Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289954 fois)

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #405 le: 27 janvier 2016 à 09:22:38 »
Si je devais changer en ce moment, eh bien je serais bien embêté...
Rien ne me fais vraiment envie.
Hormis une Rocket III retravaillée au niveau de la garde au sol.  :oops:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #406 le: 27 janvier 2016 à 09:24:35 »
Si je devais changer en ce moment, eh bien je serais bien embêté...
Rien ne me fais vraiment envie.
Hormis une Rocket III retravaillée au niveau de la garde au sol.  :oops:

 :smile: :smile: :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #407 le: 27 janvier 2016 à 09:26:28 »
Wile et Chewi vont bientôt faire leur coming out :mrgreen:
Les deux en cuir et moustache sur une Rocket III toute noire et chrome... ça aurait de la gueule 8)
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #408 le: 27 janvier 2016 à 09:27:28 »
Jalouse, si tu veut on t'en reserve une ! :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #409 le: 27 janvier 2016 à 09:28:10 »
Wile et Chewi vont bientôt faire leur coming out :mrgreen:
Les deux en cuir et moustache sur une Rocket III toute noire et chrome... ça aurait de la gueule 8)

ET avec des franges au guidon.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #410 le: 27 janvier 2016 à 09:29:22 »
Wile et Chewi vont bientôt faire leur coming out :mrgreen:
Les deux en cuir et moustache sur une Rocket III toute noire et chrome... ça aurait de la gueule 8)


Juste besoin de me faire pousser la moustache puisque je suis déjà équipé full cuir.
 8)

ET avec des franges au guidon.  :mrgreen:

Eh bien c'est sûr que vu mes cheveux, pour la frange c'est uniquement au guidon...
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #411 le: 30 janvier 2016 à 21:48:16 »
Ce matin réveil difficile. Au boulot la moitié des collègues étaient malades cette semaine, ainsi que ma copine et mon beau-fils... sûr que mon corps doit être en pleine lutte contre des envahisseurs et il aimerait bien se reposer plus :sad:
Heureusement la météo est clémente, soleil, douceur, on se croirait presque au printemps :D  Je laisse le gros pull et les gants d'hiver au placard.

Direction Venelles par l'autoroute pour essayer la KTM Duke 690 2016. Cette fois je me méfie, il faut éviter de renouveler le VDM de la dernière fois: pendant 6 mois il me faudra rouler sur des oeufs pour récupérer le point perdu. Le limiteur de vitesse est activé... à 90km/h sur cette autoroute un samedi matin c'est vraiment la purge :|  Et en plus je me fais passer par tout ce qui roule. Sûr que quand ils lancent la voiture-radar au milieu de tout cela ça doit être le carnage :evil:

J'arrive chez KTM. Le gars me reconnait. On fait rapidement les formalités. Puis il m'amène à la Duke. En fait ils ne l'ont toujours pas rodée :roll:  et il me demande d'y aller molo.
- 15 à 20 minutes maxi
- Heu... un peu plus quand même...
- Bon 25 minutes, mais pas plus...
Cette fois je me suis préparé un petit road book en boucle qui m'emmène par de petites routes vers le Puy-Ste-Réparade (en partie la même route que la dernière fois, mais maintenant je sais ce que je fais :mrgreen:). Pour Google il faut 42 minutes... (en fait je reviendrai en 29 minutes, donc j'ai presque respecté sa demande :siffle:).

Je m'installe à bord. L'indicateur de température est bleu, signe que ce n'est pas assez chaud. Ce modèle n'a pas de package électronique, donc je ne perds pas de temps à étudier les menus. Je règle les rétros, enfin j'essaie: impossible de trouver une position correcte. Vraiment mal foutue la tige des rétros, elle part trop vers l'arrière.
Première, c'est parti. Comme sur la version 2015 la position est très naturelle, évidente. On est assis, tout simplement. Sur la 2015 la selle était plus creusée et imposait plus une position. La on est plus libre, mais étant plutôt grand j'ai de toute façon tendance à me mettre sur l'arrière. Toutes les commandes sont évidentes à atteindre. Sauf que là il y a un souci de réglage de la pédale de frein et du sélecteur de vitesses. Les deux sont trop hauts. Impossible de freiner en ayant le pied sur le repose-pied :sad:  Cela me gênera pas mal ensuite car perso j'aime bien utiliser le frein arrière en courbe (c'est d'autant plus dommage qu'il semble efficace). Pour le sélecteur de vitesses: il fallait de je lève quasiment le pied du repose-pied pour monter les vitesses :roll:  Pas agréable et plusieurs fois j'ai raté le passage et me suis retrouvé avec un faux point mort...

Ceci dit, la moto est évidente. Ca circule pas mal pour sortir de Venelles et la Duke se faufile avec facilité. Très légère et équilibrée... c'est un vélo. Et le moteur répond instantanément, avec force mais sans aucun à-coup: superbe gestion du ride by wire :applause:  Bien sûr en dessous de 3000tr/mn ça cogne un peu, mais beaucoup moins qu'avec la version 2015. Disons plutôt que le moteur proteste, mais ne secoue plus trop son pilote inattentif :wink:  Impressionnant pour un mono. D'ailleurs le caractère de ce moteur est vraiment spécial. J'ai conduit quelques monos (genre Dominator) et la Duke est vraiment différente. La souplesse et les montées en régime font plus penser à un bi, même si c'est quand même différent. C'est un caractère à part quoi :(

Je rejoins les petites routes que je visais. Là je prends conscience que le son du moteur est plus agéable que celui de la version 2015 qui avait un bruit de scooter. Avec la 2016 le son est bien plus sympa :)  pas fort (mais je ne suis pas adepte du barouf) mais plus trop métallique et assez grave (surtout quand le régime moteur augmente).
Et c'est parti pour les virolos... C'est super facile! :super:  Bien sûr je n'attaque pas trop, je ne connais pas assez la moto, ce qui fait que j'ai l'impression d'être toujours trop lent... Pourtant je suis certain qu'avec le Daytona et son inertie de tanker il m'aurait fallu être très concentré sur la technique et les trajectoires pour passer aussi vite. En même temps je n'ai pas la sensation de train avant trop vif que m'avait donné la 2015 (il y a eu une modif de la géométrie je crois). Là c'est vraiment facile, efficace, tout en étant rassurant :super:

Et le moteur alors? Ben pour un mono les montées en régime sont vraiment rapides :blink:  (pour un mono hein :mrgreen:). Bon je ne suis pas un goret, je n'ai pas trop tapé dans ce moteur en rodage, mais entre deux virages ça pousse bien fort. Ok ceux qui ont 130 ou 160 chevaux vont rigoler, mais le rapport poids/puissance de la Duke lui donne quand même de belles sensations :(

Parlons du tableau de bord: un écran couleur TFT. J'avais peur que le compte-tour à barres soit peu lisible, mais non, c'est correct; pas aussi évident qu'une aiguille, mais lisible quand même. Dommage qu'ils ne fassent pas comme sur les Triumph: un compte-tour à aiguille et un écran à côté; c'est le meilleur système. Par contre certaines indications secondaires (températures extérieure, heure,...) sont trop petites et difficilement lisibles en roulant :?

Retour vers Venelles par une route plus large, avec de grandes courbes. On atteint très vite des vitesses pas très réglementaires... Et la moto est tellement maniable qu'on a l'impression qu'on peut se balader sur toute la largeur de la route, entrer en virage sur n'importe quelle trajectoire... là où le Daytona aurait encore demandé de travailler la trajectoire. C'est fun, mais quelque part moins "valorisant" :?

A ce moment-là je me suis demandé: mais est-ce que ce modèle "standard" ne serait pas suffisant? Notamment je n'avais pas trouvé que la fourche soit trop souple et je n'avais pas ressenti de phénomène de cheval à bascule (rédhibitoire pour moi), et le confort est correct sur les irrégularités. Alors je me dis: je vais faire un gros freinage pour voir... J'attrape le levier: ben... ça freine, mais doucement :?  Franchement ça manque carrément d'attaque et de mordant :?  Je ne m'en étais pas trop rendu compte avant car je n'attaquais pas trop, et avec le frein moteur je n'avais pas vraiment eu besoin de planter les freins dans le sinueux. Et donc la fourche n'était pas soumise à une grosse contrainte non-plus. Je me suis même demandé si c'était bien normal car j'ai eu la sensation de ne pas pouvoir faire un freinage d'urgence digne de ce nom... J'ai recommencé plusieurs fois et toujours la même sensation. Bref, la R ayant un meilleur freinage et une meilleure fourche je crois que ça reste mon premier choix 8)

Retour chez KTM. Je crois que mon essai valide bien tout ce que j'ai lu dans la presse sur cette nouvelle version. Je regarde quelques détails: comment régler la pédale de frein et le sélecteur, la place qu'il y a sous la selle (il y a une trousse à outils, on doit pouvoir y mettre un bloc-disque et le gilet jaune),...
Le vendeur est occupé par plusieurs clients, notamment la livraison d'une cross pour enfant. Il est seul avec une jeune femme et il y a trop de monde pour eux. Au bout d'un bon moment il revient vers moi. Je lui demande si je peux voir la R qui devait être là. Elle est partie ce matin même :blink:  Bon, dommage, j'aurais aimé comparer les positions :sad:
Je commence à discuter de la pose d'une alarme, de quelques accessoires... mais il me fait comprendre que ce n'est pas possible aujourd'hui. En plus il faut d'abord qu'il vérifie s'il sera possible d'avoir une R dans un délai raisonnable (je la voudrais en mars pour qu'elle soit rodée début mai :siffle:). Il doit appeler KTM mardi pour le savoir. A ce moment-là un gars que je n'avais jamais vu (un mécano? le patron?) arrive. Discute avec lui et lui dit de regarder dans un classeur la liste des motos disponibles: il y a une R prévue en mars :siffle:  Décidément ce vendeur est bien sympa mais il a toujours l'air à côté de ses pompes.
Bref, je dois lui envoyer un mail avec mes demandes et mardi il me fera une proposition commerciale pour la R qui doit arriver en mars... Un peu déçu quand même de ne pas avoir pu lancer la négociation et discuter tranquillement de tout cela en face à face :sad:

Je repars. Il est midi. On m'attends à Marseille. Pas le temps d'aller boire un café chez Zampa (pis de toute façon sa cafetière a cramé :mrgreen:)
"..."

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #412 le: 30 janvier 2016 à 21:56:47 »
Merci pour le cr  :super: :arrow: :+1: et maintenant tu n'as plus qu'à :).

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #413 le: 30 janvier 2016 à 22:00:08 »
Vala, va falloir le sortir le chéquier maintenant !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #414 le: 30 janvier 2016 à 22:02:53 »
bo CR  :arrow: :+1:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #415 le: 30 janvier 2016 à 22:03:59 »
Tain !!! Ca ç est un CR  :(

 :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #416 le: 30 janvier 2016 à 22:10:22 »
 :super: :applause: :+1:  bô CR ... heu ! comment dire , tu sais que moi Katoche  :?

en cross pit être .... :P
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #417 le: 30 janvier 2016 à 22:28:34 »
Pour le freinage, si la machine est vraiment raide neuve, il est possible que le frein ne soit pas encore rodé, sur la mienne il a fallu "un certain temps" pour avoir tout le potentiel dispo, a la sortie de la concession, c'en était même presque dangereux.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #418 le: 30 janvier 2016 à 23:25:01 »
Ils doivent mettre de l'huile sur les disques pour pas qu'ils rouillent  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #419 le: 30 janvier 2016 à 23:30:22 »
C'est la paraffine comme sur les pneus !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus