Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289802 fois)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #120 le: 27 avril 2015 à 11:09:29 »
Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.

En effet, j'avais zappé ce "détail" ...  :?

Et personne ne sait ce que ça va donner. C'est quand même bizarre que le "syndicat" des vendeurs de motos neuves fassent autant l'autruche sur un tel sujet ??
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #121 le: 27 avril 2015 à 11:25:10 »
Sauf que là, le Monster 821 fait 110cv en Full!  :lol:  les mauvaises langue disent qu'elle ne serait bridée que sur le papier!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #122 le: 27 avril 2015 à 12:23:54 »
C'est comme les 1098 qui étaient "bridées" à 140cv...  :siffle:
God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #123 le: 27 avril 2015 à 14:48:10 »
Bon ben avec tous ces avis je ne sais pas quoi faire moi :lol: :lol: :lol:
C'est super, c'est la vie, chacun a sa propre analyse et c'est bien comme ça :super:
Au final, comme dit Wile, les conseilleurs, les payeurs, toussa toussa, c'est moi qui déciderai comme un grand :wink:
Mais je prends mon temps car j'ai appris à me méfier de mes coups de coeurs (les 2 motos que j'ai achetées sur coup de coeur pour leur esthétique, Thruxton et HD, je les ai finalement peu appréciées :?)


Là , prendre une moto pour à peine 2 ans , investir pour se faire chier à la vendre dans pas longtemps et passer du temps là dessus et perdre de l'argent...  :| :roll:
Si je prends la Ducati ce n'est pas dans l'attente de la nouvelle Speed justement. Si elle me plaît vraiment elle restera peut-être longtemps dans le garage. Mais il faut avouer que je change de moto en moyenne tous les 2 ans et des brouettes (20 ans de permis, 9 motos), donc la question risque bien de se poser à l'arrivée de la nouvelle Speed :wink:
Sinon, tu as raison en disant que garder le Daytona en attendant de voir serait raisonnable, mais en ce moment j'ai envie de changement... :siffle:


Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.

En effet, j'avais zappé ce "détail" ...  :?

Et personne ne sait ce que ça va donner. C'est quand même bizarre que le "syndicat" des vendeurs de motos neuves fassent autant l'autruche sur un tel sujet ??
Il semble bien que les constructeurs et leurs syndicats fassent le pied de grue devant les bureaux des technocrates pour demander que les motos récentes puissent être officiellement débridées en 2016. Mais l'administration reste muette :evil:  Et ils font la gueule car ils sentent bien que de nombreux clients sont en attente d'une réponse pour acheter :?

Sauf que là, le Monster 821 fait 110cv en Full!  :lol:  les mauvaises langue disent qu'elle ne serait bridée que sur le papier!...   :mrgreen:
112cv Phil, 112cv, ne commence pas à dénigrer ma possible future :lol:
Mais ce qui est vrai c'est qu'il n'y a que 6 chevaux à gagner donc bridage ou pas ça ne changera pas grand chose, et comme tu le dis même pas sûr qu'elle soit vraiment bridée :siffle:
C'est aussi l'avantage de prendre cette moto: le problème du débridage est secondaire.
Si je devais opter pour la BMW ou la Suzuki par exemple, là oui j'attendrais d'être sûr de la décision de l'administration :roll:


De toute façon, il faut aussi vendre l'actuel. Pas dit que ce soit facile.
Tout-à-fait :|
Et si je ne la vends pas un prix correct, je ne la braderai pas juste pour pouvoir acheter autre chose :wink:
« Modifié: 27 avril 2015 à 14:57:37 par Raims »
"..."

En ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #124 le: 27 avril 2015 à 15:05:26 »
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.


God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #125 le: 27 avril 2015 à 15:13:51 »
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.
Le problème n'est pas technique, la plupart des motos se débrident assez facilement.
Le problème c'est de pouvoir le faire dans la légalité l'année prochaine, avec la carte grise correspondante :wink:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #126 le: 27 avril 2015 à 15:15:27 »
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.
Le problème n'est pas technique, la plupart des motos se débrident assez facilement.
Le problème c'est de pouvoir le faire dans la légalité l'année prochaine, avec la carte grise correspondante :wink:
Il faut voir aussi combien ça coute ! S'il y a un fil à couper ou une cale à virer, ce n'est pas la même chose qu'un boitier électronique à changer....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #127 le: 27 avril 2015 à 15:31:50 »
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.
Le problème n'est pas technique, la plupart des motos se débrident assez facilement.
Le problème c'est de pouvoir le faire dans la légalité l'année prochaine, avec la carte grise correspondante :wink:
Il faut voir aussi combien ça coute ! S'il y a un fil à couper ou une cale à virer, ce n'est pas la même chose qu'un boitier électronique à changer....
Oui, c'est sûr :wink:
Mais ça j'ai l'impression que les constructeurs sont prêts à le prendre à leur charge si on leur achète une moto en 2015 (c'est ce que la plupart m'ont dit, sauf MV). Notamment chez Suzuki ils m'ont dit que c'est une décision de Suzuki France.
Mais pour le moment il faudrait déjà savoir si ce sera légalement possible :roll:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #128 le: 27 avril 2015 à 16:04:20 »
Toutafé, la Multi 2015 par exemple, est réceptionnée par les Mines en Euro 4 et carto Europe (donc Full), le débridage technique (juste un changement de cartographie) et administratif se fera gratuitement a partir du 1er janvier.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #129 le: 27 avril 2015 à 16:32:40 »
Toutafé, la Multi 2015 par exemple, est réceptionnée par les Mines en Euro 4 et carto Europe (donc Full), le débridage technique (juste un changement de cartographie) et administratif se fera gratuitement a partir du 1er janvier.  :wink:
C'est sur l'aspect administratif qu'il reste une interrogation. Les concessionnaires honnêtes m'ont bien précisé que rien n'est officiel (confirmé par des représentants de la FFMC qui étaient présents lors des essais Suzuki). C'est juste ce que les constructeurs ont demandé à l'administration, qui n'a pas encore donné son accord. Et il faudra quand même payer 45€ pour l'établissement d'un duplicata de carte grise.
"..."

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #130 le: 27 avril 2015 à 17:04:00 »
Toutafé, la Multi 2015 par exemple, est réceptionnée par les Mines en Euro 4 et carto Europe (donc Full), le débridage technique (juste un changement de cartographie) et administratif se fera gratuitement a partir du 1er janvier.  :wink:
C'est sur l'aspect administratif qu'il reste une interrogation. Les concessionnaires honnêtes m'ont bien précisé que rien n'est officiel (confirmé par des représentants de la FFMC qui étaient présents lors des essais Suzuki). C'est juste ce que les constructeurs ont demandé à l'administration, qui n'a pas encore donné son accord. Et il faudra quand même payer 45€ pour l'établissement d'un duplicata de carte grise.


En même temps je comprends pas trés bien où est le problème sachant que tout le monde ou presque roule en full....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #131 le: 27 avril 2015 à 17:11:32 »
Le "problème" est purement légal, si tu roule en Full en 2016 avec une moto non homologuée officiellement tu risque la même chose qu'aujourd'hui en cas d'accident.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #132 le: 27 avril 2015 à 17:18:31 »
Et surtout qu un full legale n aura pas la.meme valeur qu un full illégal !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #133 le: 27 avril 2015 à 17:34:08 »
Et surtout qu un full legale n aura pas la.meme valeur qu un full illégal !

Sauf si tu as une speed triple qui permet de bider/débrider à volonté étant donné la facilité de manipulation de la bride
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #134 le: 27 avril 2015 à 18:01:24 »
Toi tu veux pas comprendre !  :roll:
Homo Parabolus Masticatus