Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289731 fois)

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #90 le: 25 avril 2015 à 13:43:28 »
....Je rentre dans le magasin. Je ne vois pas de suite une MT-09..................

En fait ce n'est pas du tout un modèle stock, ça doit être une occasion reprise à un client.....

Mais rapidement je n'ai pas aimé du tout. La gestion de l'accélérateur avec le ride by wire est insupportable..........

Bref, je l'ai rendu sans regret. Le vendeur, sympa, m'a proposé d'essayer la Tracer. Mais je n'ai même pas eu envie............

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne penses-tu pas que pour vraiment te faire une idée de cette Yam, tu aurais du essayer la Tracer ?

Parce que souvent quand tu essayes une machine d'occase mal réglée, ce qui est peut-être le cas de cette MT-09, tu peux vite te faire une fausse idée.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #91 le: 25 avril 2015 à 17:10:14 »
Merci à tous, et à Ryk en particulier pour le +1  :wink:

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne penses-tu pas que pour vraiment te faire une idée de cette Yam, tu aurais du essayer la Tracer ?

Parce que souvent quand tu essayes une machine d'occase mal réglée, ce qui est peut-être le cas de cette MT-09, tu peux vite te faire une fausse idée.

La MT-09 de base et la Tracer sont quand même très différentes. La moto était modifiée de partout, mais pas au niveau moteur, donc je ne pense pas qu'elle était mal réglée. Et puis après coup je suis allé lire ce qui se disait dans les essais et tout le monde signale cette très mauvaise gestion du RBW. Certains ne sont pas plus gênés que ça par les à-coups, moi je trouve cela insupportable. Et ça m'a bien refroidi :?... (pis de toute façon elles sont moches :mrgreen:)
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #92 le: 25 avril 2015 à 17:45:59 »
Driiiiing! Il est 7h, le réveil sonne.
J'ouvre les volets... il pleut!!!  :evil: :evil: :evil: C'est pas ce qui était prévu ça!!!
M... ça va me pourrir le Daytona que j'essayais de garder propre pour le meeting :evil:  Et l'essai de la Speed est compromis... :?
Mais bon, faut y aller.

8h30 je suis chez Triumph Marseille. Je laisse ma moto entre les mains de Nicolas. Puis je vais voir Fabrice le vendeur.
Les routes sont trempées, vaut mieux pas que tu roules ce matin.
ok, on verra cet aprèm quand je reviendrai chercher le Daytona.

Retour à la maison en métro. Bon, je fais quoi maintenant?
Ma copine me laisse notre fille et va bricoler un truc pour son boulot.
Rapide négociation avec la petite: on va chez Ducati un quart d'heure, y'a une moto que j'aimerais revoir, et ensuite on va au parc et je te paie le manège. Top là! C'est parti... 8)

Chez Ducati je tourne autour du Monster 821. Y'a pas photo, cette bécane elle me titille :P  Son côté trapu et ses formes en rondeurs... Rien à voir avec ce que j'ai ressenti face à la MV, belle mais froide je dirais :| (mais bon les goûts et les couleurs...).
Je m'assois dessus pour comparer les positions: nickel, j'y suis à l'aise, et pas de sensation d'être assis sur le guidon même quand je me colle au réservoir. Bref, pour moi la MV est enterrée... 8)

Le vendeur que j'avais vu la dernière fois est occupé. Un autre gars, dont le comportement laisserait à penser que c'est le patron, vient me voir. Je passe de suite aux questions sur l'argent. Réponse: le prix d'une Ducati c'est le prix catalogue, on fait des prix sur les accessoires uniquement. Exemple? Le pack sport en option je vous le fait à 200€ au lieu de 900€. Bon, donc le monsieur il est prêt à lâcher 700€. D'un autre côté chez Speed Twin ils offraient les 3 premières révisions (dont celle des 1000 qui ne coûte pas grand chose). Laquelle des 2 propositions est la plus intéressante à votre avis?

C'est à ce moment-là que ma fille a eu envie d'aller aux toilettes et qu'on a pu tester des toilettes Ducati... :mrgreen:
Ensuite je dis au revoir à tout le monde.
Je vais réfléchir, je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais maintenant je sais à quoi m'en tenir financièrement.
A bientôt, et si vous voulez la ré-essayer n'hésitez pas (Ah! Tiens! Bonne nouvelle, il se détend le garçon :mrgreen:)

Direction le parc et son manège... 8)

A suivre...



Chewi: Mais alors, bon sang, il l'a essayée ou pas cette Speed? :blink:

"..."

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #93 le: 25 avril 2015 à 18:12:21 »
Merci à tous, et à Ryk en particulier pour le +1  :wink:

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne penses-tu pas que pour vraiment te faire une idée de cette Yam, tu aurais du essayer la Tracer ?

Parce que souvent quand tu essayes une machine d'occase mal réglée, ce qui est peut-être le cas de cette MT-09, tu peux vite te faire une fausse idée.

La MT-09 de base et la Tracer sont quand même très différentes. La moto était modifiée de partout, mais pas au niveau moteur, donc je ne pense pas qu'elle était mal réglée. Et puis après coup je suis allé lire ce qui se disait dans les essais et tout le monde signale cette très mauvaise gestion du RBW. Certains ne sont pas plus gênés que ça par les à-coups, moi je trouve cela insupportable. Et ça m'a bien refroidi :?... (pis de toute façon elles sont moches :mrgreen:)

Là, je te comprends, il n'y a rien de plus rébarbatif pour moi qu'une bécane qui ne reprend pas avec souplesse sur un filet de gaz.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #94 le: 25 avril 2015 à 21:16:53 »
Driiiiing! Il est 7h, le réveil sonne.
J'ouvre les volets... il pleut!!!  :evil: :evil: :evil: C'est pas ce qui était prévu ça!!!
M... ça va me pourrir le Daytona que j'essayais de garder propre pour le meeting :evil:  Et l'essai de la Speed est compromis... :?
Mais bon, faut y aller.

8h30 je suis chez Triumph Marseille. Je laisse ma moto entre les mains de Nicolas. Puis je vais voir Fabrice le vendeur.
Les routes sont trempées, vaut mieux pas que tu roules ce matin.
ok, on verra cet aprèm quand je reviendrai chercher le Daytona.

Retour à la maison en métro. Bon, je fais quoi maintenant?
Ma copine me laisse notre fille et va bricoler un truc pour son boulot.
Rapide négociation avec la petite: on va chez Ducati un quart d'heure, y'a une moto que j'aimerais revoir, et ensuite on va au parc et je te paie le manège. Top là! C'est parti... 8)

Chez Ducati je tourne autour du Monster 821. Y'a pas photo, cette bécane elle me titille :P  Son côté trapu et ses formes en rondeurs... Rien à voir avec ce que j'ai ressenti face à la MV, belle mais froide je dirais :| (mais bon les goûts et les couleurs...).
Je m'assois dessus pour comparer les positions: nickel, j'y suis à l'aise, et pas de sensation d'être assis sur le guidon même quand je me colle au réservoir. Bref, pour moi la MV est enterrée... 8)

Le vendeur que j'avais vu la dernière fois est occupé. Un autre gars, dont le comportement laisserait à penser que c'est le patron, vient me voir. Je passe de suite aux questions sur l'argent. Réponse: le prix d'une Ducati c'est le prix catalogue, on fait des prix sur les accessoires uniquement. Exemple? Le pack sport en option je vous le fait à 200€ au lieu de 900€. Bon, donc le monsieur il est prêt à lâcher 700€. D'un autre côté chez Speed Twin ils offraient les 3 premières révisions (dont celle des 1000 qui ne coûte pas grand chose). Laquelle des 2 propositions est la plus intéressante à votre avis?

C'est à ce moment-là que ma fille a eu envie d'aller aux toilettes et qu'on a pu tester des toilettes Ducati... :mrgreen:
Ensuite je dis au revoir à tout le monde.
Je vais réfléchir, je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais maintenant je sais à quoi m'en tenir financièrement.
A bientôt, et si vous voulez la ré-essayer n'hésitez pas (Ah! Tiens! Bonne nouvelle, il se détend le garçon :mrgreen:)

Direction le parc et son manège... 8)

A suivre...



Chewi: Mais alors, bon sang, il l'a essayée ou pas cette Speed? :blink:

 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: nextttttttttttttttttttt
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #95 le: 25 avril 2015 à 23:02:03 »
14h30 Je suis de retour chez Triumph Marseille.
Mon Daytona est garé le long du trottoir. C'est quand même la plus belle moto de toute la rangée, y'a pas photo! 8)
Un petit tour à l'atelier pour m'assurer que tout s'est bien passé. RAS, la moto est prête pour le meeting :super:

Je retourne dans le magasin. Fabrice s'occupe de clients, puis quand il en a fini on remplit les papiers et il me donne la clé d'un Speed noir... Tu peux partir une heure ou une heure et demi si tu veux. Super, merci!
Le temps de régler les rétros et c'est parti.

Et là tout de suite l'impression de déjà la connaitre cette moto :blink:  Faut dire qu'ayant eu successivement une Sprint ST 1050 et une Street je suis en terrain connu. Le moteur est proche de celui de la Sprint, mais dans un chassis plus joueur. Et ce moteur quel pied, faut bien le reconnaitre! :P  Sans doute un peu moins de caractère que mon Daytona, mais quel souffle! Ca pousse fort, mais sans brutalité. Bon, la moto est sensiblement plus lourde que celles que j'ai essayées dernièrement (surtout juste après le VTT MV Agusta). Mais elle est très maniable, faut juste pousser un peu plus fort sur le guidon.

Direction la Gineste. Coup de bol, au moment où j'attaque la montée, plus aucune voiture devant moi... Rhaaaaa looooovely!!! :P  Bon, c'est sûr, les autres motos n'ont pas eu cette chance de me montrer ce qu'elles savaient faire dans ces conditions, mais là je me suis bien amusé, tout en ayant parfaitement confiance. Mais pour être honnête je pense que c'est lié au fait que je connais en fait bien ce moteur. Pas de crainte d'une mauvaise surprise. C'est ce que je disais après l'essai de la MV: il faut du temps pour bien connaitre une moto et se sentir en confiance. Arrivé à Cassis il se met à pleuvoir, fort :evil:  Je m'arrête remettre un peu de coco car la moto est en réserve, et demi-tour.
Retour avec les mêmes sensations, mais en roulant sur des oeufs au début (à Marseille il ne pleut pas). Il lui manque quand même le Traction Control... :?

Ensuite j'ai passé une heure au magasin à discuter avec le patron, le gars de la caisse, le vendeur, le mécano... Mine de rien ça joue aussi la relation qu'on a avec son concessionnaire :wink:  Et avec eux j'ai une relation vraiment amicale (qui va au-delà de la moto d'ailleurs car le patron est un ancien voisin et avec le vendeur ils m'avaient donné plein de conseils quand j'ai voulu monter mon affaire en 2006...)
Bref, j'explique à Fabrice que je ne tiens pas trop à en acheter une neuve car la remplaçante ne va pas tarder et le modèle actuel décôtera immanquablement. Il me confirme que Triumph annonce un nouveau Speed pour fin 2016, qui ne serait pas juste un lifting esthétique :siffle:  Sa proposition est la suivante: il me vend la moto d'essai dans un mois ou deux (elle aura à peine plus de 1000km) pour 9990€, soit 1800€ de moins que le tarif catalogue, avec la garantie 2 ans qui démarre au jour de mon achat. Et il me la reprend quand la nouvelle Speed sort. Pas inintéressant... bien que j'ai toujours un peu peur des motos d'essai malmenées... :?

Ce qui me chagrine c'est que je n'ai pas une vraie émotion esthétique face à la Speed, trop connue peut-être?, et en plus c'est un modèle noir. J'aurais préféré un blanc ou un rouge. Et c'est vrai que le fait d'avoir l'impression de déjà connaitre la moto quand je roule avec, c'est à la fois un plus et un moins: j'ai aussi envie de nouveauté :?  Et il lui manque tout ce que les autres offrent maintenant (mappings, traction control,...)

Bref, c'est maintenant qu'il va falloir que je réfléchisse et que je prenne des décisions. Accepter sa proposition? Prendre un Speed plus vieux et encore moins cher? Garder le Daytona jusqu'à l'annonce de la nouvelle Speed? Passer chez Ducati? Et il y a aussi toujours cette histoire de débridage en 2016 dont on arrive pas à savoir comment elle sera gérée en pratique pour les motos antérieures... :?
Bon, dans une semaine je pars en vacances. Après le meeting va vite arriver. Ca me laisse le temps de réfléchir et de discuter de la mise en vente du Daytona, ou pas... :wink:



PS: Chewi, ça va mieux? :mrgreen:
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #96 le: 25 avril 2015 à 23:38:56 »
Vi !  :super:
Mais j'aimerais pas être à ta place maintenant ...  :roll: 8)
Que choisir ???
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #97 le: 26 avril 2015 à 09:08:47 »
c'est vrai que la proposition de Triumph est sympa.
MV je ne m'y aventurerai pas ou alors pour un an max. quoique la revente doit être hyper difficile
Ducati, problème de revente (surtout si elle a des km) car c'est un milieu de gamme
Suzuki, une copie de la BM en moins bien
BMW, la plus chère
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #98 le: 26 avril 2015 à 11:46:52 »
Arguments intéressants fifi :wink:

La Yamaha et la MV c'est non parce qu'elles ne m'ont pas plu :mrgreen:
La BMW c'est objectivement et froidement la meilleure, mais je ne sais pas si j'ai envie de mettre un tel budget dans ma moto.
La Suzuki je ne la vois pas comme une copie de la BMW et a beaucoup de qualités. Mais par rapport aux autres elles est aussi sensiblement plus chère (moins que la BMW).
La Ducati c'est celle qui me fait le plus envie: jolie, image, caractère moteur différent, prix plus raisonnable, assurance beaucoup moins chère, plein de détails qui me conviennent (toute l'électronique qui va bien notamment). Mais pas à l'aise avec la concession... Et c'est vrai que ça se revend mal??? :?
Triumph: la solution la plus économique à court terme (quoi qu'avec le surcoût de l'assurance ça va vite rattraper le coût de la Ducati), je reste dans la famille avec mes petites habitudes. Mais c'est aussi la solution la moins excitante. :|
Garder la Daytona en attendant... Why not... :roll:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #99 le: 26 avril 2015 à 11:56:12 »

La Ducati c'est celle qui me fait le plus envie: jolie, image, caractère moteur différent, prix plus raisonnable, assurance beaucoup moins chère, plein de détails qui me conviennent (toute l'électronique qui va bien notamment). Mais pas à l'aise avec la concession... Et c'est vrai que ça se revend mal??? :?


C'est encore un peu tôt, mais cette moto a déjà beaucoup de succès (au niveau d'une marque comme Ducati bien sur) du coup je ne vois pas pourquoi ça se revendrait mal.  :wink:

Si tu franchis le pas, je te conseille cette version "Stripe" outres les détails cosmétique, elle dispose d'une fourche réglable.  :(

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #100 le: 26 avril 2015 à 12:04:05 »
En effet, ton approche est cohérente Raims.
Au final, pour attendre la nouvelle Speed, une Ducati comme la Monster Stripe peut être sympatoche.
Ensuite, dés que Triumph (fin 2016 quant même) est prêt tu revend la stripe qui aura pas trop décoté ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #101 le: 26 avril 2015 à 12:23:30 »
Salut Raims,

Merci pour tous tes CR, c'est super  :( :+1:

Question bête: Tu veux forcément du neuf ? Tu n'envisages pas une occaz' qui te permettrait de garder la Dayto ?

@+

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #102 le: 26 avril 2015 à 12:25:50 »
Économiquement, le plus sage est d'attendre d'avoir un vrai coup de cœur pour une moto !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #103 le: 26 avril 2015 à 12:29:05 »
En effet Raims, choix difficile  :? Comme tu le dis pas mal de critères rentrent en ligne de compte; assurance, prix d'achat, revente, sensation et d'après ce que j'ai pu comprendre, recherche aussi d'un nouveau caractère moteur !  :wink:
Pour te donner mon avis ( je me permets..) j'hésiterais entre la speed et la Monster !  :(
Et pour des raisons que tu as évoqué, financièrement la speed serait un bon choix mais un moteur que tu connais déjà pas mal avec la sprint que tu as possédé  :wink: donc moins excitant je pense  :|
Au final Raims je partirais sur la ducat' pour la nouveauté et son nouveau moteur que tu ne connais pas et son look que tu aimes, et puis elle te fait de l'œil depuis un moment aussi  :mrgreen: et rien ne t'empêche de la garder des années non plus !
Bref pour ces diverses raisons, j'opterai pour du nouveau même si c'est pas sur du long terme  :wink: et comme dit Phil je ne pense pas que la revente de ce modèle soit un soucis  :wink:
Fais toi plaisir Raims  :(
On the road again..!

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 890
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #104 le: 26 avril 2015 à 13:15:34 »
Économiquement, le plus sage est d'attendre d'avoir un vrai coup de cœur pour une moto !

J'attends !

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !