Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292346 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #285 le: 08 septembre 2015 à 22:00:31 »
j'avais essayé celle de Superman (690 R) .
Certes une bonne moto pour s'amuser sous condition de monter dans les tours, mais pas agréable au quotidien (c'est un mono)

concernant l'essai de Moto revue (MTS vs XR) le journaleux n'est pas objectif :il faut que je relise mais il me semble qu'il se contredit  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #286 le: 08 septembre 2015 à 22:09:21 »
A la lecture de l'essai (Merci Seeli pour la mise en ligne), je pense que tu vas attendre 2016, Raims  :wink: Parce que moteur plus rempli, plus vif dans les tours , 0 vibrations (Ce qui est souvent le défaut N°1 d'un mono), mais avec un caractère conservé voire même amélioré... C'est plus une évolution, là ! C'est carrément une nouvelle moto .

C'est vrai que c'est très tentant ces améliorations du moteur :P
En espérant que les gars de MR soient objectifs :siffle:


Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire voici les principaux points de l'essai MR:
Bloc à course plus courte, mais plus gros alésage.
La puissance passe à 73cv
Rupteur à 9000 tr/mn (+500 et non +1000)
Plus de puissance et de couple à tous les régimes, et le moteur prend plus rapidement ses tours.
Couple maxi au même régime qu'avant (5500 tr/mn)
Le moteur n'est pas plus pointu, au contraire.
Deuxième arbre d'équilibrage: plus du tout de vibrations.
Moteur moins rugueux, mais toujours rageur.
Trois modes au guidon: pluie, ville, sport
Tableau de bord TFT plus lisible
Selle plus confortable et mieux dessinée.
Peu de changement de la partie cycle, aux effets difficilement perceptibles.

Bref, c'est surtout le moteur qui évolue...
Après il y aura sans doute des aficionados du mono pour se plaindre qu'il ne vibre plus :mrgreen:



Bon, le gars de KTM Venelles il a intérêt à le péter sérieusement le prix de sa R pour que je craque avant 2016 :siffle:
« Modifié: 08 septembre 2015 à 22:15:20 par Raims »
"..."

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #287 le: 08 septembre 2015 à 22:48:46 »
Ben moi malgré tout ce que je lis c'est que tout ce que tu souhaitais voir améliorer (fourche et freins) ne le seront pas ... donc moi j'dis pourquoi se faire chier à attendre...

Après comme le dit Jim... une jolie SMT ou SMR 990 peut se négocier à pas cher et sera (un peu) plus polyvalente !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #288 le: 09 septembre 2015 à 08:53:23 »
C'est vrai, mais d'abord j'imagine que la R continuera d'exister avec ce nouveau moteur, et avec les mêmes qualités de partie cycle. Ensuite j'avoue que les améliorations moteur annoncées sont tentantes 8)
Donc je reste sur mon programme: si le vendeur casse vraiment le prix pour déstocker une R 2015 je sauterai sur l'occasion. Sinon je retournerai le voir en 2016 :wink:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #289 le: 09 septembre 2015 à 10:46:24 »
Et comme en 2016 doit sortir la 800/900 bicylindre, tu l'essaieras et finalement l'achèteras !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #290 le: 09 septembre 2015 à 11:27:37 »
Et comme en 2016 doit sortir la 800/900 bicylindre, tu l'essaieras et finalement l'achèteras !

Pas impossible :siffle:   (bien que ce petit mono léger et joueur m'a bien tapé dans l'oeil :P)

Mais pour le moment certains sites annoncent que le 800 ne sortirait qu'en 2017...
Remarque ça ne fait qu'une année de plus à attendre, je ne suis plus à ça près :mrgreen: :lol:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #291 le: 10 septembre 2015 à 13:51:55 »
Afin de confronter les discours j'ai appelé le concessionnaire KTM de Gap. Il a un site internet où il se vante de vendre ses motos dans toute la France à prix cassés.
Je lui ai demandé franco s'il comptait faire des remises importantes sur les modèles R 2015 du fait de la sortie d'un nouveau modèle en 2016.
Réponse: KTM a anticipé et déjà arrêté la production des modèles 2015. Il n'y a presque plus de R à vendre. Moi je n'en ai déjà plus. Les rares qui restent en France partiront sans avoir besoin d'une opération de destockage.
Ca se tient...

J'ai rappelé KTM Venelles. Même discours. Il n'y aura pas d'opération de destockage car il en reste très peu à vendre. Lui il lui reste une seule R.
Par contre sans que je lui demande rien il est passé à 800€ de rabais et le gravage offert.
Je sens bien qu'il pourrait encore faire un petit effort...
Mais avant de me lancer dans une négo plus serrée il faut que je définisse à partir de quel prix il est intéressant de prendre ce modèle 2015 en subissant rapidement une décote au lieu d'attendre le 2016. L'info qu'il me manque c'est la marge de négociation habituelle chez KTM, pour décider si le prix qu'il me propose sur le 2015 est intéressant ou pas. Parce que si au printemps je peux avoir 7% sur le prix du nouveau modèle cela n'a aucun intérêt de prendre le 2015 avec 8% :roll:

Une info intéressante c'est le prix bradé du modèle standard lors du destockage des 2014 au printemps dernier: 6990 au lieu de 7850, soit presque 11% de remise. On retrouve ce même prix actuellement sur des modèles 2015 bradés par certains concessionnaires. Si j'applique le même taux au tarif de la R, cela ferait une remise de plus de 1100€.
Par exemple, si j'arrive à obtenir cette remise sur la R, est-ce que c'est un bon plan?... :?
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #292 le: 10 septembre 2015 à 14:20:01 »
7% sur un nouveau modèle, ça me semble prétentieux.  :wink:

Je ne connais pas les habitudes de remises chez KTM, mais ça ne doit pas être énorme.
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #293 le: 10 septembre 2015 à 15:23:03 »
Perso dans ta situation j'aurais tendance à attendre le nouveau modèle...

Et si tu veux rouler sur une KTM pour pas cher pour te faire la main, mon voisin vends sa 390 qui a 1900 km pas très cher, 3600 €

http://www.leboncoin.fr/motos/851973206.htm?ca=21_s
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #294 le: 10 septembre 2015 à 16:09:40 »
Perso dans ta situation j'aurais tendance à attendre le nouveau modèle...

Et si tu veux rouler sur une KTM pour pas cher pour te faire la main, mon voisin vends sa 390 qui a 1900 km pas très cher, 3600 €

http://www.leboncoin.fr/motos/851973206.htm?ca=21_s

Merci, mais je ne suis pas intéressé :wink:


J'ai appelé le concessionaire de Six Fours. Il m'a tenu le même discours. Il brade les modèles standard qui lui restent (-11%) mais n'a plus de modèle R, et il n'en aura plus.
Par contre il m'a donné une info intéressante: le nouveau modèle sera disponible en concession avant la fin de l'année. Donc il n'y a pas si longtemps à attendre... 8)

Bon, faut que je vende le Daytona maintenant :roll:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #295 le: 10 septembre 2015 à 16:13:56 »
T'as pensé à la vendre à un ferrailleur ? Ils aiment bien les enclumes !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #296 le: 10 septembre 2015 à 16:58:46 »
Rigole, rigole... mais je pourrais te donner le même conseil :siffle:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #297 le: 13 septembre 2015 à 22:03:58 »
Après Moto Revue c'est Moto et Motards qui essaie la nouvelle Duke dans son dernier numéro (merci Seeli pour l'info).
Leur conclusions concernant le moteur sont les mêmes que celles de Moto Revue, et ils les résument ainsi: "oubliez les coups de pistons, c'est plus souple, plus vif et plus puissant" :P
Eux par contre ont senti une amélioration dans la géométrie de la partie cycle, qu'ils trouvaient trop volage sur l'ancienne version, et qui serait maintenant plus stable tout en restant très maniable.
Ils confirment également qu'elle sera disponible en fin d'année (ce qui me fait dire que celle qu'ils ont essayée n'est pas vraiment un prototype car si KTM doit la produire en masse avant décembre ils doivent déjà être en train de travailler sur l'industrialisation... et je serais étonné qu'une marque donne de vrais protos pas complètement aboutis à des journalistes).
Ils précisent aussi que les prix devraient rester stables, et que la R sera disponible également mais qu'elle bénéficiera en plus d'un ABS avec capteur d'angle.
Bref, je crois que je tiens mon coup de coeur 8)  (la seule chose que je trouve à lui reprocher pour le moment c'est l'abandon du compte-tour à aiguille :|)
Faut que le Daytona parte maintenant :?

"..."

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #298 le: 13 septembre 2015 à 22:20:18 »
Faut que le Daytona parte maintenant :?

Oui, on en parlait justement ce midi.
Un seul coup de fil peut suffire.
Et pas juste pour dire : "oh la la, elle est belle votre moto monsieur, je vous l'aurais achetée si j'avais eu de l'argent..."
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #299 le: 14 septembre 2015 à 08:43:34 »
Faut que le Daytona parte maintenant :?

Oui, on en parlait justement ce midi.
Un seul coup de fil peut suffire.
Et pas juste pour dire : "oh la la, elle est belle votre moto monsieur, je vous l'aurais achetée si j'avais eu de l'argent..."
 :mrgreen:

Oui, ça c'est le mail que j'ai reçu il y a 2 jours :lol:  Ca fait toujours plaisir, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick :roll:
"..."