Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 291841 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #345 le: 19 janvier 2016 à 16:30:29 »
Après, j'ai toujours eu du mal avec les vendeur, surtout que 9 fois sur 10  je me considère techniquement plus compétent qu'eux...

Et sans vouloir t'offenser Zampa, tu es l'archétype du client que je détestais.

Que j'apprends d'ailleurs à appréhender aux équipes de mon nouvel employeur.

Si tous les vendeurs ne sont pas des personnes au delà de tout reproche, mais les clients non plus. Dis toi que le mec est là pour gagner de l'argent, pour vivre, point. Et pris dans l'étau de ses devoir et résultats attendus par sa direction (et/ou la marque) et les attentes des clients, parfois, tu viens au taf la boule au ventre. Vraiment.

Des connards, y'en a dans les deux camps.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #346 le: 19 janvier 2016 à 16:36:32 »
La Duke est annoncée à 7990. Mais quand on va sur le configurateur KTM le prix de base passe à 8350 ??? :blink:
Ensuite pour avoir le package électronique (DTC, modes moteur...) on arrive à 8740.
Il reste encore un gros écart avec la R, mais moins important, surtout si ensuite on lui rajoute d'autres options (pot...) :?

Le freinage au top, la fourche et l'amorto au top, l'ABS avec capteur d'angle, le pot Akra, et quelques bricoles supplémentaires est-ce que ça vaut la différence? Au niveau tarif sûrement, c'est du matos coûteux. Au niveau de leur utilité... c'est un choix à faire... mais je suis assez tenté par l'idée d'avoir du top matos (surtout que dans beaucoup d'essais ils reprochent à la standard un freinage manquant un peu de mordant et une fourche non-réglable un peu trop souple, points auxquels je suis sensibles :wink:)

D'un strict point de vue financier à moyen terme, je pense qu'à la revente la R cotera mieux qu'une "standard" avec des options (toujours difficiles à valoriser) et la perte à la revente risque d'être plus faible avec la R. Mais ça c'est de la suposition pure... :wink:

Si c'est pour équiper une normale, clair que c'est mieux de prendre direct une R !


Après, j'ai toujours eu du mal avec les vendeur, surtout que 9 fois sur 10  je me considère techniquement plus compétent qu'eux...

Et sans vouloir t'offenser Zampa, tu es l'archétype du client que je détestais.

Que j'apprends d'ailleurs à appréhender aux équipes de mon nouvel employeur.

Si tous les vendeurs ne sont pas des personnes au delà de tout reproche, mais les clients non plus. Dis toi que le mec est là pour gagner de l'argent, pour vivre, point. Et pris dans l'étau de ses devoir et résultats attendus par sa direction (et/ou la marque) et les attentes des clients, parfois, tu viens au taf la boule au ventre. Vraiment.

Des connards, y'en a dans les deux camps.  :wink:

Je n'ai pas dit que c'est des connards, comme je ne me considère pas non plus comme tel !

Et je sais que je n'ai vraiment pas un profil que les vendeurs apprécient en général !  :lol:

Mon problème, c'est que je demande à un vendeur d'être très pointu techniquement, alors que lui est là pour vendre et reste dans les généralités techniques !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #347 le: 19 janvier 2016 à 16:41:39 »
Etre pointu, c'est une chose. Mais demander la même chose à tout ceux qui sont en face de toi, quand bien même ce serait un vendeur d'une marque, c'est ridicule.

D'ailleurs, les plus pointus techniquement ne sont généralement pas les meilleurs vendeurs.

Honnêtement, savoir le couple de serrage de l'écrou d'axe de roue arrière, ne sert à rien pour un vendeur. Il doit connaître les produits qu'il vend dans les grandes lignes, être avenant, proposer un service maximum.

Si tu sais que 90% du temps, tu vas planter le mec en face sur une question technique que toi seul posera, pour en plus ne même pas acheter ce qu'il vend, à quoi bon ? Si n'est satisfaire ton égo ?  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #348 le: 19 janvier 2016 à 16:50:44 »
Mais si on lui demande l'ensemble des différences entre une duke et une duke R, j'attends qu'il les connaisse, et tant qu'à faire sans ne faire que lire la doc, et qu'il m'explique ce que ça apporte, pour que je vois en fonction de ce que je recherche quel est le modèle qui me conviendra le mieux !

Quand je demande au vendeur la puissance d'une 65 SX et qu'il me raconte que le point d'embrayage est à 9.000 tr et que donc la moto doit prendre au moins 16.000, il est pour moi à coté de la plaque. Quand on lui demande si la moto a une boite 5 ou 6 et qu'il ne sait pas...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #349 le: 19 janvier 2016 à 17:02:02 »

Je n'ai pas dit que c'est des connards, comme je ne me considère pas non plus comme tel !



Ne soit pas si modeste!  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #350 le: 19 janvier 2016 à 17:06:43 »
La Duke est annoncée à 7990. Mais quand on va sur le configurateur KTM le prix de base passe à 8350 ??? :blink:
Ensuite pour avoir le package électronique (DTC, modes moteur...) on arrive à 8740.
Il reste encore un gros écart avec la R, mais moins important, surtout si ensuite on lui rajoute d'autres options (pot...) :?

Le freinage au top, la fourche et l'amorto au top, l'ABS avec capteur d'angle, le pot Akra, et quelques bricoles supplémentaires est-ce que ça vaut la différence? Au niveau tarif sûrement, c'est du matos coûteux. Au niveau de leur utilité... c'est un choix à faire... mais je suis assez tenté par l'idée d'avoir du top matos (surtout que dans beaucoup d'essais ils reprochent à la standard un freinage manquant un peu de mordant et une fourche non-réglable un peu trop souple, points auxquels je suis sensibles :wink:)

D'un strict point de vue financier à moyen terme, je pense qu'à la revente la R cotera mieux qu'une "standard" avec des options (toujours difficiles à valoriser) et la perte à la revente risque d'être plus faible avec la R. Mais ça c'est de la suposition pure... :wink:

Si c'est pour équiper une normale, clair que c'est mieux de prendre direct une R !

Sans vouloir équiper une standard comme une R, je pense qu'à la revente on perd plus avec une standard à 8350€ plus 1000€ d'options (électronique + pot par exemple) qu'avec une R stock. Le problème c'est d'avoir la mise de départ... :wink:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #351 le: 19 janvier 2016 à 17:14:21 »
Tu as le bon raisonnement Raims.

Une standard, même équipée, aura moins de valeur à la revente qu'une R, c'est clair.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25393
  • Déconomètre: 551
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #352 le: 19 janvier 2016 à 17:14:59 »
La Duke coute 7990  €, la R coute 10500, même si elle est mieux, ça fait quand même réfléchir !

Ha c'est malin, il va encore mettre 6 mois à se décider.  :?

 :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen:

 :+1:

ps : ça n'a rien à voir avec toi Raims
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #353 le: 19 janvier 2016 à 17:15:20 »
Quand je demande au vendeur la puissance d'une 65 SX et qu'il me raconte que le point d'embrayage est à 9.000 tr et que donc la moto doit prendre au moins 16.000, il est pour moi à coté de la plaque. Quand on lui demande si la moto a une boite 5 ou 6 et qu'il ne sait pas...  :roll:

Ouais, là par contre, c'est de l'incompétence. C'est sûr.
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24796
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #354 le: 19 janvier 2016 à 17:15:28 »
Là ou je rejoint Zampa, est que vendre une moto ne devrait pas être fait comme l'on vend une machine a laver ou même une BAR, en général le motard est plutôt passionné, donc informé et il aime bien avoir quelqu'un en qui il peut un peu se reconnaître, hors, on a de plus en plus de vendeur "formatés" bizness, qui survol a peine leur sujet, et ça, c'est dommage, et contre productif pour une concession moto, en tout cas quand je tombe sur un vendeur comme ça, ça me gonfle.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #355 le: 19 janvier 2016 à 17:26:09 »
Tu as le bon raisonnement Raims.

Une standard, même équipée, aura moins de valeur à la revente qu'une R, c'est clair.  :)

Bien d'accord aussi.

Bon, je donne mon avis, comme ça, en passant, vu qu'apparemment ce que j'écris n'intéresse personne...  :siffle:

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #356 le: 19 janvier 2016 à 17:31:42 »
Tu as le bon raisonnement Raims.

Une standard, même équipée, aura moins de valeur à la revente qu'une R, c'est clair.  :)

Et sans parler de la valeur de la moto pour l'assurance en cas de vol ou autre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #357 le: 19 janvier 2016 à 17:43:08 »
Tu as le bon raisonnement Raims.

Une standard, même équipée, aura moins de valeur à la revente qu'une R, c'est clair.  :)

Bien d'accord aussi.

Bon, je donne mon avis, comme ça, en passant, vu qu'apparemment ce que j'écris n'intéresse personne...  :siffle:

 8) 8) 8)

il était temps que tu t'en aperçoive !!!

 :mrgreen:  :smile: :-)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #358 le: 19 janvier 2016 à 17:52:30 »
Tu as le bon raisonnement Raims.

Une standard, même équipée, aura moins de valeur à la revente qu'une R, c'est clair.  :)

Bien d'accord aussi.

Bon, je donne mon avis, comme ça, en passant, vu qu'apparemment ce que j'écris n'intéresse personne...  :siffle:

 8) 8) 8)

Bah... qu'est-ce qu'il nous fait Caliméro Wile :blink:  (désolé je me suis trompé de dessin animé :?)
Aurais-je zappé une de tes remarquables et lumineuses interventions? :cry:



 :mrgreen:
"..."

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #359 le: 19 janvier 2016 à 17:54:35 »
Non, juste un dézingage en règle dans un autre fil, mais rien qui ne se réglera en temps et en heure avec les protagonistes...  :siffle:

 8) 8) 8)
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...