Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289964 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #105 le: 26 avril 2015 à 20:24:06 »
Merci à tous pour vos avis :super:

C'est encore un peu tôt, mais cette moto a déjà beaucoup de succès (au niveau d'une marque comme Ducati bien sur) du coup je ne vois pas pourquoi ça se revendrait mal.  :wink:
J'ai l'impression que tout se vend mal en ce moment :roll:
La Speed de fifi entre autres a eu du mal à partir si je me souviens bien :?

Si tu franchis le pas, je te conseille cette version "Stripe" outres les détails cosmétique, elle dispose d'une fourche réglable.  :(
C'est bien celle-là que je vise si je choisis Ducati :P

Au final, pour attendre la nouvelle Speed, une Ducati comme la Monster Stripe peut être sympatoche.
Ensuite, dés que Triumph (fin 2016 quant même) est prêt tu revend la stripe qui aura pas trop décoté ...
Effectivement, et vu que personne ne sait ce que sera la nouvelle Speed, il est un peu tôt pour prévoir de l'acheter :roll:  Mieux vaut se faire plaisir de suite car si ça se trouve elle ne m'attirera  pas :siffle:

Merci pour tous tes CR, c'est super  :( :+1:
Question bête: Tu veux forcément du neuf ? Tu n'envisages pas une occaz' qui te permettrait de garder la Dayto ?
Merci Crash man :wink:
Pour répondre à ta question: le problème c'est la place. Si je pouvais j'aurais plusieurs motos, mais j'habite en centre ville, et même si j'ai la chance d'avoir 2 garages ils sont déjà bien remplis par les 2 BAR et le bazar qui s'accumule. Pas possible de ranger durablement 2 motos :sad:  Sinon oui j'aurais bien aimé garder le Daytona :wink:

Économiquement, le plus sage est d'attendre d'avoir un vrai coup de cœur pour une moto !
Bon, on peut discuter longtemps sur la définition du coup de coeur, mais il faut avouer que la Ducati me fait sacrément de l'oeil. Mon hésitation vient plutôt de la façon de l'acheter: concession qui ne me donne pas confiance ou indépendant non-officiel :?
C'est vrai que si je devais choisir une Triumph je ne me poserais pas de questions à ce niveau et je serais plus tranquille. C'est important aussi la confiance qu'on a dans son concessionnaire :wink:

En effet Raims, choix difficile  :? Comme tu le dis pas mal de critères rentrent en ligne de compte; assurance, prix d'achat, revente, sensation et d'après ce que j'ai pu comprendre, recherche aussi d'un nouveau caractère moteur !  :wink:
Pour te donner mon avis ( je me permets..) j'hésiterais entre la speed et la Monster !  :(
Et pour des raisons que tu as évoqué, financièrement la speed serait un bon choix mais un moteur que tu connais déjà pas mal avec la sprint que tu as possédé  :wink: donc moins excitant je pense  :|
Au final Raims je partirais sur la ducat' pour la nouveauté et son nouveau moteur que tu ne connais pas et son look que tu aimes, et puis elle te fait de l'œil depuis un moment aussi  :mrgreen: et rien ne t'empêche de la garder des années non plus !
Bref pour ces diverses raisons, j'opterai pour du nouveau même si c'est pas sur du long terme  :wink: et comme dit Phil je ne pense pas que la revente de ce modèle soit un soucis  :wink:
Fais toi plaisir Raims  :(
Je ne suis pas loin d'arriver aux mêmes conclusions que toi, mais étant de nature à ne jamais me précipiter je me donne encore un peu de temps avant de trancher :wink:



D'ailleurs dans l'hypothèse où je choisisse la Ducati, à votre avis quelle est la meilleure proposition?
- Le concessionnaire officiel qui semble prêt à me faire une ristourne de 700€ sur les accessoires, mais en qui je n'ai pas confiance, qui traîne une réputation pas terrible sur internet, et qui est plutôt loin de chez moi.
- L'indépendant qui commanderait la moto chez le concessionnaire de Salon, au prix catalogue mais qui offre les 3 premières révisions (hors pièces d'usure). Bonne réputation sur internet (mais pas le concessionnaire de Salon :?), petit bouclard à l'ancienne, proche de chez moi.
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #106 le: 26 avril 2015 à 20:27:54 »
D'ailleurs dans l'hypothèse où je choisisse la Ducati, à votre avis quelle est la meilleure proposition?
- Le concessionnaire officiel qui semble prêt à me faire une ristourne de 700€ sur les accessoires, mais en qui je n'ai pas confiance, qui traîne une réputation pas terrible sur internet, et qui est plutôt loin de chez moi.
- L'indépendant qui commanderait la moto chez le concessionnaire de Salon, au prix catalogue mais qui offre les 3 premières révisions (hors pièces d'usure). Bonne réputation sur internet (mais pas le concessionnaire de Salon :?), petit bouclard à l'ancienne, proche de chez moi.

Franchement, l'officiel on s'en tape grave.
La relation humaine est bien plus importante que tous ces bouclards impersonnel ou t'es juste une vache à lait.
Je prend le p'ti bouclard prés de chez toi sans hésiter.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #107 le: 26 avril 2015 à 20:50:52 »
Pas mieux!...  d'autant que les 3 révisions offerte (sans compter la grosses des 30Mk) ça doit déjà allez chercher dans les 600€, donc!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #108 le: 26 avril 2015 à 20:52:24 »
D'ailleurs dans l'hypothèse où je choisisse la Ducati, à votre avis quelle est la meilleure proposition?
- Le concessionnaire officiel qui semble prêt à me faire une ristourne de 700€ sur les accessoires, mais en qui je n'ai pas confiance, qui traîne une réputation pas terrible sur internet, et qui est plutôt loin de chez moi.
- L'indépendant qui commanderait la moto chez le concessionnaire de Salon, au prix catalogue mais qui offre les 3 premières révisions (hors pièces d'usure). Bonne réputation sur internet (mais pas le concessionnaire de Salon :?), petit bouclard à l'ancienne, proche de chez moi.

Franchement, l'officiel on s'en tape grave.
La relation humaine est bien plus importante que tous ces bouclards impersonnel ou t'es juste une vache à lait.
Je prend le p'ti bouclard prés de chez toi sans hésiter.

on s'en tape pas tant que ca, la majorité des interventions demandent la valise officielle et le code du ducati store qui opere ...
et tout est consigné sur les serveurs informatiques de Ducati, donc si t'es pas officiel, tu n'as pas la malette  :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #109 le: 26 avril 2015 à 20:56:07 »
par contre c'est vrai que le choix du DS est primordial, si celui de marseille n'a pas tres bonne reputation, celui de la Seyne/mer par contre jouit d'une bonne reputation sur les forum ducati

ca vaut peut etre le coup d'aller le voir, c'est pas si loin de marseille
« Modifié: 26 avril 2015 à 20:59:59 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #110 le: 26 avril 2015 à 21:23:42 »
je ne répondrais pas  :blink: enfin !! car mon ressentie risque de faire gueuler plusieurs personne !!!

désolé raims (pour moi la ducat beurk ... :oops:  la bmw re beurk .... :oops: )

reste les japs : suz j'aime bien kawa aussi , même honda  :blink:.....

mais !! je reste sur une marque même si les modèles ne sortent plus depuis plusieurs années  :evil:

triumph  :smile: :-)  le moteur ... cadre , tenue de route etc....  :RAB:     comment dire le super pied  :super:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #111 le: 26 avril 2015 à 21:46:59 »
D'ailleurs dans l'hypothèse où je choisisse la Ducati, à votre avis quelle est la meilleure proposition?
- Le concessionnaire officiel qui semble prêt à me faire une ristourne de 700€ sur les accessoires, mais en qui je n'ai pas confiance, qui traîne une réputation pas terrible sur internet, et qui est plutôt loin de chez moi.
- L'indépendant qui commanderait la moto chez le concessionnaire de Salon, au prix catalogue mais qui offre les 3 premières révisions (hors pièces d'usure). Bonne réputation sur internet (mais pas le concessionnaire de Salon :?), petit bouclard à l'ancienne, proche de chez moi.

Franchement, l'officiel on s'en tape grave.
La relation humaine est bien plus importante que tous ces bouclards impersonnel ou t'es juste une vache à lait.
Je prend le p'ti bouclard prés de chez toi sans hésiter.

on s'en tape pas tant que ca, la majorité des interventions demandent la valise officielle et le code du ducati store qui opere ...
et tout est consigné sur les serveurs informatiques de Ducati, donc si t'es pas officiel, tu n'as pas la malette  :?
Le gars m'a dit qu'il a le matériel pour faire l'entretien, notamment une valise. Vu qu'il travaille en bonne entente avec le DS de Salon peut-être l'a-t-il eu par ce biais? Vu que la garantie n'est plus liée à l'endroit où on fait faire l'entretien il faut bien que ces petits bouclards puissent se procurer des valises, non?
A vérifier en tout cas pour être sûr qu'il a bien tout ce qu'il faut pour faire l'entretien, charger une nouvelle carto, etc...

par contre c'est vrai que le choix du DS est primordial, si celui de marseille n'a pas tres bonne reputation, celui de la Seyne/mer par contre jouit d'une bonne reputation sur les forum ducati

ca vaut peut etre le coup d'aller le voir, c'est pas si loin de marseille
La Seyne ce n'est pas très loin de Marseille, mais c'est quand même trop loin pour y aller régulièrement, faire un entretien, etc... Ca demanderait de prendre beaucoup de temps pour ça. Et je crois que dans ce cas là je préfèrerais rester sur une solution plus simple en terme de logistique :?


désolé raims (pour moi la ducat beurk ... :oops:  la bmw re beurk .... :oops: )

reste les japs : suz j'aime bien kawa aussi , même honda  :blink:.....

mais !! je reste sur une marque même si les modèles ne sortent plus depuis plusieurs années  :evil:

triumph  :smile: :-)  le moteur ... cadre , tenue de route etc....  :RAB:     comment dire le super pied  :super:
ok Ryk. Mais j'ai l'impression que tu raisonnes par marque, des marques que tu aimes, d'autres pas. Perso si une marque sort un modèle qui me plaît je vais le voir, je n'ai pas de rejet à priori. Et si demain Triumph sort une merde, ben je dirai que c'est une merde même si à priori j'aime bien les Triumph 8)
Mais bon, les goûts et les couleurs des un set des autres sont tous respectables :wink:
"..."

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #112 le: 26 avril 2015 à 21:52:14 »
tout à fait !!!  :(  depuis que je roule en moto, c'était mon ressentie .... :mrgreen:

voilà ! les gouts et couleurs , heureusement que les marques de moto sont très grand dans le choix  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #113 le: 26 avril 2015 à 22:19:40 »
tout à fait !!!  :(  depuis que je roule en moto, c'était mon ressentie .... :mrgreen:

voilà ! les gouts et couleurs , heureusement que les marques de moto sont très grand dans le choix  :(
Et les couleurs, ca se change!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #114 le: 26 avril 2015 à 22:47:03 »
Comme le dit le proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...  :wink:
Mais je plussoie les dernières contributions de Chewi et Phil.
 :)
Yaplukà...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #115 le: 27 avril 2015 à 10:21:36 »
Si je puis...  :wink:

Tu m'as l'air trop indécis sans réel coup de coeur immédiat pour changer et trop d'incertitudes actuellement comme tu le dis (débridage , nouveau Speed etc...)

Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas...  :siffle: :wink: )  je garderai le Dayto encore 18 mois (tu dis toi même que sa gueule est d'enfer  :( ) et arrivé à la sortie de la nouvelle Speed , tu avises !

Si la Speed , ne te plais pas , tu achètes BMW , Ducati ou autre... (il y aura eu pas mal de nouveautés d'ici là... ) et en plus tu auras la chance de trouver des occas' récentes  :super: 8) ou des modèles stocks de l'année précédente ...  et en Full SVP  :siffle: :wink:

Dans tous les cas , ton Dayto n'aura quasi pas décôté  :applause: 8)

Là , prendre une moto pour à peine 2 ans , investir pour se faire chier à la vendre dans pas longtemps et passer du temps là dessus et perdre de l'argent...  :| :roll:

Bref , j'attends (ça tombe bien , j'ai pas un rond à mettre là dedans...  :mrgreen: ) et je prends le temps de voir ce que va donner cette fameuse loi des versions libres et les nouveaux modèles à venir ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #116 le: 27 avril 2015 à 10:24:58 »
Complètement d'accord avec Guilbard.

De toute façon, il faut aussi vendre l'actuel. Pas dit que ce soit facile.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #117 le: 27 avril 2015 à 10:49:32 »
ET moi j'dis que s'il a les sous, l'accord de madame et une grosse gaule quant il passe devant la Ducat ... gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!
(si en plus la Ducat' va bien pour ce qu'il aime faire ... )
Mes 2 dernières hésitations ( la Tbs et la RIII) se sont soldées par un recul de ma part car les machines ne correspondent pas et ne peuvent pas pas s'adapter à mon style de conduite.
La il est face à une meule (relire son essai) qui le fait kiffer.
Alors ouais ca me fait mal de voir un Tromphiste passer sur Ducat' mais s'il est honnête avec lui même il se jettera sur la Speed dés sa sortie!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #118 le: 27 avril 2015 à 11:05:55 »
Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #119 le: 27 avril 2015 à 11:07:29 »
Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.

En effet, j'avais zappé ce "détail" ...  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg