droite :blink:). Je serai bien parti à la chasse aux lapins, mais il faut rester derrière l'ouvreur :siffle:
On arrive sur la Ginest, mais il y a des voitures, et l'ouvreur ne double pas en dehors des longues lignes droites avec pointillés... Donc les virages furent pris à petite vitesse et ce fut frustrant :sad:  Car je sens qu'elle a du potentiel la GSX-S. Il y a quand même eu quelques virages où j'ai pu passer plus vite et elle était imperturbable. Mais difficile de comparer avec la S1000R que j'ai pu mener comme je le voulais.
Traumatisé par la MT-09 je fais une fixette sur la reprise des gaz... il y a bien un petit à-coup parfois, mais rien de comparable avec la Yam (d'ailleurs la Suz est équipée d'un bon vieux câble et pas d'un RBW). Sur ce plan la BMW était royale, le RBW y est parfaitement maîtrisé.
A l'inverse pour le freinage la BMW m'avait un peu agacé avec une attaque toujours très violente, impossible de ralentir en douceur. La Suz est à l'opposé: l'attaque du freinage est très (trop?) douce, ce qui permet d'enrouler en douceur, mais il y a quand même de la grosse puissance.
Le moteur est fort agréable aussi, plein partout avec une belle sonorité rauque. C'est quand même sympa aussi un gros quatre pattes :wink:  Ce qui m'a étonné c'est que je n'ai pas retrouvé cette sensation de moteur qui “mouline” dès les mi-régime que j'avais eu avec la S1000R. Bon, je n'ai pas pu le pousser très loin dans les tours ce moteur, mais on sent qu'il y a largement de quoi faire même en 106ch...
Retour aux plages, je rends la clé à regret. Celle-là aussi je me verrais bien dessus... il faudra que je la re-essaye seul.

Discussion avec le concessionnaire Suzuki et des membres de la FFMC à propos du bridage qui va sauter en 2016. Le concessionnaire me dit que Suzuki France débridera gratuitement les motos en 2016 si on les achète cette année, et qu'il suffira de payer 45€ pour faire mettre à jour la carte grise. Le gars de la FFMC tient le même discours, sauf qu'il précise bien que ce n'est pas complètement officiel, ce n'est que ce que les constructeurs ont demandé à l'administration, mais l'accord officiel n'est pas encore venu... fait ch... :evil:

Retour à la maison sur le Daytona. Il m'a fallu quelques minutes pour en retrouver le mode d'emploi... Elle sont vraiment trop faciles ces motos modernes! :lol:

Et puisque dimanche matin je n'avais plus d'essai prévu j'ai chargé compagne et enfant dans la BAR, direction la piscine de Cassis où nous avons retrouvé le bô Puj et sa petite famille (sa fille et la mienne n'ont que 8 mois d'écart et sont de bonnes copines, ça aussi c'est grâce à Tall :wink:). Repas au snack de la piscine et après-midi relax chez Puj (il pleut effectivement)... 8)

A suivre...
« Modifié: 20 avril 2015 à 15:43:13 par Raims »
"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #63 le: 19 avril 2015 à 22:23:07 »
 :applause:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #64 le: 19 avril 2015 à 22:35:40 »
 :super: un vrai roman photos mais sans les photos  :lol: :lol:
  :+1:

c'est quoi la suite ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32703
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #65 le: 19 avril 2015 à 23:07:35 »
 :+1:  tain !!! T'es BO toi !!!
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #66 le: 19 avril 2015 à 23:08:56 »
 :+1: bravo pour tes essais

@Pierrot : rodage fini. jamais dépassé les 9 000 t/mn (d'ailleurs je pouvais pas, elle ruptait. Y z'avez oublié d'enlever le blocage).
j'vais essayé avec le trombone.  :P
la joie d'être au grand R

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #67 le: 20 avril 2015 à 00:17:27 »
 :applause: Raims.

 :+1:

Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #68 le: 20 avril 2015 à 08:43:43 »
Merci pour ce superbe feuilleton Raims  :applause: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #69 le: 20 avril 2015 à 14:19:25 »
Super Raims  :)  :applause:
J'adore tes récits et je le suivait également  :wink:
 :+1:
On the road again..!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #70 le: 20 avril 2015 à 19:31:12 »
Merci à tous  :wink:
"..."

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #71 le: 20 avril 2015 à 20:04:19 »
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :arrow: :+1:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32703
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #72 le: 20 avril 2015 à 20:05:52 »
C est quand meme fou de se faire encesser comme ca, alors que dans quinze jours, il va se faire lincher par tous le monde un fois qu'il aura acheter sa suz !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #73 le: 20 avril 2015 à 21:55:25 »
C'est quand même fou de se faire encenser comme ça, alors que dans quinze jours il va se faire lyncher par tous le monde une fois qu'il aura acheté sa Suz !  :mrgreen:

Ou pas :mrgreen:
Je viens de faire des simulations d'assurance et les gros 4 pattes 1000cc en ont pris un coup dans l'aile... :roll:
Pour le moment c'est plutôt la Monster qui fait l'intérieur aux autres :wink:
Mais j'attendrai d'avoir terminé tous mes essais pour me poser tranquillement et faire un choix... ou pas :mrgreen:
Le week-end prochain c'est au tour de la MV Agusta Brutale 800 et de la Speed :P


Merci Indiana :wink:
"..."

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #74 le: 20 avril 2015 à 22:12:53 »
C'est quand même fou de se faire encenser comme ça, alors que dans quinze jours il va se faire lyncher par tous le monde une fois qu'il aura acheté sa Suz !  :mrgreen:

Ou pas :mrgreen:
Je viens de faire des simulations d'assurance et les gros 4 pattes 1000cc en ont pris un coup dans l'aile... :roll:
Pour le moment c'est plutôt la Monster qui fait l'intérieur aux autres :wink:
Mais j'attendrai d'avoir terminé tous mes essais pour me poser tranquillement et faire un choix... ou pas :mrgreen:
Le week-end prochain c'est au tour de la MV Agusta Brutale 800 et de la Speed :P


Merci Indiana :wink:
Tu me diras ce que tu en penses Raims de la Mv Agusta brutale 800..!? Je l'ai essayée pendant 1 heure et avec le ride by wire et ce que tu en a dit..  :| je doute que ça te plaise, par contre bécane qui a la pêche ( qui porte bien son nom quoi :D ) et très maniable !
Bref, curieux d'avoir ton avis  :wink:
On the road again..!