Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292287 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #75 le: 21 avril 2015 à 08:47:23 »
Tu me diras ce que tu en penses Raims de la Mv Agusta brutale 800..!? Je l'ai essayée pendant 1 heure et avec le ride by wire et ce que tu en a dit..  :| je doute que ça te plaise, par contre bécane qui a la pêche ( qui porte bien son nom quoi :D ) et très maniable !
Bref, curieux d'avoir ton avis  :wink:

En fait ce n'est pas tellement le RBW qui est en cause mais la façon de le paramétrer. Sur la BMW et la Ducati ça ne pose aucun problème. Concernant la MV j'ai effectivement lu que le RBW était mauvais lors sa sortie, mais j'ai aussi lu récemment un article qui disait que sur les toutes dernières versions logicielles le problème aurait été corrigé... donc je me ferai mon avis... et ne manquerai pas de te le donner :wink:
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #76 le: 21 avril 2015 à 10:02:25 »
C est quand meme fou de se faire encesser comme ca, alors que dans quinze jours, il va se faire lincher par tous le monde un fois qu'il aura acheter sa suz !  :mrgreen:

tapator  :lol: :lol:
Mais il aura tellement honte de son achat qu'il osera plus poster ...  :mrgreen:
Raims, fait pas l'con !!!  8) d'accord pour dire que la suz va bien mais de la à l'acheter !!!  :blink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #77 le: 21 avril 2015 à 10:34:50 »
C est quand meme fou de se faire encesser comme ca, alors que dans quinze jours, il va se faire lincher par tous le monde un fois qu'il aura acheter sa suz !  :mrgreen:

tapator  :lol: :lol:
Mais il aura tellement honte de son achat qu'il osera plus poster ...  :mrgreen:
Raims, fait pas l'con !!!  8) d'accord pour dire que la suz va bien mais de la à l'acheter !!!  :blink:

Tu vois Pierrot, pas la peine d'attendre que je l'ai achetée pour que ça commence... :mrgreen:
Le simple fait d'évoquer l'éventualité d'une possibilité d'y réfléchir peut provoquer un bannissement  :lol:
Bah, j'irai m'inscrire sur SuzukAll :siffle:
"..."

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #78 le: 21 avril 2015 à 10:38:25 »
Méfies toi des devis assurances sur internet,rien ne vaut la prospection physique.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #79 le: 21 avril 2015 à 10:52:17 »
Méfies toi des devis assurances sur internet,rien ne vaut la prospection physique.
J'ai fait faire un devis pour chaque moto par mon assureur actuel (Macif) qui, dans mon cas en tout cas, est très peu cher (moins cher que le meilleur résultat des comparateurs d'assurances internet notamment :wink:)
Peut-être y a-t-il encore mieux, c'est possible, mais ça me donne quand même une hiérarchie de tarifs entre les motos.
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #80 le: 21 avril 2015 à 11:34:26 »
tu peux me dire quel écart de prix ,  entre la Suz et la BM. Pour savoir si je la revends

la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #81 le: 21 avril 2015 à 13:03:55 »
tu peux me dire quel écart de prix ,  entre la Suz et la BM. Pour savoir si je la revends
:blink:


En assurance c'est le même prix pour la BMW et la Suzuki à la Macif (912€/an)
Par contre la Ducati est beaucoup moins chère à assurer (540€/an... ça commence à se voir :wink:)
La MV Agusta est à 592€/an, et la Speed au même tarif que les BMW et Suzuki.

C'est pas illogique, les plus puissantes sont plus chères (sauf qu'en France pour le moment elles sont toutes à 106cv :siffle:)

Prix pour une "tous risques" avec 50% de bonus et une franchise fixe de 530€ (on peut faire varier un peu le prix en jouant sur la franchise, en plus ou en moins).


Je vais regarder aussi ce qui se fait chez d'autres assureurs mais il faut bien tout comparer (couverture, franchise fixe ou proportionnelle...)
Par exemple à la Maif toutes ces motos sont au même tarif (un poil moins cher pour les grosses, mais beaucoup plus cher pour la Ducati et la MV).

"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #82 le: 21 avril 2015 à 14:24:47 »
je serai tenté de dire que c'est la cylindrée qui fait le prix et pas le prix d'achat
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #83 le: 21 avril 2015 à 15:17:34 »
je serai tenté de dire que c'est la cylindrée qui fait le prix et pas le prix d'achat

Ca dépend des assureurs...
Certains prennent effectivement la cylindrée comme critère principal (et donc une Kawazaki ZX6R coûte moins cher qu'une Thruxton :roll:  Véridique! C'est ce que m'avait sorti un assureur quand j'ai acheté ma première Triumph).
D'autres ont une analyse plus ou moins fine de la "dangerosité" de chaque machine en fonction de sa puissance et de son style (sportive, roadster,...).
C'est pour cela qu'il faut faire plusieurs assureurs pour chaque machine car on a parfois des surprises... :wink:
"..."

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #84 le: 22 avril 2015 à 13:23:03 »
ma street R est plus chère a assure que mon ex tiger , pas de beaucoup mais quand meme
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #85 le: 24 avril 2015 à 22:54:35 »
Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour essayer la MV Agusta Brutale 800

17h: je pars du boulot avec le Daytona. Direction Aix. J'arrive à l'adresse indiquée sur le site MV Agusta: Mega Moto. C'est une concession Suzuki. J'y étais déjà allé et ils faisaient les 2 marques. Mais plus de MV en vitrine...  :blink:
Je demande :?
On ne fait plus MV!
Et... il est où le nouveau concessionnaire alors? :oops:
Direction centre ville, première à gauche.
En fait je connais bien, c'est là où se trouvait Mega Moto avant. Et le concessionnaire MV s'appelle maintenant: Mega Bike. Y'a de quoi s'y perdre... :roll:

Bref, je me gare. La Brutale 800 est dehors sur le parking. Je m'approche. En fait j'attendais tellement de la voir enfin que je suis un peu déçu :? Sur les photos elle est très belle, et tous les commentaires sont élogieux concernant son esthétique. Et en vrai... elle est très belle, mais j'espérais un coup de coeur et ce n'est pas le cas :|  Bon, mais elle est plus belle que bien des motos que j'ai essayées récemment c'est sûr.

Je donne mon permis, un chèque de 1500€, on me donne la clé, et hop en selle. J'ai 30 minutes devant moi. Le concess étant en périphérie d'Aix je peux rejoindre assez rapidement des petites routes, mais à cette heure il y a du monde :sad: 
Bon, faut que je trouve mes marques. La position serait bien... si la selle n'était pas penchée vers l'avant et glissante. Pendant tout l'essai j'ai été incapable de trouver une position convenable :evil:  Soit je me collais au réservoir mais j'avais vraiment une position désagréable (et ridicule) avec la sensation d'être assis sur le guidon et les pieds en arrière. Soit je me reculais sur la selle, mais à la moindre décélération je glissais à nouveau vers l'avant... donc obligé de serrer fort les cuisses sur le réservoir pour me retenir... Ca m'a assez vite gavé j'avoue :siffle:
Au début j'en ai oublié de penser au RBW... Et bien il faut croire qu'effectivement de gros progrès ont été accomplis car je n'ai pas eu le moindre à-coup! :(  La gestion de la poignée de gaz est parfaite. On peut rouler sur le filet de gaz sans souci.
Pour le reste? Ben c'est une bombe cette bécane! :super:  Le moteur part avec une vitesse et une force incroyable. Le chassis est au top, le freinage nickel (très puissant, avec une attaque pas trop violente qui permet d'enrouler si on veut). Elle est très légère et agile, peut-être même trop, et combiné à la violence du moteur ça ne met pas en confiance. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation, le temps de bien connaitre les réactions du moteur et du châssis avant de se sentir complètement à l'aise.
Mais il est déjà l'heure de rentrer. Je gare la moto avec un sentiment très mitigé, vaguement déçu :?  J'en attendais trop de cette moto. Mais elle a trop de défauts qui, cumulés, gâchent le tableau. Position ingérable pour moi, tableau de bord illisible, cartographies séparées de la gestion de l'ABS et du TC (donc quand il pleut il faut changer la carto + régler l'ABS + régler le TC... pas pratique), pas le moindre logement ne serait-ce que pour un bloque-disque, finitions un peu décevante par endroits (la boîte de fusible accrochée au cadre :roll:). En plus j'avoue que la sonorité de l'échappement ne m'a pas fait vibrer. Et si j'ajoute à ça les interrogations sur la qualité des MV, du SAV, et du concessionnaire qui vient juste de reprendre le panneau... ça fait beaucoup... :sad:

Je discute quand même un moment avec le vendeur plutôt sympa. Concernant le débridage en 2016 il n'en sait pas plus que les autres, mais m'annonce que cela coûterait de toute façon un boitier électronique, soit 400 à 500€. Gloups! :blink:
Ca peut se négocier?
Je ne sais pas, faut que j'en discute avec ma direction...
En tout cas cela n'incite pas à acheter maintenant... autant attendre 6 mois et avoir la version débridée gratuitement. Et les prix, ils se négocient chez MV?
Non, le prix c'est le prix.

Je reprends mon Daytona. Je me fais plaisir en rentrant à la maison :P
Demain je l'emmène à la révision et j'essaie la Speed...
A suivre!
"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #86 le: 24 avril 2015 à 23:09:01 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #87 le: 25 avril 2015 à 09:17:09 »
Mouais, passons ...
Alors ? la Speed ????  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #88 le: 25 avril 2015 à 11:52:14 »
Merci pour ton avis et tes impressions sur la mv Raims  :wink: bien raconté  :(
On the road again..!

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #89 le: 25 avril 2015 à 13:42:18 »
 :blink: :blink:  bien ...... :( :+1:

il me faudrait au moins dix ans ...pour écrire tout ça .. :blink:  pour tous ce que tu as écrit et le reste  :super: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>