Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292342 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #315 le: 20 décembre 2015 à 20:10:19 »
Je suis à la Macif et il faut un coupe-circuit électronique SRA pour la garantie vol (sauf si la moto a une clé codée). En pratique ça oblige à poser une alarme car malheureusement il n'existe pas de simple coupe-circuit SRA.
Je suis aussi à la Maif, eux ne demandent rien du tout, même pas un anti-vol, sans doute ont-ils l'intelligence de penser que tu ne veux pas te faire voler ta moto et que tu t'équiperas. Mais ils sont sensiblement plus chers pour cette moto (519€/an avec 410€ de franchise, contre 424€/an avec 530€ de franchise... dans mon cas bien sûr: Marseille et 50% de bonus).
La Mutuelle des Motards est à presque 800€ :roll:
Je vais faire un devis chez AXA :wink:
"..."

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #316 le: 20 décembre 2015 à 20:16:31 »
Clair qu'il ne faut pas hésiter,demande un relevé d'information et c'est parti pour le grand pèlerinage des assureurs :).Mais de mémoire le duke était cher à assurer.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #317 le: 20 décembre 2015 à 20:21:11 »
Clair qu'il ne faut pas hésiter,demande un relevé d'information et c'est parti pour le grand pèlerinage des assureurs :).Mais de mémoire le duke était cher à assurer.

424€ en tous risques à la Macif je trouve ça raisonnable :wink:
Par contre je viens de faire un devis sur le site AXA: 1046€ en tous risques :blink: :lol:
C'est pas chez eux que je vais aller :mrgreen:

Je sens que ça va encore se finir entre le Maif et la Macif...
J'ai fait des demandes sur les sites de comparateurs d'assurances, mais rien de plus intéressant non-plus :sad:

"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #318 le: 20 décembre 2015 à 20:33:08 »
T'as regardé AMV ? Ils ne demandent pasvd´alarme
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #319 le: 20 décembre 2015 à 20:48:04 »
pour axa, il faut passer par un courtier ils sont nettement moins chers
fait un comparo avec assurland.com par exemple, une grande partie des courtiers en ligne proposent des contrats axa : assurbike, club14 ( 2 mois gratuits quand tu rentres) etc...
tu vas les trouver dans les comparos sur assurland
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

indiana

  • Invité
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #320 le: 20 décembre 2015 à 22:36:03 »
Clair qu'il ne faut pas hésiter,demande un relevé d'information et c'est parti pour le grand pèlerinage des assureurs :).Mais de mémoire le duke était cher à assurer.

424€ en tous risques à la Macif je trouve ça raisonnable :wink:
Par contre je viens de faire un devis sur le site AXA: 1046€ en tous risques :blink: :lol:
C'est pas chez eux que je vais aller :mrgreen:

Je sens que ça va encore se finir entre le Maif et la Macif...
J'ai fait des demandes sur les sites de comparateurs d'assurances, mais rien de plus intéressant non-plus :sad:

Ne te fie pas au devis en ligne :).

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #321 le: 20 décembre 2015 à 22:51:36 »
Je suis à la MACIF aussi et j'ai été obligé de mettre une alarme sur la moto pour être assuré contre le vol.

Après, j'aurais tendance à dire que le prix "sec" est une chose, les services en cas de coup dur en est une autre...
 :wink:
Yaplukà...

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #322 le: 21 décembre 2015 à 08:59:48 »
Chose que tu ne peux tester ...qu'en cas de coup dur :).Rien hélas ne peux te renseigner sur le fait que ton assureur te remboursera sans rechigner le moment venue .

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #323 le: 21 décembre 2015 à 09:27:21 »
T'as regardé AMV ? Ils ne demandent pasvd´alarme

Je viens d'aller voir : 591€ (franchise inconnue)...


fait un comparo avec assurland.com par exemple, une grande partie des courtiers en ligne proposent des contrats axa : assurbike, club14 ( 2 mois gratuits quand tu rentres) etc...
tu vas les trouver dans les comparos sur assurland

Meilleure proposition Assurland : April à 526€... suivi de AMV à 591€...


Ne te fie pas au devis en ligne :).

Heu... s'ils ne sont pas foutus de donner un tarif intéressant en ligne pour nous inciter à les contacter, ils sont vraiment crétins :roll:


Après, j'aurais tendance à dire que le prix "sec" est une chose, les services en cas de coup dur en est une autre...
 :wink:
Chose que tu ne peux tester ...qu'en cas de coup dur :).Rien hélas ne peux te renseigner sur le fait que ton assureur te remboursera sans rechigner le moment venue .

Tout-à-fait... c'est pour cela que je me méfie des assureurs "exotiques" :mrgreen:  et que je privilégie de base la Maif qui est l'assureur "famillial" et dont je sais qu'il rembourse sans problème. J'aime bien aussi la Macif à priori, même si j'ai moins d'expérience avec. Je me méfie de la Mutuelle des Motards (le jour où on m'a volé ma Sprint ils m'ont annoncé que pour bénéficier de la garantie il fallait que je fournisse les 2 clés de la moto et les 2 clés du U... je les avais, mais retrospectivement je me suis dit que ça craignait quand même : tu perds une des clés et tu l'as dans le c... du prix de ta bécane :blink:)
De toute façon pour le moment Macif et Maif sont les moins chers  :siffle: et avec de vraies franchises fixes en plus (pour beaucoup la franchise est proportionnelle avec un minimum plus ou moins élevé) :wink:
« Modifié: 21 décembre 2015 à 09:46:07 par Raims »
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #324 le: 21 décembre 2015 à 10:08:35 »
j'entends beaucoup d'à priori négatifs concernant les alarmes  :blink:
je pense que c'est lié au passé.
j'en ai eu sur 3 Street, une Sprint, une Speed et une BMW et n'ai connu aucun problème particulier
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #325 le: 21 décembre 2015 à 10:21:28 »
Bah sur la Sprint qu'on m'a volée j'avais une TechnoGlobe 2005 (le modèle SRA recommandé). Et bien sûr un jour elle est partie en vrille et je me suis retrouvé coincé :evil:  Remplacée sous garantie, mais ça m'a bien fait ch... D'autant plus qu'elle a montré son efficacité le jour du vol :siffle:
Ce qui est chiant aussi c'est qu'elle vide petit-à-petit la batterie, faut prévoir un chargeur... et une prise électrique à proximité de la moto :roll:
Bref, si je peux éliminer une potentielle source d'emmerdes je le ferai. A voir selon les assurances si j'arrive à amortir rapidement la différence de tarif :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #326 le: 14 janvier 2016 à 14:45:59 »
Suite à mon passage chez KTM le 19 décembre, le vendeur m'ayant dit que la Duke serait rodée et essayable à partir du 10 janvier, j'ai donc appelé afin de prendre rendez-vous pour un essai samedi.
Réponse : on n'a pas encore immatriculé la moto, donc elle n'est pas rodée, donc pas essayable avant samedi 23... :evil:
Le problème c'est que le week-end du 23 je suis à la montagne. Essai donc le 30... s'il fait beau :roll:  parce qu'après c'est les vacances de février et ça repousserait donc au... 20 février :blink:
C'est quand même pas terrible d'être à perpèt' du concessionnaire et de ne pouvoir y passer que le week-end :?
En plus j'ai demandé au vendeur quand il aurait une R (la dernière fois il m'avait dit que la R ne serait dispo qu'en mars) : il en a déjà une en caisse, bientôt exposée :roll:
Visiblement ce type n'est pas une source d'informations très fiable :siffle:  et quand on voit que quand j'ai essayé la 2015 il ne savait même pas qu'une nouvelle version arriverait en 2016 (alors que plusieurs journaux en parlaient et avaient même essayé des protos) j'avoue que je le sens moyen moyen ce vendeur... :roll:
Un point négatif de plus dans la balance de la Duke avant de me décider :sad:
En plus j'ai appelé le concessionnaire de Six-Four. Lui non-plus n'a pas encore de moto à l'essai, mais il m'a prévenu qu'il y aurait peu de R livrées par l'usine : lui en a obtenues 4, dont 3 sont déjà réservées :roll:
J'espère que le gars de Venelles ne va pas me faire un coup foireux du genre : "désolé je n'ai plus de R disponible..." :evil:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #327 le: 14 janvier 2016 à 14:48:50 »
Si t'as besoin un jour que j'y passe, n'hésite pas, je suis juste à coté !

J'y suis allé samedi avec mon neveu qui veut un cross pour remplacer sa PW, le magasin n'est pas immense mais il y a pas mal de motos et tout net, rangé, propre, bien plus que partout ailleurs ou je suis allé !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #328 le: 14 janvier 2016 à 14:55:47 »
Si t'as besoin un jour que j'y passe, n'hésite pas, je suis juste à coté !

Disons que je préfèrerais l'essayer moi-même :mrgreen: :lol: :wink:

Blague à part, merci, ça peut servir effectivement :wink:  si tu es un as en négociation commerciale par exemple :mrgreen:


J'y suis allé samedi avec mon neveu qui veut un cross pour remplacer sa PW, le magasin n'est pas immense mais il y a pas mal de motos et tout net, rangé, propre, bien plus que partout ailleurs ou je suis allé !

Sûr que c'est propre et bien rangé. Mais est-ce un critère de qualité et de compétence? :?
Le gars me fait quand même un effet pas terrible dès que je creuse un peu (il connait mal les équipements de série de ses motos par exemple...)
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #329 le: 14 janvier 2016 à 16:04:40 »
Si t'as besoin un jour que j'y passe, n'hésite pas, je suis juste à coté !

Disons que je préfèrerais l'essayer moi-même :mrgreen: :lol: :wink:

Blague à part, merci, ça peut servir effectivement :wink:  si tu es un as en négociation commerciale par exemple :mrgreen:

Le patron était un pote de l'oncle de femme, je ne sais pas si c'est toujours lui, sur société.com c'est plus lui le gérant...

J'y suis allé samedi avec mon neveu qui veut un cross pour remplacer sa PW, le magasin n'est pas immense mais il y a pas mal de motos et tout net, rangé, propre, bien plus que partout ailleurs ou je suis allé !

Sûr que c'est propre et bien rangé. Mais est-ce un critère de qualité et de compétence? :?
Le gars me fait quand même un effet pas terrible dès que je creuse un peu (il connait mal les équipements de série de ses motos par exemple...)


Pour la compétence ça ne sert à rien c'est clair. Quand le type m'a parlé du point de je sais pas quoi de l'embrayage à 9.000 tr, et que donc la moto devait prendre 16.000 je me suis demandé ce qu'il comprenait à la moto, si ce n'est qu'il a certainement impressionné mon neveu qui a 10 ans...

Après, j'ai toujours eu du mal avec les vendeur, surtout que 9 fois sur 10  je me considère techniquement plus compétent qu'eux...

Rouler cool, c'est un état d'esprit !